openvpn et networkmanager

Questions concernant les lignes de commandes
Répondre
Pier
Messages : 59
Enregistré le : mar. 21 juil. 2015 17:41

openvpn et networkmanager

Message par Pier »

Bonjour, quelle ligne de commande pour nettoyer networkmanager et openvpn afin d' installer un autre vpn proprement ?

j'ai installé Nordvpn a la place de vpntunnel sur pc linux mint ,il reste les configs d' avant et je n' arrive pas à configurer networkmanager, j'obtiens une page blanche au ca cert.
pier-ASUS K53SJ Dual boot W7/ Linux Mint 19 Tara.HDD Total Size 640.1GBKernel: 4.15.0-42 64 bits Desktop: MATE 1.20.1 Dual core Intel Core i3-2310 Mmax: 2100 MHz NVIDIA GF119M [GeForce GT 520M]

Avatar du membre
david37
modérateur
Messages : 3884
Enregistré le : lun. 22 août 2016 05:06

Re: openvpn et networkmanager

Message par david37 »

Salut Pier,

je vais dire une bêtise surement, mais t'as regardé si y'avait pas des dossiers de configuration .OpenVPN dans ton home (comme c'est le cas pour Firefox par exemple).

Et sinon, pour plus de clarté dans le suivi de vos sujets et pour une aide la plus efficace possible, merci de mettre la configuration de votre matériel dans la signature, pour cela Aide pour une signature utile Image

ça peut toujours aidé ;)

EDIT:

Je dirais que pour tout nettoyer, tu peux faire:

Code : Tout sélectionner

sudo apt-get remove --purge openvpn
et

Code : Tout sélectionner

sudo apt-get remove --purge network-manager
mais je sais pas si c'est pas un peu dangeureux pour ton système... :?
PC1: Mobo: Gigabyte B550 AORUS Elite 2 / CPU: AMD Ryzen 7 3700X / GPU: MSI Radeon RX 580 Armor / RAM: 32 GB @3600 MHz CL16 / SSD: Samsung 970 EVO 500 GB / LM 20.2 Xfce
PC2: HP Pavilion 15 / AMD Ryzen 5 5500U with Radeon Graphics / 16GB RAM / 500 GB SSD / Debian 11 Xfce
PC3: Dell-Latitude E7240 / 2.1GHz i7-4600U / Intel Haswell-ULT HD 4400 / 8GB RAM / 250 GB Hard Drive / LM 20.2 Xfce

Avatar du membre
Gsxr
Messages : 134
Enregistré le : ven. 25 août 2017 15:49

Re: openvpn et networkmanager

Message par Gsxr »

Bonjour, rien a supprimer non, surtout pas network manager, et pas de ligne de commande, pourquoi faire ?
Si tu ne veux plus voir tes configurations vpn d'avant, clic-gauche sur l’icône de connexion dans le tableau de bord (barre des taches), choisis "Connexions réseau" puis sélectionnes une a une tes connexions vpn et supprimes les.

Puis pour ajouter un nouveau vpn, toujours dans ta fenêtre "Connexions réseau" cliques sur "Ajouter", choisis "importer une configuration VPN enregistrée" et donnes lui un te des fichiers de configuration ovpn, tu n'auras plus qu'a modifier cette connexion VPN avec ton nom d'utilisateur/mot de passe. A faire autant de fois que tu as de fichiers (pays) ovpn.

Sinon si tu cliques sur "Ajouter" et que tu choisis "VPN", là oui il te faudra tout faire a la main.

Après comme te l'a indiqué David, une signature stp, sinon on fait comment pour connaître ton système ? ;)
Mate 18.04 - x64 - Kernel 4.16.13 - SSD 128 Go + 2 x HDD 2 To
Asus P8Z77-V LX2 - I5 3570K @ 4,5Ghz - 16Go DDR3 G.Skill Extreme Series
MSI GTX 1080Ti Gaming X - 11Go + Tuner DVB T2/T/C TBS 6221 + Webcam Logitech C920
Imprimante Samsung ML-2165W - Moniteur Alienware A3418DW - Pingouin dans les champs, hiver méchant !

Pier
Messages : 59
Enregistré le : mar. 21 juil. 2015 17:41

Re: openvpn et networkmanager

Message par Pier »

Merci de vos réponses.

Les 2 lignes de commandes ne suppriment pas ce que contient cd /etc/openvpn ( les configs et ca cert)
ni en supprimant les connexion de networkmanager depuis la barre des taches
Je me connecte actuellement sur le vpn en installant les serveurs , ca crt et clés depuis un dossier que j'ai mis dans dossier personnel a l'aide de 2 tutos
https://nordvpn.com/tutorials/linux/openvpn/" onclick="window.open(this.href);return false; provenant du fournisseur ,mais ne donnant pas les ca crt ni les clés.
et
https://blog.sleeplessbeastie.eu/2016/0 ... k-manager/" onclick="window.open(this.href);return false;

Une seule des connexions enregistrées reste sur icone réseau connexion/vpn dans la barre des taches . Après reboot ,je perds toutes les autres....

Je précise aussi que je n'y comprend rien et que je me contente de faire des copier/coller des lignes de commande.
Mon installation n' est pas propre et en nettoyant tout ça, je pourrais repartir à zéro ....
pier-ASUS K53SJ Dual boot W7/ Linux Mint 19 Tara.HDD Total Size 640.1GBKernel: 4.15.0-42 64 bits Desktop: MATE 1.20.1 Dual core Intel Core i3-2310 Mmax: 2100 MHz NVIDIA GF119M [GeForce GT 520M]

mpedro
Messages : 1517
Enregistré le : dim. 8 nov. 2015 22:13
Contact :

Re: openvpn et networkmanager

Message par mpedro »

Pier a écrit : Une seule des connexions enregistrées reste sur icone réseau connexion/vpn dans la barre des taches . Après reboot ,je perds toutes les autres....
c'est à dire précisément ? car après reboot tu ne dois pas perdre les autres. Reformule STP.

En cas de flemme essaye https://fruho.com/" onclick="window.open(this.href);return false; l'import est aisé.
Stretch 32bits cinnamon/Fedora25/Sarah
Compaq 8510p/MSI GE70/Raspberry Pi2

Pier
Messages : 59
Enregistré le : mar. 21 juil. 2015 17:41

Re: openvpn et networkmanager

Message par Pier »

Bonsoir, après avoir fait plein de conneries avec plein de lignes de commandes piquées partout : plus de connexion, j'ai fais une réinstallation avec clé usb de LM18.3 par dessus LM17.3 sur / en gardant le dual boot LM17.3 /W7, ce qui a tout remis en ordre,sans perte d'aucune sorte , pas même le fond d'ecran, incroyable,j'ai fais une sauvegarde pour rien... Les serveurs vpn s'installent facilement avec les ca qui se mettent ou il faut tout seul en . pem et s'enregistrent .
Sur 2 autres machines (LM13 &LM17 Cinnamon) j'ai tout installer à la main et ce sont des crt et keys qui s'ouvrent à partir des mêmes fichiers.
Bref , je n'y comprend toujours rien, mais j'aime beaucoup LM .
Merci linux, c'est vraiment du solide
pier-ASUS K53SJ Dual boot W7/ Linux Mint 19 Tara.HDD Total Size 640.1GBKernel: 4.15.0-42 64 bits Desktop: MATE 1.20.1 Dual core Intel Core i3-2310 Mmax: 2100 MHz NVIDIA GF119M [GeForce GT 520M]

Répondre