[Résolu] Gros bug au démarrage : Sylvia et Acer Aspire

Questions concernant les composants
Répondre
Myspanique
Messages : 3
Enregistré le : dim. 28 janv. 2018 13:53

[Résolu] Gros bug au démarrage : Sylvia et Acer Aspire

Message par Myspanique »

Bonjour à vous,
Je m'inscris sur ce forum pour vous faire part d'un souci bien gênant :
Je viens de récupérer un Acer Aspire tout neuf, à peine revenu du service après vente où je me suis fait degager et rembourser Windows.
J'ai installé la dernière version de Mint dessus (Sylvia, si je ne me trompe pas).
J'ai fait toutes les mises à jour nécessaires, installé Steam, et c'est tout.
Et depuis, quelques instants après l'allumage, tout plante. L'ecran se fige, le pad et le clavier ne repondent plus. Il ne se met même pas en veille. La seule chose que je puisse faire, c'est forcer l'extinction.

Avez vous entendu parler du même genre de probleme? Viendrait-il de Mint, ou du pc? Si jamais, dois-je en parler à Dartyy ou à Acer?
Je prend tout conseil ☺, merci d'avance pour votre aide!
Modifié en dernier par Myspanique le dim. 4 mars 2018 19:02, modifié 1 fois.

zeb
Messages : 16473
Enregistré le : ven. 19 juin 2015 22:13
Localisation : plus ici

Re: Gros bug au démarrage : Sylvia et Acer Aspire

Message par zeb »

Salut ;)
Darty étant seulement un revendeur, je doute qu'ils t'apportent une réponse sur un bug (éventuellement si tu tombes sur un vendeur linuxien)
Eux ils sont là pour seulement les défaillances.

Pour ton souci, c'est plus acer vers qui il te faut te tourner ;)

Mais tu peux aussi voir du coté du noyau, faut il encore savoir si tu a fait des maj du noyau.
Ou alors, tu refais une installation et tu fais les maj une par une en testant a chaque fois.

Mais attend un peu, peut être que quelqu'un va avoir la solution ;)

Myspanique
Messages : 3
Enregistré le : dim. 28 janv. 2018 13:53

Re: Gros bug au démarrage : Sylvia et Acer Aspire

Message par Myspanique »

Merci pour ta réponse !
Je viens de tenter via le gestionnaire de pilotes, de mettre à jour le microcode intel, mais ça me renvoie un message d'erreur.
Cela dit, depuis, ça semble fonctionner mieux (je suis dessus actuellement, et je touche du bois, mais ça semble stable).
Si dans un jour ou deux le problème ne s'est pas représenté, je fermerai le topic, mais d'ici là je prends quand même les idées :-)

Avatar du membre
david37
modérateur
Messages : 3884
Enregistré le : lun. 22 août 2016 05:06

Re: Gros bug au démarrage : Sylvia et Acer Aspire

Message par david37 »

Alors des nouvelles depuis ? ça marche toujours ?

Si c'est résolu, merci d'éditer le premier message du sujet, puis :
  1. mettre un petit Image, comme suit: Image
  2. mettre un [résolu] (entre crochets et à gauche) dans le titre de ce premier message
voir tuto ici

Juste au cas où ;)
David
PC1: Mobo: Gigabyte B550 AORUS Elite 2 / CPU: AMD Ryzen 7 3700X / GPU: MSI Radeon RX 580 Armor / RAM: 32 GB @3600 MHz CL16 / SSD: Samsung 970 EVO 500 GB / LM 20.2 Xfce
PC2: HP Pavilion 15 / AMD Ryzen 5 5500U with Radeon Graphics / 16GB RAM / 500 GB SSD / Debian 11 Xfce
PC3: Dell-Latitude E7240 / 2.1GHz i7-4600U / Intel Haswell-ULT HD 4400 / 8GB RAM / 250 GB Hard Drive / LM 20.2 Xfce

Myspanique
Messages : 3
Enregistré le : dim. 28 janv. 2018 13:53

Re: [Résolu] Gros bug au démarrage : Sylvia et Acer Aspire

Message par Myspanique »

Merci pour le rappel à l'ordre, c'est chose faite!

Répondre