Casque Bluetooth: réglage d'écoute (casque bien appairé)

Questions concernant les composants
Répondre
Avatar du membre
Zorro Astre
Messages : 3
Enregistré le : dim. 14 janv. 2018 16:29

Casque Bluetooth: réglage d'écoute (casque bien appairé)

Message par Zorro Astre »

Le casque étant bien appairé, le réglage de l'écoute est extrêmement difficile.
En effet, j'ai bien tous les réglages visibles, accessibles et modifiables, mais ils semblent aléatoirement fugitifs.
Parfois, (rarement, hélas), tout marche d'un coup, mais la plupart du temps, je galère à mettre le casque ne marche.

Voici les deux méthodes que je peux utiliser:
1.- via la "configuration système" > "Matériel" > "multimédia" > "audio et vidéo de phonon" > "configuration des périphériques audio":
pour "Carte son", je choisis mon casque qui s'affiche avec le "profil" "éteint"; je le passe à "lecture haute fidélité..."; et j'"applique".
2.- via "Paramètres volume audio - plasma" > onglet "Configuration", je passe mon casque de "profil" "éteint" à allumé, comme si ce que j'avais fait en 1) n'avait rien fait (et vice versa). Le plus curieux, c'est que ce dernier réglage se retrouve aussi dans "configuration système" et que les réglages de ce dernier ne reflète pas les réglage faite dans plasma, donc comme si l'information n'était pas échangée entre les deux applis.

Tout se passe comme si j'avais deux outils qui dialoguaient entre au petit bonheur la chance. Or la "chance", c'est souvent par malchance un bug bien planqué...

Deux fois, le son est enfin arrivé dans le casque apparemment lorsque j'ai fait tout les réglages en vain, que j'ai retiré le dongle Bluetooth sans éteindre le casque et que je remets le dongle et refais l’appairage. Il est difficile de rejouer les scénarios à cause du comportement aléatoire.
Laptop KEYNUX: Mobo: CLEVO model: W150HRM Bios: American Megatrends v: 4.6.4
CPU: Dual core Intel Core i5-2520M; Drives: HDD Total Size: 500.1GB; Memory: 3.8 GB
Graphics NVIDIA OPTIMUS!: Intel + GeForce GT 555M
Distro: Linux Mint 18.2 Sonya; System: Kernel: 4.8.0-53-generic x86_64 (64 bit) Desktop: KDE Plasma 5.8.8
Laptop de secours: TOSHIBA: Distro: Rosa Desktop Fresh

Avatar du membre
débitant
modérateur
Messages : 11536
Enregistré le : mar. 14 juil. 2015 18:22
Localisation : Lorraine France

Re: Casque Bluetooth: réglage d'écoute (casque bien appairé)

Message par débitant »

sujet déplacé dans "compatibilité matériel"
regardes si tu as "pavucontrol" dans ton gestionnaire, si oui installes le il y a pas mal de réglages
à essayer ;)

Avatar du membre
Zorro Astre
Messages : 3
Enregistré le : dim. 14 janv. 2018 16:29

Re: Casque Bluetooth: réglage d'écoute (casque bien appairé)

Message par Zorro Astre »

Je reviens juste pour dire que ce n'est pas encore ça :'(
Mais je continue à regarder, et si je trouve une explication et une solution, je l'indiquerai ici.
Laptop KEYNUX: Mobo: CLEVO model: W150HRM Bios: American Megatrends v: 4.6.4
CPU: Dual core Intel Core i5-2520M; Drives: HDD Total Size: 500.1GB; Memory: 3.8 GB
Graphics NVIDIA OPTIMUS!: Intel + GeForce GT 555M
Distro: Linux Mint 18.2 Sonya; System: Kernel: 4.8.0-53-generic x86_64 (64 bit) Desktop: KDE Plasma 5.8.8
Laptop de secours: TOSHIBA: Distro: Rosa Desktop Fresh

Répondre