Réveiller une imprimante ENVY HP 5640

Questions concernant les composants
Répondre
Avatar du membre
tioker
Messages : 980
Enregistré le : sam. 6 mai 2017 00:33
Localisation : Anjou...Feu !
Contact :

Réveiller une imprimante ENVY HP 5640

Message par tioker »

Bonjour,

Cette imprimante je l'utilisais sous Windows. Elle est Wifi et je ne l'utilise pas en USB. Sous Windows je l'adressais par GooglePrint.
Sous Mint, pour pouvoir utiliser toutes les fonctionnalités (R/V, cahier, brouillon...), je l'ai aussi mise en imprimante Linux.
Elle a une adresse fixe sur mon réseau local.

Quand est est en veille, je n'arrive pas à la pinguer. Et donc quand j'envoie une impression elle ne sort pas (ou si je fais un scan idem, il ne trouve pas de scanner).
Mais que je fais la même impression sous GooglePrint, on dirait que ça la réveille, et là ça sort. Ensuite le ping répond mais ... toujours rien côté Linux. Il me faut arrêter et redémarrer électriquement l'imprimante pour que ça crache...

J'ai bien trouvé un post sur le net mais ça ne parle pas. Et avant d'alerter le support HP (réactivité efficace nulle), je m'en remets à la communauté.

Avez-vous une idée, une piste, une expérience ? Est-ce selon vous un problème de configuration réseau/imprimante/Linux ? J'avais déjà lancé un post à ce sujet mais là j'ai plus d'éléments chronologiques et techniques.

Merci d'avance.
HP Victus 16: Mint 21.3 Cinnamon 6,0,4 + Windows 11 - Ryzen 5 5600H - NVIDIA GeForce GTX 1650 - Mem 16Go - SSD 512Go
pCloud Synchronisation en temps réel des 4 dossiers personnels

Répondre