clé Wifi

Questions concernant les composants
Répondre
FABRICEdu83
Messages : 1
Enregistré le : sam. 24 févr. 2018 17:58

clé Wifi

Message par FABRICEdu83 »

Bonjour.
J'ai récupéré pour ma fille un compaq Presario 2800.
J'ai mis un LM 18.
J'ai acheté une clé WIFI mais je n'arrive pas à la faire reconnaître.
J'ai téléchargé des paquets pour essayer de trouver le pilote mais rien n'est reconnu dans la console.
J'ai suivi des tutos mais ils se sont utiles que pour des PC déjà équipé en WIFI interne.

Pour le moment, je me connecte via le filaire internet à essayer de trouver une solution.
C'est une clé ESSENTIEL B ( magasins Boulanger ) nano 300.
Elle se configure correctement sur mon PC avec W7.

Sur le cd téléchargé (iso) il n'y a pas de config/pilote Linux.
Le reste du système fonctionne parfaitement.

Je viens vers vous pour m'aider à configurer correctement cette clé :
reconnaissance matérielle et configuration WIFI.

Je reste à votre disposition pour toutes manipulations.

Merci

Avatar du membre
david37
modérateur
Messages : 3884
Enregistré le : lun. 22 août 2016 05:06

Re: clé Wifi

Message par david37 »

Salut Fabrice,

Pourrais tu nous donner plus de renseignement concernant ta configuration ? Tu peux suivre ce tuto qui te permet d'éditer ta signature en y renseignant ta config: Aide pour une signature utile

Concernant ta clé wifi, pour être sur d'avoir la référence correcte, peux tu la brancher à ton pc et dans le terminal, nous donner le retour de :

Code : Tout sélectionner

lsusb
on verra si la clé est pas du tout reconnue ou si il manque un paquet pour la faire tourner ou encore quel chipset elle utilise (ça pourrait être un Realtek mais faudrait être sur).
(PS: utilises les balises code pour nous donner le retour)
J'ai téléchargé des paquets pour essayer de trouver le pilote mais rien n'est reconnu dans la console.
J'ai suivi des tutos mais ils se sont utiles que pour des PC déjà équipé en WIFI interne.
Peux tu préciser quels paquets a tu téléchargé ? quels tutos as tu suivi ?

A+
David
PC1: Mobo: Gigabyte B550 AORUS Elite 2 / CPU: AMD Ryzen 7 3700X / GPU: MSI Radeon RX 580 Armor / RAM: 32 GB @3600 MHz CL16 / SSD: Samsung 970 EVO 500 GB / LM 20.2 Xfce
PC2: HP Pavilion 15 / AMD Ryzen 5 5500U with Radeon Graphics / 16GB RAM / 500 GB SSD / Debian 11 Xfce
PC3: Dell-Latitude E7240 / 2.1GHz i7-4600U / Intel Haswell-ULT HD 4400 / 8GB RAM / 250 GB Hard Drive / LM 20.2 Xfce

zeb
Messages : 16473
Enregistré le : ven. 19 juin 2015 22:13
Localisation : plus ici

Re: clé Wifi

Message par zeb »

;)
Pourrais tu aussi changer de titre, car celui ci ne veut rien dire ;)

Merci :D

mézig
Messages : 1841
Enregistré le : mar. 14 nov. 2017 14:40

Re: clé Wifi

Message par mézig »

Salut

il ya un ppa pour le pilote de cette clé wifi

Code : Tout sélectionner

sudo add-apt-repository ppa:hanipouspilot/rtlwifi
sudo apt update
sudo apt install rtl8192eu-dkms
mieux un deb
Intel Pentium Dual CPU E2140 -- Nvidia GF108 -- 4 Go de RAM -- Ubuntu 18.10 -- DEEPIN 15.11
Intel Pentium CPU 4405U @ 2.10GHz × 4 -- Intel HD Graphics 510 (Skylake GT1) -- 4 Go de RAM -- Ubuntu 19.04 -- Ubuntu 18.04 -- DEEPIN 15.11 avec partition de données commune

Répondre