Résolu le 22-05-20 Flux RSS pour suivre sujets forum

Actus et remarques sur le forum, suggestions, bugs à corriger.
zeb
Messages : 16473
Enregistré le : ven. 19 juin 2015 22:13
Localisation : plus ici

Re: Flux RSS pour suivre sujets forum

Message par zeb »

Dernier message de la page précédente :

Alain, tu me compliques la vie :l :lol: :lol: :lol: :lol: :D ;)
Je vais faire des tests avec ton liferea (même si je doute fortement que tu n'a jamais de navigateur ouvert quand tu es devant ton pc :l :P )

Ce que je note, c'est qu'avec une extension au navigateur ca fonctionne. Donc c'est juste une histoire de manip (c'est déjà une belle avancée).

zeb
Messages : 16473
Enregistré le : ven. 19 juin 2015 22:13
Localisation : plus ici

Re: Flux RSS pour suivre sujets forum

Message par zeb »

Voila, je reviens (avec la solution :D )

Dans un premier temps il faut aller dans une rubrique ou sont activé les fluxs (assistance et concours) reperable avec l’icône rss sur la page d’accueil
Ensuite (en image c'est plus simple :mrgreen: )
Image

On clic sur "atom feed ......concours....." (chez moi ca mouline, mais on s'en tape) on selectionne l'adresse et on vient la coller dans nouvel abonnement sur Liferea.
Ce qui donne
Image

Voili ;)

Du coup je mets en résolu :l ;)

zeb
Messages : 16473
Enregistré le : ven. 19 juin 2015 22:13
Localisation : plus ici

Re: Flux RSS pour suivre sujets forum

Message par zeb »

Voila,
Après avoir bien analyser la situation avec alain et tyrry ;) ;)
La solution qui marche et que j'avais trouvé (messages précédents) est un peu trop compliquée :l
J'ai donc passé des heures à chercher et trouver une solution plus facile (et même normale) suffit de cliquer sur les icônes rouge Image en page d’accueil ;)

Avatar du membre
Mia88
Messages : 1355
Enregistré le : ven. 18 nov. 2016 08:42
Localisation : Lorraine

Re: Flux RSS pour suivre sujets forum

Message par Mia88 »

zeb a écrit :
ven. 22 mai 2020 10:57
J'ai donc passé des heures à chercher et trouver une solution
Sorry zeb, merci tout plein d'avoir réussi à contenter tout le monde 8-) ;)
Mint Cinnamon 21.1 / Intel Xeon CPU E3-1270 V2 3.5GHz x 4 / Ram 15.6 Go / CG NVIDIA GF106GL [Quaro 2000]

zeb
Messages : 16473
Enregistré le : ven. 19 juin 2015 22:13
Localisation : plus ici

Re: Flux RSS pour suivre sujets forum

Message par zeb »

;) Pas de soucis Mia, que du bonheur :D

Avatar du membre
tioker
Messages : 980
Enregistré le : sam. 6 mai 2017 00:33
Localisation : Anjou...Feu !
Contact :

Re: Flux RSS pour suivre sujets forum

Message par tioker »

zeb a écrit :
ven. 22 mai 2020 08:25
.... Ce que je note, c'est qu'avec une extension au navigateur ca fonctionne. Donc c'est juste une histoire de manip (c'est déjà une belle avancée).
Bo njour,
Si ça peut aider (mais j'espère que je ne vais pas embrouiller...),j'avais vu la remarque d'Alain et j'ai le même problème: je reçois les posts du "Concours de fond d'écran". Avec l'extension du navigateur.
Image
Et je suis bien sur le feed 33: app.php/feed?f=33
Cdlt
HP Victus 16: Mint 21.3 Cinnamon 6,0,4 + Windows 11 - Ryzen 5 5600H - NVIDIA GeForce GTX 1650 - Mem 16Go - SSD 512Go
pCloud Synchronisation en temps réel des 4 dossiers personnels

zeb
Messages : 16473
Enregistré le : ven. 19 juin 2015 22:13
Localisation : plus ici

Re: Flux RSS pour suivre sujets forum

Message par zeb »

