imprimante scanner

Questions concernant les composants
Répondre
tony
Messages : 4
Enregistré le : mer. 27 sept. 2017 12:47

imprimante scanner

Message par tony »

bonjours a tous voila ma question j'ai reussi a installer mon imprimante scanner canon 6450mg j'arrive a imprimer mais impossible de scanner j'ai telecharger les pilotes linux et installé le paquet sur le site cannon
merci pour votre aide

Avatar du membre
débitant
modérateur
Messages : 11536
Enregistré le : mar. 14 juil. 2015 18:22
Localisation : Lorraine France

Re: imprimante scanner

Message par débitant »

bonjour,
  1. je déplace dans "compatibilité matériel"
  2. si tu rajoutais le nom de l'imprimante dans le titre ce serait pas mal pour attirer les éventuels possesseurs de cette imprimante (pour cela il faut éditer ton premier message (crayon à droite du msg))
  3. plus de renseignements sur ton matériel, Os, environnement, seraient je pense les bienvenus pour une aide plus efficace voir Aide pour une signature utile
EDIT je n'ai pas trouvé "6450mg" mais "pixma MG6450" .Logiquement, il te faut les pilotes imprimante et les pilotes scanner
essaies sur cette page tu choisis "linux" 32 ou 64 selon ton architecture et tu prends les pilotes debian
pour les installer tu clique sur les dossiers .deb, normalement

Avatar du membre
tyrry
Messages : 5608
Enregistré le : mar. 21 juil. 2015 07:42
Localisation : à l'ouest

Re: imprimante scanner

Message par tyrry »

Slt ,
Alors en admettant que tu soit sous mint 18.2 : (commande a faire une par une dans un terminale)

Code : Tout sélectionner

sudo add-apt-repository ppa:inameiname/stable

Code : Tout sélectionner

sudo apt update

Code : Tout sélectionner

sudo apt install -f cndrvcups-common scangearmp scangearmp-common cnijfilter sane-utils
Si tu ne trouves pas l'icône de scangearmp dans tes menu , tu peux essayer en appuyant sur alt+f2 et entre scangearmp puis valide ;)
Ensuite si on a pas d'info sur ton installe , version , bureau , matériel etc on répond un peu dans le vide ......
@+
Desktop: LXDE Distro: Debian 12 Bookworm
Kernel: 6.1.0-18-amd64 Drive: Intel Nvme 240
CPU: Ryzen 3 PRO 2200GE RAM: 16 go Graphics Card: AMD ATI Radeon Vega Series

Répondre