Résolu le 22-05-20 Flux RSS pour suivre sujets forum

Actus et remarques sur le forum, suggestions, bugs à corriger.
Avatar du membre
alain
Administrateur du site
Messages : 14701
Enregistré le : dim. 11 oct. 2015 23:41
Localisation : Chelles
Contact :

Re: Flux RSS pour suivre sujets forum

Message par alain »

Dernier message de la page précédente :

zeb a écrit :
mer. 20 mai 2020 11:15
voila,
J’ai pris l'option la plus courte en faisant sauter les flux des autres rubriques :l
Dites moi si ça convient
Hé bien...Écoute ça m'a l'air de fonctionner ;)
Moi ce qui m'intéresse c'est les nouveaux messages dans la rubrique "assistance technique". Sans avoir les préz, actus, concours, etc...
Donc ça me va.
Après, d'autres ont peut être d'autres besoins?
Mia88 a écrit :
mer. 20 mai 2020 12:49
J'étais abonnée à tous les flux, pour moi la mise à jour du forum n'a rien changé, je n'ai eu aucune modif à faire.
Coucou Mia :B ;)
C'est sur qu'en étant abonnée au lien général, tu n'as pas du voir grand changement :D
Mia88 a écrit :
mer. 20 mai 2020 12:49
C'est toi qui est à l'origine de cette bonne initiative et tu ne t'en servais pas ? :-o
Je ne suis pas certain d'en être à l'origine, mais je me rappelle qu'a mes débuts j'en avait parlé. Puis un jour Zeb, l'a ajouté, mais comme ça m'envoyait tout les posts de toutes les rubriques, je ne l'ai pas garder, car au lieu de me faciliter les choses ça m'encombrait Akregator que j'utilisais à l'époque. J'utilise cette fonction des sites pour être au courant de l'arriver d'un nouveau message par les notifs et pour voir si nécessaire ou pas d'aller sur le site. Avec akregator c'était bien, car c'était quasiment l'affichage du post comme sur le navigateur. Je n'utilise plus akrégator car plus sous kde.
Mia88 a écrit :
mer. 20 mai 2020 12:49
Toi qui dépanne beaucoup sur le forum, tu lis probablement tous les sujets, tu n'as pas nécessairement besoin de faire un tri comme tioker, c'est dommage de t'en passer.
Oui je lis tout, mais il y a des priorités. Je ne commence a répondre et donc a me connecter au forum que quand, j'ai fait le tour des mails, et donné a manger a mes settlers :l :lol:
Pour ça que les flux rss me sont utiles. ça me permet de voir s'il y a une prio urgente avant me connecter.

Sinon, toi et tioker avez bien listé mes raisons d’utiliser les flux:
Mia88 a écrit :
mer. 20 mai 2020 12:49
Je surveille le sujet car j'utilise les flux RSS qui sont pour moi un gain de temps considérable.
tioker a écrit :
mer. 20 mai 2020 18:27
la vision épurée me permet de sélectionner d'un coup d’œil ce qui m'intéresse.
Jusqu’à aujourd'hui j'utilisais les notifications par mail (fenêtre de notif qui apparaît si arrivée d'un nouveau message), mais bof...ça te te dis juste qu'il y a un nouveau message dans la rubrique que vous suivez, obligé de cliquer dessus et d'ouvrir le navigateur pour le consulter.

@Zeb, donc la solution de supprimer le flux sur les autre rubriques me convient parfaitement. ;)
En revanche je ne sais pas pour Mia, qui suivait blabla...Et tout le forum en fait :?