Non Tioker,
Refais l'essai aujourd'hui, tu verras les liens sont, pour le concours: app.php/feed/forum/32
Et pour l'assistance c'est: app.php/feed/forum/33

J'ai fais des modifs depuis mon avant dernier message ;)
Si ca marche pas pour chez toi c'est qu'il y a une zouille mais de ton coté :-o ;)

Avatar du membre
alain
Administrateur du site
Messages : 14701
Enregistré le : dim. 11 oct. 2015 23:41
Localisation : Chelles
Contact :

Re: Flux RSS pour suivre sujets forum

Message par alain »

hello ! :D

Bon et bien pour moi c'est nickel.
Un clic sur l’icône d'un flux me propose de d'utiliser mon gestionnaire de flux...Ou possibilité d'un autre.
Et les deux flux actuellement disponibles, ne reportent bien que les posts de leur rubrique ;)
Je savais que tu y arriverai Zeb :l . Il a juste suffit qu'on te pousse un peu :l :lol: :lol:

Merci a Tioker d'avoir relancé le sujet après tant d'années. sans toi rien n'aurait été possible :D
PC are like air conditioning, they becomes useless when you open Windows (L.T)
PC1 : CM : ASRock 990FX | CPU: AMD FX 8350-8 cores, 4 GHz | RAM: 16 Go DDR3 1600 MHz | CG: ATI RX 580-8 Go | OS : LM 20.3 Uma Xfce 4.16 | K: 5.4
PC2
:Core2 Quad Q9650 @ 3 GHz | CG: Nvidia GTX 650TI | OS: LM 21.3 Xfce 4.18| K: 6.5
PC3 :Core i7-2600 @ 3,5 GHz | CG: ATI HD 4650 | OS: Emmade5 Xfce 4.18.0 | K: 6.1
PC4 : AMD Ryzen 5 3500X 4GHz | CG: GTX 970 | Ram : 8GB |OS : Debian 10.5 | K: 5.10
In a world without walls and fences, who needs windows and gates?

zeb
Messages : 16473
Enregistré le : ven. 19 juin 2015 22:13
Localisation : plus ici

Re: Flux RSS pour suivre sujets forum

Message par zeb »

;)

Avatar du membre
tioker
Messages : 980
Enregistré le : sam. 6 mai 2017 00:33
Localisation : Anjou...Feu !
Contact :

Re: Flux RSS pour suivre sujets forum

Message par tioker »

Bonjour,

Merci à Zeb pour la résolution de l'incident qui fait que le forum s'est à nouveau doté d'un outil efficace de suivi, et ce malgré la période difficile (migration du forum), ce qui lui a demandé un effort encore plus important.
Merci à Alain pour l'aide qu'il a apportée avec son expérience et son appui moral et technique.
N'oublions pas Mia88 qui a suivi et commenté les avances sur la résolution du bug et qui a partagé son utilisation personnelle des flux en temps que lectrice/lecteur du forum.

Et n'oublions pas: ON APPREND EN MARCHANT.
Comme je suis vieux et écervelé, je mets à jour mon Wiki pour garder trace de cette aventure (1).
Bon week-end post confinement, et prenez soin de vous.

PS: je laisse ouvert quelques jours le temps de vérifier la stabilité, je fermerai début de semaine prochaine si vous le voulez bien.

(1) Il m'est arrivé de chercher une solution dans le/les forums et de découvrir ... que j'avais déjà évoqué le sujet ... voir que je l'avais parfois moi-même résolu. D'où mon Wiki (entre autre) pour anticiper mon alzheimer naissant... :mrgreen:
HP Victus 16: Mint 21.3 Cinnamon 6,0,4 + Windows 11 - Ryzen 5 5600H - NVIDIA GeForce GTX 1650 - Mem 16Go - SSD 512Go
pCloud Synchronisation en temps réel des 4 dossiers personnels

zeb
Messages : 16473
Enregistré le : ven. 19 juin 2015 22:13
Localisation : plus ici

Re: Flux RSS pour suivre sujets forum

Message par zeb »

Avec plaisir Tioker ;)

Répondre