[RESOLU] Périphériques USB3 non reconnus lors du branchement à chaud mais reconnus si présent pendant le boot.

Questions concernant les composants
Avatar du membre
arghlub
Administrateur du site
Messages : 10421
Enregistré le : dim. 21 mai 2017 08:19
Localisation : Provence
Contact :

Re: Périphériques USB3 non reconnus lors du branchement à chaud mais reconnus si présent pendant le boot.

Message par arghlub »

Dernier message de la page précédente :

Salut,
Kalix1 a écrit :A défaut de nouvelles pistes je clôturerai prochainement ce post et le poursuivrai dans une rubrique dédiée aux bugs rencontrés dans LMC 18.3.
Je ne vois pas trop l'intérêt à se disperser en moult sujets qui parlent du même problème :roll:
Tu comptes poster dans toutes les rubriques jusqu'à obtenir une réponse ???

Si tu penses que ton problème est vraiment spécifique à Cinnamon, fais moi signe et je le déplacerais dans la rubrique «Cinnamon».

──────────────────────────────
PS : sous Linux qu'en on parle d'installation "from scratch" (que cela soit en espagnol ou portuguais) , c'est pour désigner une installation à partir de vraiment rien (compilation noyau, etc...), voire au pire d'une distro minimaliste qui ne dispose pas d'environnement de bureau et que du très strict minimum au niveau des logiciels.
Installer à partir de partitions formatées est juste une installation normale. ;)
Tour1 (custom)CM MSI Z270 M3 | CPU Intel I7-7700K | CG Nvidia GTX 1080 | RAM 16Go | tripleBoot : Debian 11 | MXlinux 21 | LMint 19.3 | XFCE
Tour2 (custom)CM Gigabyte | CPU AMD Athlon 5200+ | CG Nvidia GTX 560 | RAM 6Go | FreeBSD 12.1 XFCE
Portable1 MSI GF75 Thin 9SC | CPU Intel I7-9750H | CG Nvidia GTX 1650 | RAM 32Go | dualBoot : LMint 20.2 | MXlinux 21 | XFCE
Portable2 MacBook Air A1466 (2015) | CPU Intel I5-5250U | CG Intel HD Graphics 6000 | RAM 8Go | dualBoot : macOS Sierra | MXlinux 21 XFCE
─────( pour une informatique libre ! -membre en stand-by de l' April.org────────────────

Avatar du membre
victoria
Messages : 1045
Enregistré le : dim. 21 janv. 2018 20:10

Re: Périphériques USB3 non reconnus lors du branchement à chaud mais reconnus si présent pendant le boot.

Message par victoria »

Oui linux from scratch, c'est vraiment une installation minimale où on compile tout de À à Z.
Le fameux livre du LFS, même archlinux n'est pas from scratch, puisque les paquets sont déjà précompilés.
Gentoo serait le plus proche du concept du coup.

Mais j'ai compris ce que tu voulais dire.

Faire le Bob je ne connais pas, en France on dit qu'on est le Sam (celui qui ne boit pas est celui qui conduit) d'après le slogan des pubs :mrgreen:
_____________________________________________________________________________
- Le silence aussi possède la violence des mots -

Avatar du membre
Kalix1
Messages : 21
Enregistré le : dim. 6 août 2017 22:43
Localisation : Selon mes envies

Re: Périphériques USB3 non reconnus lors du branchement à chaud mais reconnus si présent pendant le boot.

Message par Kalix1 »

arghlub a écrit :

Je déplace ton sujet dans la catégorie «Compatibilité matériel».
Salut "Zorglub" ;)

Ce post originel fut déplacé dans "config matériel par un certain modo :!:
Aucune solution trouvée sur le web ni ici j'ai vérifié que ce n'était pas dû à un matériel défectueux en installant LMC 18.3 puis déterminant si le problème était présent sur cette distribution.
Le problème n'existant plus sur cette version je n'ai aucune raison d'ouvrir des post similaires dans d'autres rubriques ni toi de déplacer à nouveau celui ci :!:

Si le problème initial à disparu d'autres, sans le moindre rapport sont apparus.

A défaut de trouver une solution à ces bugs collatéraux sur le web j'ouvrirai un post traitant de ce(s) nouveaux bugs dans le(s) rubrique(s) qui me semblent adéquates où sur d'autres forums, si cela te dérange :!: :)

Have a nice day, bom dia, buenos dias, もしもし, 你好 ;)
LMC 18.3 64bit. Win7 64 Pro - Desktop home made: MB Asus P8Z77-V LE PLUS - Core I7-3770K - RAM Kingston Genesis Hyperx 2X8Gb - SSD Samsung Série 840 Pro 256Gb + SSD SANDISK Extreme PRO 960Gb + HD Seagate 3.5 inch 7200 rpm 2Tb + extra SSD or HD (removable) on top external slot Sata 3 (var. OS) BIOS UEFI.

Avatar du membre
cyrille
Administrateur du site
Messages : 12285
Enregistré le : mar. 19 sept. 2017 08:49
Localisation : Nowhere
Contact :

Re: Périphériques USB3 non reconnus lors du branchement à chaud mais reconnus si présent pendant le boot.