PS: @ tioker en particulier. je suis quand même étonné que la séparation des flux ait fonctionné, certainement depuis très longtemps, sans que je le sache. Pour moi c'était resté comme au début, quelque soit le flux choisi, tu avais tout. Pourtant comme le dit Mia, je lis absolument tout sur le forum, comment ais-je pu passer a côté de de cette info pendant des années? :roll: :? En tout cas un grand merci a toi d'avoir relancer le sujet, je vais pouvoir supprimer mon suivi au sujet "demande d'assistance" ;)
PC are like air conditioning, they becomes useless when you open Windows (L.T)
PC1 : CM : ASRock 990FX | CPU: AMD FX 8350-8 cores, 4 GHz | RAM: 16 Go DDR3 1600 MHz | CG: ATI RX 580-8 Go | OS : LM 20.3 Uma Xfce 4.16 | K: 5.4
PC2
:Core2 Quad Q9650 @ 3 GHz | CG: Nvidia GTX 650TI | OS: LM 21.3 Xfce 4.18| K: 6.5
PC3 :Core i7-2600 @ 3,5 GHz | CG: ATI HD 4650 | OS: Emmade5 Xfce 4.18.0 | K: 6.1
PC4 : AMD Ryzen 5 3500X 4GHz | CG: GTX 970 | Ram : 8GB |OS : Debian 10.5 | K: 5.10
In a world without walls and fences, who needs windows and gates?

zeb
Messages : 16473
Enregistré le : ven. 19 juin 2015 22:13
Localisation : plus ici

Re: Flux RSS pour suivre sujets forum

Message par zeb »

Vous me faite faire de la lecture :( :lol: :lol: :lol: :lol:

@Mia, pour blabla c'est normal car c'est une rubrique visible uniquement par les personnes inscrites sur le forum ;)
@ Alain, si ca te convient ben ca me va, à voir si ca va aussi à Tioker :D ;)

Donc en fait la seule "vraie" solution et de faire des "catégories" supplémentaires.
Actuellement il y en a deux "Rubriques ouvertes à L’écriture" et "Rubriques en lecture seule" et donc les fluxs marche par catégories (si bien sur j'ai bien compris :oops: )

A voir selon vos attentes ;)

Avatar du membre
alain
Administrateur du site
Messages : 14701
Enregistré le : dim. 11 oct. 2015 23:41
Localisation : Chelles
Contact :

Re: Flux RSS pour suivre sujets forum

Message par alain »

Pour moi c'est nickel... ;)
PC are like air conditioning, they becomes useless when you open Windows (L.T)
PC1 : CM : ASRock 990FX | CPU: AMD FX 8350-8 cores, 4 GHz | RAM: 16 Go DDR3 1600 MHz | CG: ATI RX 580-8 Go | OS : LM 20.3 Uma Xfce 4.16 | K: 5.4
PC2
:Core2 Quad Q9650 @ 3 GHz | CG: Nvidia GTX 650TI | OS: LM 21.3 Xfce 4.18| K: 6.5
PC3 :Core i7-2600 @ 3,5 GHz | CG: ATI HD 4650 | OS: Emmade5 Xfce 4.18.0 | K: 6.1
PC4 : AMD Ryzen 5 3500X 4GHz | CG: GTX 970 | Ram : 8GB |OS : Debian 10.5 | K: 5.10
In a world without walls and fences, who needs windows and gates?

Avatar du membre
tioker
Messages : 980
Enregistré le : sam. 6 mai 2017 00:33
Localisation : Anjou...Feu !
Contact :

Re: Flux RSS pour suivre sujets forum

Message par tioker »

alain a écrit :
mer. 20 mai 2020 19:39
PS: @ tioker en particulier. je suis quand même étonné que la séparation des flux ait fonctionné, certainement depuis très longtemps, sans que je le sache. Pour moi c'était resté comme au début, quelque soit le flux choisi, tu avais tout. Pourtant comme le dit Mia, je lis absolument tout sur le forum, comment ais-je pu passer a côté de de cette info pendant des années? :roll: :? En tout cas un grand merci a toi d'avoir relancer le sujet, je vais pouvoir supprimer mon suivi au sujet "demande d'assistance" ;)
Alain, c'est sûr, je n'avais QUE ces deux sujets car sur les autres je n'ai aucune plus-value. Et d'ailleurs, à regrouper certains sujets dans un seul (Assistance technique) j'ai vu aussi une inflation des sujets dans mon flux.
Je ne sais pas si la notion ce catégorie était faite pareil avant. Peut-être est-ce là l'origine du problème... Mais on ne va pas y passer la nuit...
zeb a écrit :
mer. 20 mai 2020 22:17
Vous me faite faire de la lecture :( :lol: :lol: :lol: :lol:
@Mia, pour blabla c'est normal car c'est une rubrique visible uniquement par les personnes inscrites sur le forum ;)
@ Alain, si ca te convient ben ca me va, à voir si ca va aussi à Tioker :D ;)
Donc en fait la seule "vraie" solution et de faire des "catégories" supplémentaires.
Actuellement il y en a deux "Rubriques ouvertes à L’écriture" et "Rubriques en lecture seule" et donc les fluxs marche par catégories (si bien sur j'ai bien compris :oops: )
A voir selon vos attentes ;)
Ça me convient merci beaucoup.
HP Victus 16: Mint 21.3 Cinnamon 6,0,4 + Windows 11 - Ryzen 5 5600H - NVIDIA GeForce GTX 1650 - Mem 16Go - SSD 512Go
pCloud Synchronisation en temps réel des 4 dossiers personnels

