Page 1 sur 3
NVIDIA OPTIMUS LMDE2
Posté : lun. 26 oct. 2015 21:27
par patb
Bonsoir à tous!
Y a t-il quelqu'un qui a installé bumblebee et primus soit avec le pilote NOUVEAU soit avec le pilote NVidia sur LMDE 2 ?
si oui, quelle méthode avez-vous utilisée, car j'ai essayé ce site pour debian jessie
https://wiki.debian.org/fr/Bumblebee mais aucun résultat concluant.
voici ma config
Code : Tout sélectionner
lspci | grep -E "VGA|3D"
00:02.0 VGA compatible controller: Intel Corporation 3rd Gen Core processor Graphics Controller (rev 09)
01:00.0 VGA compatible controller: NVIDIA Corporation GF108M [GeForce GT 635M] (rev a1)
Re: NVIDIA OPTIMUS LMDE2
Posté : mar. 27 oct. 2015 06:54
par mpat
Salut Patb.
Je ne suis pas sous Lmde, mais Lmint17. Sous ma version, j'ai dû supprimer bumblebee.
Nvidia x server settings ne fonctionnait pas, depuis que je l'ai désinstallé je n’ai plus de problèmes. Peut-être une piste à suivre.
C’est quand même Nvidia x server settings qui permet de choisir la carte qu’on veut employer et les réglages pour la nvidia.
Chez moi, installé par synaptic.
Nvidia-prime + prime-indicator +Nvidia-settings+les pilotes de ma carte (610m)
Non installé.
primus et bumblebee (et tout roule)
Re: NVIDIA OPTIMUS LMDE2
Posté : sam. 7 nov. 2015 15:01
par patb
Merci pour vos 2 réponses.
depuis 2 ans que j'ai acheté ce PC, j'ai essayé des distributions toute sorte... je m’apprête à essayer Fedora 23, pour trouver une solution qui m'apporterait une longévité de batterie et des perfs digne d'une Nvidia, car 1h30 sur linux et presque 4h sous windows, y a pas photo ! promouvoir linux c'est une chose, mais être coincé par des problèmes de gestion de matériel c'est très irritant. Je suis souvent en déplacement donc j'utilise windows...
Désolé d'être aussi pessimiste, mais après avoir consacré des heures et des heures à ce sujet, et n'avoir pas réussi à trouver de solution je commence sérieusement à me demandé si linux n'est pas une utopie.
j'en ai un peu ras la casquette et pourtant je m'accroche.
Je sais! on va me dire: oui!!! mais c'est pas la faute de linux! mais de NVIDIA.
Donc linux devrait plutôt se tourner vers une solution type mac, du linux que sur du materiel 100% compatible Linux et arrêter de dire : on fonctionne sur tout type de matériel.
C'est mon point de vue à l'heure ou j’écris ces quelques lignes qui vont certainement en faire réagir plus d'un.
Mais, n'est-ce pas une vérité ????
En tout cas je vais faire une pause linux après mon dernier essai sur FEDORA 23, car je me remets en question aussi... je suis peut-être trop CON???
merci.
Re: NVIDIA OPTIMUS LMDE2
Posté : sam. 7 nov. 2015 15:27
par dagonh
1. 90% de ceux qui s'essaient à Linux y restent, et définitivement.
2. Linux tourne en effet sur tout matériel… sauf ceux qui ont été conçus spécifiquement pour Windows (et M$ bataille ferme pour qu'il y en ait un maximum !), et quelques rares qui pourraient, mais qui nécessitent des pilotes spécifiques n'existant pas (ou pas encore pour du très récent, ou plus pour de l'ancien) pour Linux. Et Nvidia est hélas très souvent cité comme source de problèmes avec Linux.
C'est avec la carte Intel ou la carte Nvidia (puisque visiblement tu as les deux) que tu as des problèmes d'autonomie ? As-tu désactivé la carte Nvidia dans le Bios ?
Re: NVIDIA OPTIMUS LMDE2
Posté : sam. 7 nov. 2015 16:03
par mpat
Fedora 23, n'était pas à essayer avec une Nvidia suffit de lire le forum dédié, pour savoir de suite que cette version est sortie sans, ou quasi, support Nvidia. Moi sous 17.2 et pas Lmde ma Nvidia tourne bien sans consommation exagérée. Mais j'ai aussi connu des galères sous certains w$ pour installer du matos, donc ne pas le porter au ciel !
Re: NVIDIA OPTIMUS LMDE2
Posté : sam. 7 nov. 2015 21:35
par patb
j'aimerais bien faire partie des 90%...
mon pc est un portable HP ENVY dv7 7378sf, intel I7 8 Go ram, 1 ssd 150 Go, 1 hd de 50 Go, Nvidia GT635M, wifi et bluetooth.
dans mon BIOS pas moyen de desactiver la carte Nvidia et je ne sais pas s’il est conçu spécifiquement pour Windows, il me semble que non...
Pour le bluetooth j'en ai pris mon parti car il semble que ma carte RT3290 ne soit gérée qu'en wifi sous Linux.
mon pc est en multi boot :
1 partition win 8.1 64bits (ssd)
1 partition win 8.1 32bits
1 partition LMDE 2 (ssd)
1 partition Fedora 23
sur un disque externe
1 partition Debian 8
1 partition Antergos
L'anglais n'est pas du tout ma tasse de thé.
Je vais télécharger Lmint 17.2 pour voir si je peux éventuellement reproduire le fonctionnement de mpat et d'essayer de reproduire sur LMDE sans la pourrir.
je ne suis plus à 1 installation supplémentaire.
Re: NVIDIA OPTIMUS LMDE2
Posté : sam. 7 nov. 2015 21:44
par mpat
re. patb.
je prends note de ta config aujourd'hui, un peu tard, et j'ai pas mal boulotté. Demain matin je regarde si je peux t'aider pour tes pilotes.
Re: NVIDIA OPTIMUS LMDE2
Posté : sam. 7 nov. 2015 22:01
par patb
merci les gars.
Mpat, je vais faire l'install de Lmint 17.2 demain matin si je trouve un peu de temps. La semaine prochaine je serai en déplacement et dans les hôtels il n'y a pas vraiment wifi avec un bon débit.
donc au pire des cas je ferai l'install le weekend prochain...
Laurnetc, pourrais-tu être plus explicite, je n'ai pas compris ton message:
Tu devrai mettre a jour sur le dernier kernel des dépôts officiels linuxmint.
Le 3 19 ..... 32
Re: NVIDIA OPTIMUS LMDE2
Posté : dim. 8 nov. 2015 05:17
par Robinwood
Salut,
perso le changement de noyau en 3.19.0-32 me donne accès au bluetooth et touchpad complètement reconnu sur asus x751ma donc récent.
Re: NVIDIA OPTIMUS LMDE2
Posté : dim. 8 nov. 2015 06:31
par mpat
Salut Patb.
Pas de souci je suis la en permanence, donc quand tu as besoin tu fais signe.
pour le noyau t'inquiète on fait d'abord une installation propre, et le noyau ne se change que si nécessaire, en cas d’incompatibilité matériel, ce qui 'est pas ton cas vu que tu ne l’a pas encore installé et si tout est bon on ne touche pas à ça. Je pense que des gens expérimentés comme Dagonh te diront pareil + d’explications si nécessaire.