Cron Notification Guest

Questions concernant les lignes de commandes
Répondre
rogue-spectre
Messages : 1
Enregistré le : sam. 3 mars 2018 10:36

Cron Notification Guest

Message par rogue-spectre »

Bonjour les gens,

Je souhaite (re)réaliser une notification d'extinction automatique sous LinuxMint 18.3 en utilisant l'outil cron. L'objectif est d'éteindre des PCs d'une cybersalle en avertissant les utilisateurs afin qu'ils soient informés de la fermeture de la salle et de pouvoir annuler l'extinction automatique le cas échéant pour terminer leur travail en cours. Pour cela j'ai récupéré a des fins de test un petit script suivant :

Code : Tout sélectionner

for usr in `who | cut -d" " -f 1 | sort -u`
do
home="/home/$usr"
if [ -d "/tmp/$usr" ]
then
	home=/tmp/$usr
fi

echo $home
ls $home

DBUS_ADDRESS=`grep "DBUS_SESSION_BUS_ADDRESS=" $home/.dbus/session-bus/*-0 | cut -d "=" -f 2-`
DISPLAY=0:0

echo $usr $home $DBUS_ADDRESS
 
sudo -u $usr DBUS_SESSION_BUS_ADDRESS=${DBUS_ADDRESS}  notify-send "WorkstationBackup" "Beginning Backup now..." -t 3000 
done
Qui marche pour le moment très bien avec un utilisateur "standard"… mais qui refuse de m'afficher la notification en session Invité.
- Je n'ai aucun message d'erreur suite à l'exécution de la commande…
- exécuter uniquement notify-send (sans le sudo -u guest-XXX) via la session guest fonctionne…
Auriez-vous une piste supplémentaire ou solution à ce problème… je suis en train de voir s'il faut rajouter d'autres variables d'environnement…

Bon WE à tous

Avatar du membre
cyrille
Administrateur du site
Messages : 12285
Enregistré le : mar. 19 sept. 2017 08:49
Localisation : Nowhere
Contact :

Re: Cron Notification Guest

Message par cyrille »

Peut être rajouter une condition pour l'utilisateur GUEST à partir de la variable $USER (si guest, elle commence par guest*****)
Et adapter le script à cette condition
?
?séuqartéd sel ruoP / sécnoféd sel ruoP / sreiruréB sel ruoP / ?étéicos elleuQ

https://crust.ovh

Répondre