zeb
Messages : 16473
Enregistré le : ven. 19 juin 2015 22:13
Localisation : plus ici

Re: Flux RSS pour suivre sujets forum

Message par zeb »

;) si ca te va a toi aussi alors tout va ;)

Avatar du membre
Mia88
Messages : 1355
Enregistré le : ven. 18 nov. 2016 08:42
Localisation : Lorraine

Re: Flux RSS pour suivre sujets forum

Message par Mia88 »

@ tioker
Suite au MP dans lequel je te demandais comment tu affiches l'intégralité des lignes de code, j'ai fini par y arriver avec le bouton à droite comme tu disais.
Hier ça affichait "Aucune entrée", j'essaye à nouveau ce matin, pareil, je clique à tout hasard une deuxième fois sur le nom du flux das le volet de gauche, et la page du forum s'affiche bien dans le volet de droite !
J'ai essayé de reproduire et je constate qu'il y a un petit cafouillage dans l'affichage quand on change d'option (messages non lus / anciens messages).

Pour info à ceux qui lisent le spoiler, j'ai changé mon lecteur de flux Brief il y a quelques jours, il me semble que j'utilise maintenant le même que tioker, il apparait avec le nom Feedbro dans les extensions Firefox, il est super ;)

Image
@ alain
alain a écrit :
mer. 20 mai 2020 19:39
ça m'encombrait Akregator que j'utilisais à l'époque
Tu utilises lequel à présent ?
alain a écrit :
mer. 20 mai 2020 19:39
En revanche je ne sais pas pour Mia, qui suivait blabla...Et tout le forum en fait
C'est gentil de te préoccuper de moi :B

C'est la rubrique Concours va surtout me manquer, si je n'étais pas passée pour poster ce message, je n'aurais pas vu que le vote pour la photo de mai était lancé ;)
Il y a aussi la rubrique autres distribution qui m'intéressait.
Et puis c'est toujours sympa de lire certaines nouvelles présentations.
zeb a écrit :
mer. 20 mai 2020 22:17
Donc en fait la seule "vraie" solution et de faire des "catégories" supplémentaires.
Si c'est pas trop de boulot pour toi, je veux bien, mais sinon pas grave, je surveillerai les notifications par mail pour le concours ;)
Mint Cinnamon 21.1 / Intel Xeon CPU E3-1270 V2 3.5GHz x 4 / Ram 15.6 Go / CG NVIDIA GF106GL [Quaro 2000]

zeb
Messages : 16473
Enregistré le : ven. 19 juin 2015 22:13
Localisation : plus ici

Re: Flux RSS pour suivre sujets forum

Message par zeb »

Mia88 a écrit :
jeu. 21 mai 2020 14:03
Si c'est pas trop de boulot pour toi, je veux bien, mais sinon pas grave, je surveillerai les notifications par mail pour le concours ;)
c'est demandé si gentiment :D vais voir ça ;)

Avatar du membre
alain
Administrateur du site
Messages : 14701
Enregistré le : dim. 11 oct. 2015 23:41
Localisation : Chelles
Contact :

Re: Flux RSS pour suivre sujets forum

Message par alain »

