Carte ou clé wifi

Questions concernant les composants
Avatar du membre
Insam
Messages : 3477
Enregistré le : mer. 15 juil. 2015 15:03
Localisation : Breizh-Izel

Re: Carte ou clé wifi

Message par Insam »

Dernier message de la page précédente :

laurentc a écrit :Et bien, des petites choses a corrigées qui font du plus plus du plus. J'ai vu faire un technicien de sfr, une fois dans un appartement pour certaine chose.
Verifier dans le boitier d'arrivée de la ligne téléphonique, qu'il n'y ai pas un cable d'une ancienne ligne qui ne sert plus.
Y'a pas
Débrancher les prise tel qui ne serve jamais.
Y'en a pas d'autres
Dans celle qui servent, supprimer les filtres francetelecom.
Sur le net il y a plein de tutos.
Je verrais ça.
Verifier les branchements des fils pour les prises RG45. Sur le net il y a des tutos, qui montrent ceux que l'on peut supprimer ou chinter.
J'ai pas compris ce que c'est ! les photos sur le net ne me disent rien que je reconnaisse.
Mettre un filtre adsl sur les prises qui servent.
Ça, y'a déjà.
Pas de meli melo de fils electriques.
Ça..y'en a pas trop mais quand même !
Mettre la box a hauteur de bureau.
Elle est plus haute.
Eloigné le téléphone relié a la box.
Ça...Pas possible, 1 seule prise à coté de la box
Si systeme de haut parleur sound... les eloigner de la box.
Y'a pas
Ne pas raccordé de box tv si le débit le permet pas. Ne pas hésiter à la rendre à l'opérateur en rallant (ca permet d'obtenir parfois des mois gratos ou une réduction de l'abonnement. Qui réclame pas à rien.
Ne pas hésiter a debranché la box tv, si elle ne sert pas.
Y'a pas, toujours dans sa boite, pas de télé, pas besoin, j'aime pas.
Vérifier dans les parametres que la wifi ne soit pas ouverte à tous le monde. Ni qu'elle serve de reseau pour les autres.
Ça, faudra me dire comment on voit ça.
De temps en temps debranché la box et la rebranché pour qu'elle redemarre.
Avec les coupures de jus en période de tempêtes et de grandes marées entre 1/2 heure et 2 jours elle est réinitialisée au moins 1 fois par mois la box !
Pensez a depoussieré la box.
Ça je le fais car j'ai un chat qui adore se chauffer les fesses dessus !
Voila une petite liste à moi de ce à quoi je fais attention au fil des années.
Merci de ces détails, y'a du boulot !
Image

Avatar du membre
Insam
Messages : 3477
Enregistré le : mer. 15 juil. 2015 15:03
Localisation : Breizh-Izel

Re: Carte ou clé wifi

Message par Insam »

laurentc a écrit :@Insam
Tout dépend de l'ancienneté de ton installation pour les fils de la prise RG45.
En voici un exemple, attention aux dates des infos : http://www.fosamobi.com/t600-adsl-comme ... que-murale.
Ok je vais regarder, c'est une install de 1963
Une seule prise, mettre un bloc a bouton de coupure pour les autres appareils qui reste en veille comme la tv.
Pas de télé, rien qui soit en veille, sur cette prise il n'y a que la box, la base du tel sans fils, et une prise murale utilisée en cas de besoin.
Pour la box free, la connais pas. Il faut deja avoir les codes admin et sur le site de free il doit y avoir des tutos.
J'espère bien ! surtout que c'est un ancien modèle (pas la revolution)
Coupures, .... un onduleur, pas inutile pour proteger le matériel.
Tout le matos du bureau est sur onduleur.....Mais pas la box qui ne peux pas aller dans le bureau (sinon ce topic n'aurait pas démarré )
ok coupure, mais je voulais plutot dire débrancher de la prise éléctrique.
J'avais compris, mais le résultat est le même.

Merci à toi.
Image

Avatar du membre
mpat
Messages : 7845
Enregistré le : mar. 25 août 2015 21:12
Localisation : Belgique

Re: Carte ou clé wifi

Message par mpat »

je viens de lire ceci:
Hercules HWGUSB2-54-V2, comme toutes les clefs wifi à chipset Ralink, est compatible Linux.

Clé USB 2.0 WLan / Wi-Fi n 150Mb/s · IEEE 802.11n · Puce Ralink RT3070 16.99€. sur Amazon et 13 fnac France
Je peux te passer les liens en mp s'il faut.
En plus tu pourras t'en servir pour tout pc
Clevo P775DM3-G
I7 -7700k (quad-core (8 threads) 4.2-4.5 ghz
ram 64go DDR4
Nvidia gtx 1080 8go GDDR5X
2 x ssd 500go m.2 Samsung + 2 to ssd Samsung
Lmint 18.3 Cinnamon 64bit, kernel 4.13.0-45

Avatar du membre
Insam
Messages : 3477
Enregistré le : mer. 15 juil. 2015 15:03
Localisation : Breizh-Izel

Re: Carte ou clé wifi

Message par Insam »

mpat a écrit :je viens de lire ceci:
Hercules HWGUSB2-54-V2, comme toutes les clefs wifi à chipset Ralink, est compatible Linux.

