Les premiers pas sur FFLM

Actus et remarques sur le forum, suggestions, bugs à corriger.
Répondre
Avatar du membre
DIIID-Simulation
Messages : 347
Enregistré le : mer. 9 déc. 2015 10:28
Localisation : Charles Martel y a arrêté les musulmans en 732

Les premiers pas sur FFLM

Message par DIIID-Simulation »

Bonjour ATOUSS,

je vois en lisant les divers messages et sujets, que nous sommes plusieurs nouveaux venus à oublier d'incorporer notre signature.
J'avais personnellement zappé, et ce n'est qu'au 3[sup]e[/sup] ou 4[sup]e[/sup] message que je l'ai mise.

Pourrait-on mettre une petite explication/tuto, un peu comme dans l'exemple qui suit, dans le rubrique "annonces" de "Nouveau membre", afin qu'un nouveau venu puisse comprendre la grande utilité de la faire ?

Code : Tout sélectionner

Pourquoi une signature?
Pour permettre à ceux qui vous aident de donner des réponses adaptées à votre configuration.
En effet, suivant les divers éléments qui la constitue, la réponse pourra varier, et une réponse pour une config ne s'appliquera pas forcément pour une autre.
Les éléments minimum à indiquer :
- L'OS (système d'exploitation), sa version (en principe Linux Mint...) et sa technologie 32 ou 64 bit ; ex. Linux Mint Rosa (17.3) 64 bits
- Le bureau (XFCE, Mate, Cinamon, KDE, etc.)
- Le Kernel (noyau) ex. 3.19.0-32 generic
vous pouvez mettre ces 3 infos sur la même ligne, séparées par une virgule.
- La marque et le modèle de PC
- Le CPU (micro processeur, unité centrale), son cadencement en Mhz, et son nombre de cœur ; ex. Intel E5400 2.8Mhz
- La quantité de RAM (mémoire vive) et le type ; ex. 2x2 Mo DDR3
- Les marque, modèle, capacité et vitesse de disque dur HDD, et éventuellement même chose pour le/les SSD
vous pouvez mettre ces 4 infos sur la même ligne, séparées par une virgule.
- Les marque et modèle de carte mère (eg. Intel I5-4460 / 3,20 GHz)
- Les marque et modèle de carte son additionnelle(s)
vous pouvez indiquer également si vous êtes en Dualboot avec Windows et sa version.

Cette liste n'est pas exhaustive, et vous l’aurez compris, vous pouvez mettre ce que vous voulez dans votre signature.
Les autres caractéristiques nécessaires vous seront demandées le cas échéant lors d'une aide par le membre qui intervient.
Il est conseillé de regarder la signature des autres membres pour avoir une meilleure idée de quoi y mettre.
PS : oui oui, je sais, je n'ai pas encore fini de corriger la mienne
promis, d'ici la fin du week-end ce sera fait.
Amitiés, Didier
LM 17.3 Rosa, bureau Mate, CPU~Dual core Intel Pentium P6100 (-MCP-) speed/max~1199/1999 MHz Kernel~3.19.0-32-generic x86_64 Up~21:42 Mem~921.4/3752.2MB HDD~656.0GB(10.4% used) Procs~173 Client~Shell inxi~2.2.28
Laptop HP G72 IntePentium P6100 @ 2.00GHz 64 bits, 4Giga RAM, HDA Intel MID, CG Radeon Mobility HD 5470
ma config en détail ici : http://textup.fr/151152Xj" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar du membre
david37
modérateur
Messages : 3884
Enregistré le : lun. 22 août 2016 05:06

Re: Les premiers pas sur FFLM

Message par david37 »

Je sais que ce message est vieux :D
mais débitant et zébulon ont fait des tutos pour ça :D
PC1: Mobo: Gigabyte B550 AORUS Elite 2 / CPU: AMD Ryzen 7 3700X / GPU: MSI Radeon RX 580 Armor / RAM: 32 GB @3600 MHz CL16 / SSD: Samsung 970 EVO 500 GB / LM 20.2 Xfce
PC2: HP Pavilion 15 / AMD Ryzen 5 5500U with Radeon Graphics / 16GB RAM / 500 GB SSD / Debian 11 Xfce
PC3: Dell-Latitude E7240 / 2.1GHz i7-4600U / Intel Haswell-ULT HD 4400 / 8GB RAM / 250 GB Hard Drive / LM 20.2 Xfce

Avatar du membre
thyam
modérateur
Messages : 8053
Enregistré le : mar. 14 juil. 2015 10:33
Localisation : Lille - Hauts de France

Re: Les premiers pas sur FFLM

Message par thyam »

!!! Ca c'est du déterrage de topic, hein :lol:
pc principal : hp pavilion dv6 - core i5 - 8go ram - dd 1 to - CG dual Intel HD graphics 3000 / Amd Radeon HD 7400m
dual boot W$ (taf oblige) / LMDE 6 'Faye' et Cinnamon

« Seul, on va plus vite... Ensemble, on va plus loin ;) »


Avatar du membre
tyrry
modérateur
Messages : 5731
Enregistré le : mar. 21 juil. 2015 07:42
Localisation : à l'ouest

Re: Les premiers pas sur FFLM

Message par tyrry »

Ils vont réussir a nous faire revenir "Elvis" si ça continu :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :lol: :lol: :lol: :lol:
Distro: Debian 12 Bookworm Desktop: LXDE
Kernel: 6.1.0-19-amd64 Drive: Intel Nvme 240
CPU: Ryzen 3 PRO 2200GE RAM: 16 go Graphics Card: AMD ATI Radeon Vega Series
L'experience est quelque chose que vous obtenez, juste après que vous en ayez besoin

Répondre