Bonjour Mia
Mia88 a écrit :
jeu. 21 mai 2020 14:03
Tu utilises lequel à présent ?
Liferea
PC are like air conditioning, they becomes useless when you open Windows (L.T)
PC1 : CM : ASRock 990FX | CPU: AMD FX 8350-8 cores, 4 GHz | RAM: 16 Go DDR3 1600 MHz | CG: ATI RX 580-8 Go | OS : LM 20.3 Uma Xfce 4.16 | K: 5.4
PC2
:Core2 Quad Q9650 @ 3 GHz | CG: Nvidia GTX 650TI | OS: LM 21.3 Xfce 4.18| K: 6.5
PC3 :Core i7-2600 @ 3,5 GHz | CG: ATI HD 4650 | OS: Emmade5 Xfce 4.18.0 | K: 6.1
PC4 : AMD Ryzen 5 3500X 4GHz | CG: GTX 970 | Ram : 8GB |OS : Debian 10.5 | K: 5.10
In a world without walls and fences, who needs windows and gates?

zeb
Messages : 16473
Enregistré le : ven. 19 juin 2015 22:13
Localisation : plus ici

Re: Flux RSS pour suivre sujets forum

Message par zeb »

Voila !!!
APPAREMMENT !!!! cela fonctionne.
A tester !

J'ai utilisé la même que vous (MIA et Tioker) feedbro.
Pour la copie, j’étais dans la rubrique concours....
Image

Et là dans assistance.....
Image


Dites moi.

Avatar du membre
alain
Administrateur du site
Messages : 14701
Enregistré le : dim. 11 oct. 2015 23:41
Localisation : Chelles
Contact :

Re: Flux RSS pour suivre sujets forum

Message par alain »

salut Zeb comment je fais avec un client de flux? j'utilise liferea...

Je veux bien aller dans une rubrique, mais le je trouve où le signe rss pour copier l'adresse du flux (oui même si c'est pas rss, on s'en fout)? Et je vois que tu as remis l’icône du flux sur le concours de fond d'écran, et rebelote je reçoit les nouveaux posts de du concours de fond d'écran. Tout en étant abonné au flux "assistance" et pas au concours, je précise...

Image

Je n'utilise pas de module complémentaire a mon navigateur, car justement le but c'est de ne pas ouvrir mon navigateur, d'avoir déjà une vue d'ensemble de la rubrique "assistance" avant si nécessaire d'aller sur le forum. Et même si ouvert c'est surtout pour avoir les notifications si je suis sur autre chose.
Mais malgré tout, je voudrais comprendre tes captures. Tu clic où (clic to select this feed) si y a pas d’icône de flux pour avoir l'adresse?
Ha oui ! Ok j'ai vu ;) C'est le module complémentaire qui la trouve :l :oops:
Je ne peux pas faire ça avec un client externe au navigateur :?
PC are like air conditioning, they becomes useless when you open Windows (L.T)
PC1 : CM : ASRock 990FX | CPU: AMD FX 8350-8 cores, 4 GHz | RAM: 16 Go DDR3 1600 MHz | CG: ATI RX 580-8 Go | OS : LM 20.3 Uma Xfce 4.16 | K: 5.4
PC2
:Core2 Quad Q9650 @ 3 GHz | CG: Nvidia GTX 650TI | OS: LM 21.3 Xfce 4.18| K: 6.5
PC3 :Core i7-2600 @ 3,5 GHz | CG: ATI HD 4650 | OS: Emmade5 Xfce 4.18.0 | K: 6.1
PC4 : AMD Ryzen 5 3500X 4GHz | CG: GTX 970 | Ram : 8GB |OS : Debian 10.5 | K: 5.10
In a world without walls and fences, who needs windows and gates?

zeb
Messages : 16473
Enregistré le : ven. 19 juin 2015 22:13
Localisation : plus ici

Re: Flux RSS pour suivre sujets forum

Message par zeb »

Alain, tu me compliques la vie :l :lol: :lol: :lol: :lol: :D ;)
Je vais faire des tests avec ton liferea (même si je doute fortement que tu n'a jamais de navigateur ouvert quand tu es devant ton pc :l :P )

Ce que je note, c'est qu'avec une extension au navigateur ca fonctionne. Donc c'est juste une histoire de manip (c'est déjà une belle avancée).

Répondre