Bonjour,
Ce n'est pas un bug, juste peut-être une optimisation à prévoir. Elle concerne le contrôle sur les caractères accentués dans les champs de recherche. Ce contrôle est strict, ce qui entraîne un filtrage à mon sens trop rigoureux.
Par exemple je cherche un sujet sur un problème de détection de périphérique. Selon que je mette ou pas un accent sur l'un des deux mots, ou sur un seul, les résultats diffèrent. Je peux donc louper des sujets potentiellement intéressants pour moi.
Merci!!!!
Philippe
en recherche, controle (contrôle) sur les caractères accentués (caracteres accentues)
Re: en recherche, controle (contrôle) sur les caractères accentués (caracteres accentues)
Recherche avec quoi ? Si c'est Google ou Wikipédia, il s'en fiche des accents et tu peux même faire des fautes de frappe...
LinuxMint Virginia Cinnamon et d'autres machines en MATE, XFCE... 20.x , 21.x ou 19.x
Tour : Asus F2A55 / AMD A8-5600K APU 3,6GHz / RAM 17Go / SSD 4To /Nvidia GeForce GT610 / LM21.3 Cinnamon
Portable : LDLC Mercure MH : Celeron N3450 /RAM 4Go / Intel HD graphics 500 i915 / biboot Win 10 (sur SSD) - LM21.3 MATE (sur HDD)
Tour : Asus F2A55 / AMD A8-5600K APU 3,6GHz / RAM 17Go / SSD 4To /Nvidia GeForce GT610 / LM21.3 Cinnamon
Portable : LDLC Mercure MH : Celeron N3450 /RAM 4Go / Intel HD graphics 500 i915 / biboot Win 10 (sur SSD) - LM21.3 MATE (sur HDD)
- cyrille
- Administrateur du site
Re: en recherche, controle (contrôle) sur les caractères accentués (caracteres accentues)
Je pense qu'il parle du moteur de recherche de FFLM
Effectivement le serveur ne gère pas cela actuellement
Il faudrait le customiser et modifier qq paramètres au niveau SQL
J'y regarderai quand j'aurais plus de temps
Merci de l'avoir signalé
Effectivement le serveur ne gère pas cela actuellement
Il faudrait le customiser et modifier qq paramètres au niveau SQL
J'y regarderai quand j'aurais plus de temps
Merci de l'avoir signalé
Désolé de ne pas avoir clairement donné le contexte. Ayant volontairement entré ma suggestion dans la section "Actu et bug du forum", je n'ai pas imaginé un seul instant avoir été imprécis. En fait j'aurais dû imaginer qu'on puisse imaginer que j'ai pu écrire dans cette section en étant hors sujet...
Je suppose en effet que cela doit être récurrent ici, et rien que pour ça je vous admire. (Je sais aussi ce que c'est ayant travaillé pas mal de temps en gestion de tickets client, précisément en informatique )
Merci en tout cas pour la prise en compte de ma suggestion.
- cyrille
- Administrateur du site
Normalement
C'est réglé
C'est réglé