Résolu le 25-02-22 Problème de mot de passe dans le Terminal !

Questions concernant les lignes de commandes
Jen34
Messages : 48
Enregistré le : jeu. 14 janv. 2021 06:43

Problème de mot de passe dans le Terminal !

Message par Jen34 »

Bonsoir à tous,

J'ai installé Linux Mint sur le PC de ma Maman ce dimanche (20.3 Una en version XFCE) et je rencontre un problème de saisie de mot de passe dans le Terminal, j'espère que vous pourrez nous aider car je suis totalement novice :oops:

Elle est la seule utilisatrice donc avec tous les droits, un seul et unique mot de passe que j'ai indiqué lors de l'installation, jusque là tout va bien.

Hier j'ai voulu lui installer des fonds d'écrans en passant par le Terminal (sudo apt install mint-backgrounds-*) qui m'a logiquement demandé le mot de passe, résultat "désolé, essayez de nouveau".

Après plusieurs échecs j'ai tenté d'installer un logiciel par la logithèque et là pas de problème à par un souci de touche "Verr. Num." pour les touches chiffres du pavé numérique, pareil pour authoriser les Mises à jour, le mot de passe est donc OK malgré ce problème de "Verr. Num."

Du coup, après avoir compris çà, j'ai retenté ma chance dans le Terminal mais là souci, je n'arrive à rien !

D'abord la touche "Verr. Num." ne s'éclaire pas donc difficile de savoir si elle est activée ou non, mais le gros souci c'est lorsque je tape les chiffres (après les lettres du début du mot de passe). Soit çà ne tape rien (en fonction de si la touche est activée ou non), soit une seule frappe écrit 3 astériques à la fois ! :shock:

Du coup le mot de passe est toujours faux, je ne sais pas ce qu'il s'est passé lors de l'entrée de ce premier mot de passe, si "Verr. Num." était activé ou pas, peut-être un souci de clavier mal sélectionné au départ ?

Je suis perdue, c'est sûrement un truc tout bête, avez-vous une idée de comment réparer çà ? :oops: