Résolu le 30-12-18 Commande Display

Questions concernant les lignes de commandes
Répondre
Avatar du membre
tioker
Messages : 980
Enregistré le : sam. 6 mai 2017 00:33
Localisation : Anjou...Feu !
Contact :

Commande Display

Message par tioker »

Bonjour,

Sur Mint la commande display est installée en standard. Elle permet en ligne de commande d'ouvrir une fenêtre qui visualise une image (entre bien d'autres choses, mais c'est mon utilité).
Sinon on l'installe avec le paquet imagemagick.
Mais là n'est pas mon propos; voici ma question:
Pour sortir de display il faut soit quitter par la lettre "q", soit s'échapper par les touche "Escape".
Moi je voudrais sortir et utilisant une autre touche, en particulier une de celles du clavier numérique ( / * - + ).
Donc:
- dois-je chercher la source du programme pour essayer de trouver le paragraphe de sortie ? pas glop
- dois-je installer un programme qui va re-mapper mon clavier pour lui faire croire qu'en utilisant la touche "-" je voulais taper "q" ?
- où ai-je mal lu le manuel et qu'il existe une option permettant de paramétrer la touche de sortie ?

Une aide :idea: ou un conseil me seraient précieux. Merci d'avance.

Ah oui, faute avouée :oops: . Ce n'est pas directement pour Mint, c'est pour un Raspberry ... mais c'est la même famille. En fait on veut laisser à des visiteurs la possibilité de choisir une photo (nom numérique) en tapant sur un pad numérique USB sans qu'il ait tout le clavier (dangereux)...
Modifié en dernier par tioker le dim. 3 déc. 2017 22:06, modifié 1 fois.
HP Victus 16: Mint 21.3 Cinnamon 6,0,4 + Windows 11 - Ryzen 5 5600H - NVIDIA GeForce GTX 1650 - Mem 16Go - SSD 512Go
pCloud Synchronisation en temps réel des 4 dossiers personnels

Avatar du membre
tioker
Messages : 980
Enregistré le : sam. 6 mai 2017 00:33
Localisation : Anjou...Feu !
Contact :

Re: Commande Display

Message par tioker »

Bonsoir,

Je me réponds à moi-même pour vous dire comment j'ai fait.
En fait ... je n'ai rien fait ... j'ai contourné le problème.
- plutôt que de gérer les touches clavier pour sortir de la commande, j'ai mis un délai

Code : Tout sélectionner

display -resize $size -delay $delay $image
- et mon fond d'écran sert de menu, je ne voulais pas me lancer dans du Python (quoi que ...)
- pour la fenêtre, quand la photo est plus petite la fenêtre était un coup à droite ... puis à gauche ... et pour les plus grandes une verrue venait au milieu de la projection. J'ai contourné le sujet en utilisant les commandes magiques mogrify et composite. La première pour mettre la photo dans une bonne taille, la deuxième pour centrer la photo sur un fond de la taille de l'écran. Et, cerise sur le gâteau, ces commandes convertissent vers le format final désiré.

Code : Tout sélectionner

mogrify -resize $size $FILE
composite -compose Over -gravity Center $FILE ./tmp/fond $FILE
Maintenant j'ai un problème avec le clavier numérique ... mais ça fait l'objet d'un autre post. Mais là c'est une autre histoire ... qui sera commentée dans le post adéquate.

Voilà. Je ferme ce sujet puisque contourné et sans vraiment de solution depuis le 16 novembre.
Cdlt.
HP Victus 16: Mint 21.3 Cinnamon 6,0,4 + Windows 11 - Ryzen 5 5600H - NVIDIA GeForce GTX 1650 - Mem 16Go - SSD 512Go
pCloud Synchronisation en temps réel des 4 dossiers personnels

zeb
Messages : 16473
Enregistré le : ven. 19 juin 2015 22:13
Localisation : plus ici

Re: Commande Display

Message par zeb »

Merci de ton retour

Répondre