Clé USB 2.0 WLan / Wi-Fi n 150Mb/s · IEEE 802.11n · Puce Ralink RT3070 16.99€. sur Amazon et 13 fnac France
Je peux te passer les liens en mp s'il faut.
En plus tu pourras t'en servir pour tout pc
Pas la peine je vais trouver, par contre "Hercules" j'ai toujours eu des blèmes avec leurs matos, même avec Win !
C'est vraiment du bas de gamme !
Quand on lit jusqu'au bout la page ubuntu concernant ces matériels... Ben c'est un peu une prise de tête en cas de màj du noyau, ou upgrade ! Comme je l'avais déjà lu.
Ça me donnera envie de rester avec mes cpl et mes déconnexions.
laurentc a écrit :box free, peut etre sur ce lien http://www.free.fr/assistance/40.html
Oui laurentc je connais cette page, mais je n’approfondirai la lecture que lorsque j'en aurai vraiment besoin, soit quand j'aurai décidé du matos.

J'ai plus confiance, peut-être à tort, dans une carte interne, je ne sais pas trop pourquoi en fait.
Image

Avatar du membre
Insam
Messages : 3477
Enregistré le : mer. 15 juil. 2015 15:03
Localisation : Breizh-Izel

Re: Carte ou clé wifi

Message par Insam »

laurentc a écrit :Je suis passé du noyau 3.16... au 3.19... sans soucis
Oui c'est ce que j'ai lu des retours utilisateur, c'est pourquoi je penche plutôt pour ce type de matériel, de plus je n'ai pas d'autre ordinateur, donc pas besoin d'une itinérance.
Image

Avatar du membre
dagonh
Messages : 1512
Enregistré le : lun. 13 juil. 2015 15:41

Re: Carte ou clé wifi

Message par dagonh »

Insam a écrit :par contre "Hercules" j'ai toujours eu des blèmes avec leurs matos, même avec Win !
Moi, jamais ! tout a toujours fonctionné impec’

Ma webcam est de cette marque, et je n'ai jamais eu à l'installer, ça se fait tout seul : elle était même active dès le début de l'install LM, chaque fois !
CM Gigabyte Z97-HD3, Intel i7-4790K, RAM 16 Go
système sur SSD 240 Go + 3 To pour les données (+2,5 To externes pour les sauvegardes)
Écran Hanns 27" 16/10
Sarah Maté

Avatar du membre
Insam
Messages : 3477
Enregistré le : mer. 15 juil. 2015 15:03
Localisation : Breizh-Izel

Re: Carte ou clé wifi

Message par Insam »

dagonh a écrit :
Insam a écrit :par contre "Hercules" j'ai toujours eu des blèmes avec leurs matos, même avec Win !
Moi, jamais ! tout a toujours fonctionné impec’

Ma webcam est de cette marque, et je n'ai jamais eu à l'installer, ça se fait tout seul : elle était même active dès le début de l'install LM, chaque fois !
Moi c'était dans windose, je n'ai plus jamais acheté de matos de ce constructeur depuis.
Image

Avatar du membre
L5d
Messages : 1000
Enregistré le : sam. 25 juil. 2015 01:14
Localisation : Entre le clavier et la chaise
Contact :

Re: Carte ou clé wifi

Message par L5d »

Bonjour,
pour un connecteur interne de type PCI, la D-LINK DWA-525 fonctionne sur Linux Mint 17 64 (La doc mentionne kernel 2.6 mini).
Reconnue directement après installation, juste la clef wep wpa/psk à rentrer dans le network manager.
Mon micro de Bureau :
Linux Mint 19.3 64 Cinnamon, Kernel 5.0.0-65-generic, CG Zotac GTX 750 Ti (pilote NVidia 390.141 ou 460.80), Canon MG7150, SSD 240 Go, DD 2 To, HDD externe 320 Go, Triple Boot : Win 7 Pro 64 sp1, ou Linux Mint 20.1 Cinnamon avec Kernel 5.4.0-77, Scanner à plat Relisys Scorpio était fonctionnel sous Mint 17.3 --- https://www.lilo.org/fr et https://www.mobicoop.fr/

Avatar du membre
Insam
Messages : 3477
Enregistré le : mer. 15 juil. 2015 15:03
Localisation : Breizh-Izel

Re: Carte ou clé wifi

Message par Insam »

L5d a écrit :Bonjour,
pour un connecteur interne de type PCI, la D-LINK DWA-525 fonctionne sur Linux Mint 17 64 (La doc mentionne kernel 2.6 mini).
Reconnue directement après installation, juste la clef wep wpa/psk à rentrer dans le network manager.
Merci mais ça y est, j'ai commandé la carte que m'a conseillé laurentc.
Je reviendrai plus tard pour le verdict.

Ça y est, reçue, installée, reconnue, rien à entrer, network-admin a tout trouvé tout seul (le wifi était déjà paramétré dans la box) !
Merci laurentc !
Image

Répondre