Résolu le 30-12-18 [résolu]Suppression de fichier de /home smod or not

Questions concernant les lignes de commandes
Répondre
Avatar du membre
olive1
Messages : 91
Enregistré le : dim. 25 oct. 2015 18:16
Localisation : FRANCE et pour situer entre Gisors/Beauvais

[résolu]Suppression de fichier de /home smod or not

Message par olive1 »

Bonjour a tous, après quelques manip, j'ai un fichier.iso qui se trouve dans /home et qui doit certainement être protégé, je voudrais le virer, je n'y arrive pas, alors je pense qu'il y a du smod dans l'air à faire mais je ne sais pas trop comment.

un p'ti conseil siou plait, ce serait bien sympa
Modifié en dernier par olive1 le jeu. 12 nov. 2015 20:49, modifié 2 fois.
W7 et linux Mint Mate 17.2+ libreoffice sur portable, W8 et linux mate 17.2 + libreoffice et autres applis sur fixe double écran récent CG GTX970 pour Jeux + FSX en réseau...
Mon premier ordi commodore 64 avec Multiplan, création de réseau point to point, puis perso atari 520ST avec calcomat/datamat + jeux, il y a 30 ans déja...... ;) Alors dans 30 ans :?:

Tangos

Re: [QUESTION]suppression de fichier de /home smod or not

Message par Tangos »

Salut olive1. Tu peux ouvrir ton /home en mode graphique et en mode super utilisateur. Tu vas dans système de fichiers, tu fais un clic droit sur home et tu choisis l'option "Ouvrir en tant qu'utilisateur Root". Il te demande ton mot de passe et là, tu as tous les privilèges.
Pour le terminal, j'ai jamais réellement compris les permissions de fichiers ou de dossiers. J'utilise le mode graphique, nettement plus simple et plus rapide, mais certes plus dangereux, attention aux manipulations.

Avatar du membre
tyrry
modérateur
Messages : 5730
Enregistré le : mar. 21 juil. 2015 07:42
Localisation : à l'ouest

Re: [QUESTION]suppression de fichier de /home smod or not

Message par tyrry »

Alt+f2 et entre gksu caja
tu auras caja en mode "root" et tu pourras supprimer ton "iso"
faire attention dans ce mode de pas effacer n'importe quoi
@+
Distro: Debian 12 Bookworm Desktop: LXDE
Kernel: 6.1.0-19-amd64 Drive: Intel Nvme 240
CPU: Ryzen 3 PRO 2200GE RAM: 16 go Graphics Card: AMD ATI Radeon Vega Series
L'experience est quelque chose que vous obtenez, juste après que vous en ayez besoin

Avatar du membre
olive1
Messages : 91
Enregistré le : dim. 25 oct. 2015 18:16
Localisation : FRANCE et pour situer entre Gisors/Beauvais

Re: Suppression de fichier de /home smod or not

Message par olive1 »

Merci à vous, finalement c'est tout con.
W7 et linux Mint Mate 17.2+ libreoffice sur portable, W8 et linux mate 17.2 + libreoffice et autres applis sur fixe double écran récent CG GTX970 pour Jeux + FSX en réseau...
Mon premier ordi commodore 64 avec Multiplan, création de réseau point to point, puis perso atari 520ST avec calcomat/datamat + jeux, il y a 30 ans déja...... ;) Alors dans 30 ans :?:

Répondre