Message par cyrille »

Oui ouvre d'autres threads pour les autres problèmes (1 thread par problème), ce sera beaucoup plus lisible et tu augmenteras tes chances de réponses / solutions
?séuqartéd sel ruoP / sécnoféd sel ruoP / sreiruréB sel ruoP / ?étéicos elleuQ

https://crust.ovh

zeb
Messages : 16473
Enregistré le : ven. 19 juin 2015 22:13
Localisation : plus ici

Re: Périphériques USB3 non reconnus lors du branchement à chaud mais reconnus si présent pendant le boot.

Message par zeb »

Tiens kaltruc, ou calemachin, c'est comme tu veux :l
http://fr.linuxfromscratch.org/" onclick="window.open(this.href);return false; pour ta culture perso.

Remarque, tu as raison, fais un seul sujet pour tous tes problemes, c'est le mieux que tu as à faire ;)
Même si ceux là sont résolu, tu peux continuer avec d'autres ici, c'est mieux, ça évite de te lire un peu partout :D

Avatar du membre
victoria
Messages : 1045
Enregistré le : dim. 21 janv. 2018 20:10

Re: Périphériques USB3 non reconnus lors du branchement à chaud mais reconnus si présent pendant le boot.

Message par victoria »

Voilà la partie intéressante du livre de LFS
http://fr.linuxfromscratch.org/view/lfs-systemd-stable/" onclick="window.open(this.href);return false;
Tu as donc fais tout ça sur ta Mint From Scratch, ça a du te prendre une éternité :lol: :lol:
On ne mélange pas les torchons avec les serviettes (que l'on soit espagnol, portugais, slovène ou français ou autre, cette expression est pour tout le monde pareil) :l :l :l
con todo el respeto
con alegría y buen humor
_____________________________________________________________________________
- Le silence aussi possède la violence des mots -

Avatar du membre
alain
Administrateur du site
Messages : 14701
Enregistré le : dim. 11 oct. 2015 23:41
Localisation : Chelles
Contact :

Re: Périphériques USB3 non reconnus lors du branchement à chaud mais reconnus si présent pendant le boot.

Message par alain »

Salut ;)
Kalix1 a écrit : Installé un OS "from scratch" = expression anglaise francisée pour un forum francophone (Install or reinstall from scratch) et dans ce cas précis Installer ou réinstaller Linux Mint 18.3 après formatage de(s) partition(s).
Mais alors? Tout comme Mr Jourdain qui faisait de la prose sans le savoir, je fais du LFS (et souvent qui plus est), sans le savoir. Quand Tonkiki va savoir ça ! :-o J'étais son modèle, je serai son dieu... :l :lol:

muito obrigado por esta informação e tenha um bom dia ;)
PC are like air conditioning, they becomes useless when you open Windows (L.T)
PC1 : CM : ASRock 990FX | CPU: AMD FX 8350-8 cores, 4 GHz | RAM: 16 Go DDR3 1600 MHz | CG: ATI RX 580-8 Go | OS : LM 20.3 Uma Xfce 4.16 | K: 5.4
PC2
:Core2 Quad Q9650 @ 3 GHz | CG: Nvidia GTX 650TI | OS: LM 21.3 Xfce 4.18| K: 6.5
PC3 :Core i7-2600 @ 3,5 GHz | CG: ATI HD 4650 | OS: Emmade5 Xfce 4.18.0 | K: 6.1
PC4 : AMD Ryzen 5 3500X 4GHz | CG: GTX 970 | Ram : 8GB |OS : Debian 10.5 | K: 5.10
In a world without walls and fences, who needs windows and gates?

Avatar du membre
Kalix1
Messages : 21
Enregistré le : dim. 6 août 2017 22:43
Localisation : Selon mes envies

Re: Périphériques USB3 non reconnus lors du branchement à chaud mais reconnus si présent pendant le boot.

Message par Kalix1 »

zebulon a écrit :Tiens kaltruc, ou calemachin, c'est comme tu veux :l
Les trolls ont débarqués dans ce post et ce malgré la mention [RESOLU].
Pratique habituelle sur les forums français ! :cry:
LMC 18.3 64bit. Win7 64 Pro - Desktop home made: MB Asus P8Z77-V LE PLUS - Core I7-3770K - RAM Kingston Genesis Hyperx 2X8Gb - SSD Samsung Série 840 Pro 256Gb + SSD SANDISK Extreme PRO 960Gb + HD Seagate 3.5 inch 7200 rpm 2Tb + extra SSD or HD (removable) on top external slot Sata 3 (var. OS) BIOS UEFI.

zeb
Messages : 16473
Enregistré le : ven. 19 juin 2015 22:13
Localisation : plus ici

Re: [RESOLU] Périphériques USB3 non reconnus lors du branchement à chaud mais reconnus si présent pendant le boot.

Message par zeb »

:mrgreen: ouais, donc c'est plus kaltruc mais Monsieur masochiste.
Vous faites quand même rire, tous, messieurs les critiqueurs, en attendant vous êtes toujours là.
Mais ce qui me rassure c'est que vous êtes une minorité.
Donc pour moi c'est OK. Continuez à nous faire rire ;) :D

Répondre