Bonjour
N'arrivant pas à me connecter sur leur site pour poser LA question, je voudrais savoir si d'autres comme moi on eu le même problème, et si une solution a été trouvée; Depuis quelques jours,Teamviewer se déconnecte au bout d'une trentaine de secondes et annonce que le temps imparti a été dépassé. Je l'utilise a des fins perso, et je ne comprends pas: soit un changement politique radical, soit un bug... mais il semble que je ne sois pas le seul a subir ce changement.
Existe t-il une alternative avec un autre logiciel qui tourne sous LM20.1 ?
Merci de vos lummières
Paquet : x11vnc
Version : 0.9.16-7
État: installé
Automatiquement installé: non
Priorité : optionnel
Section : x11
Responsable : Debian Remote Maintainers <debian-remote@lists.debian.org>
Architecture : amd64
Taille décompressée : 2 165 k
Dépend: openssl, tk, libavahi-client3 (>= 0.6.16), libavahi-common3 (>= 0.6.16),
libc6 (>= 2.15), libcrypt1 (>= 1:4.1.0), libssl1.1 (>= 1.1.0),
libvncclient1 (>= 0.9.10), libvncserver1 (>= 0.9.10), libx11-6,
libxdamage1 (>= 1:1.1), libxext6, libxfixes3, libxi6 (>= 2:1.2.99.4),
libxinerama1, libxrandr2, libxtst6
Remplace: x11vnc-data
Description : serveur VNC permettant de se connecter à distance à une session X existante
x11vnc permet à quelqu'un de voir à distance et d'interagir avec un affichage X
réel (c'est-à-dire un affichage correspondant à un moniteur, un clavier et une
souris physiques) à partir de n'importe quel client VNC. Il dispose nativement
du chiffrement et de l'authentification SSL, du support des comptes et des mots
de passe UNIX, de l'adaptation de la résolution coté serveur, d'un port unique
pour HTTPS et VNC, des annonces via le service mDNS et du transfert de fichiers
de TightVNC et d'UltraVNC.
Site : http://www.karlrunge.com/x11vnc/
Étiquettes: interface::graphical, interface::x11, network::server,
role::program, use::login, use::viewing, x11::application
Fonctionne nickel. Je l'utilise pour des connexions X à distance entre des postes de version Linux différentes, freeBSD et w$
Re: Des Pbs avec Teamviewer ?
Posté : mer. 12 mai 2021 10:36
par redelap
Merci cyrille... Pas encore utilisé cette application que je vais tester
Aucune info à propos de ce "bug-technico-commercial" de Teamviewer ?
Re: Des Pbs avec Teamviewer ?
Posté : mer. 12 mai 2021 10:37
par cyrille
je n'utilise pas teamviewer, désolé
Re: Des Pbs avec Teamviewer ?
Posté : jeu. 13 mai 2021 00:10
par Jennatux
Teamviewer est le plus simple , je n'ai jamais eu de problème , mais je ne l'utilise plus alors je ne sais pourquoi ni comment résoudre ton problème, je pense que Teamviewer considère une utilise pro Anydesk que je n'ai testé qu'en interne est apparemment une bonne alternative
je n'ai pas essayé les logiciels de bureau a distance Linux depuis longtemps , trop mauvais souvenirs
Re: Des Pbs avec Teamviewer ?
Posté : jeu. 13 mai 2021 10:09
par sam_49
Bonjour,
j'utilise Anydesk a titre professionel et je l'a testé sur mint et ca tourne bien
Re: Des Pbs avec Teamviewer ?
Posté : ven. 14 mai 2021 12:25
par redelap
Effectivement
AnyDesk installé fonctionne... Je viens de le tester, et ça tourne...
Il semble que la version proposée dans la logitech ne soit pas la dernière. Je l'ai téléchargée directement sur leur site anydesk.com
Quant à Teamviewer, la rupture de connexion après 30 secondes serait dûe à un changement de politique commerciale, ou (disent-ils) une atteinte de la limite autorisée. A la question "quelle limite ? temps ou nbr d'utilisation?" réponse "Contactez le service commercial"
Circulez, payez, sinon y'a rien à voir...
Donc Pb résolu...
Merci de votre contribution...