Pourquoi en lecture seule ?

Actus et remarques sur le forum, suggestions, bugs à corriger.
Avatar du membre
tcheupel
Messages : 39
Enregistré le : lun. 24 août 2015 09:51

Pourquoi en lecture seule ?

Message par tcheupel »

Bjr,

Pourquoi des parties du forum sont elles verrouillées ? Notamment la partie concernant LMDE, qui comprend déjà peu d'utilisateurs...
- Portable HP 255 G7 - Debian 12 Gnome
SSD 500go - Ram 16go - AMD Ryzen 3 - CG intégrée Ati Radeon
- Portable Dell Inspiron 3000 - Windows 10 pro - LMDE 6 Cinnamon
SSD 1to - Ram 8go - Intel i3 - CG intégrée Intel HD 620

Avatar du membre
tyrry
Messages : 5606
Enregistré le : mar. 21 juil. 2015 07:42
Localisation : à l'ouest

Re: Pourquoi en lecture seule ?

Message par tyrry »

Slt ,
désormais tu postes toutes tes demandes d'aides , d'infos etc etc dans assistance technique
c'est l'équipe admin/modération qui s'occupe de transférer dans les bonnes rubriques les sujets
une fois que ceux ci soit (clôturés) = résolu/abandon/ réinstallation/alternative etc.......
Du coup dans ta demande tu précises que c'est pour LMDE et c'est tout ;)
Simple= plus d'erreurs de forum/catégories ;)
Du coup , les sujets lectures seules , sont un peu comme un wiki ou tu y puises des infos .
Si par cas tu avais une précision a apporté à un sujet dans (lecture seule) tu peux en faire la demande
en mp a zeb ;)
@+
Desktop: LXDE Distro: Debian 12 Bookworm
Kernel: 6.1.0-18-amd64 Drive: Intel Nvme 240
CPU: Ryzen 3 PRO 2200GE RAM: 16 go Graphics Card: AMD ATI Radeon Vega Series

zeb
Messages : 16473
Enregistré le : ven. 19 juin 2015 22:13
Localisation : plus ici

Re: Pourquoi en lecture seule ?

Message par zeb »

Parfait tyrry :D ;)

Avatar du membre
vv221
Messages : 100
Enregistré le : dim. 21 août 2016 16:52
Contact :

Re: Pourquoi en lecture seule ?

Message par vv221 »

Est-ce que ça veut dire qu’un fil sans activité finira automatiquement verrouillé ? Ou bien est-ce qu’on part sur quelque chose de moins automatisé, avec certains sujets choisis qui resteront ouverts malgré leur placement dans une section en "lecture seule" ?

Je pense en particulier aux fils utilisés pour partager les nouvelles d’un projet (dont le fil sur ./play.it que je maintiens sur ce forum) ou pour partager des découvertes (comme Vos meilleurs jeux pour Linux). Est-ce que ceux-ci resteront ouverts même en cas d’inactivité de plusieurs semaines ou mois ?

---

Sur le fond je comprends le changement, qui devrait en particulier aider les débutants à oser poster leurs premières demandes sans paniquer face au large choix de sections (à titre perso j’aurais même poussé le truc plus loin, avec encore moins de sections ouvertes), mais comme vous pouvez le voir ça ne vient pas sans quelques questions :mrgreen:

zeb
Messages : 16473
Enregistré le : ven. 19 juin 2015 22:13
Localisation : plus ici

Re: Pourquoi en lecture seule ?

Message par zeb »

Salut vv221 ;)
Ne t’inquiète pas pour ton fil il est dans la rubrique assistance ( non verrouillée), dans la rubrique jeu ce n'est qu'un traceur ;) il restera donc ouvert indéfiniment 8-)

Le but est de faciliter la vie de tous avec des sujets clair dans la bonne rubrique et aussi de ne pas laisser s'entasser des sujets qui ont plusieurs mois sans réponses et qui n'en n'auront jamais ou autres sujets abandonnés.
Il y a aussi d'autres petites raisons qui font que c'est plus pratique comme ca ;) (enfin, ce n'est que mon avis, mais il compte beaucoup :mrgreen: :D )

Avatar du membre
vv221
Messages : 100
Enregistré le : dim. 21 août 2016 16:52
Contact :

Re: Pourquoi en lecture seule ?

Message par vv221 »

zeb a écrit :
ven. 5 juin 2020 18:54
Ne t’inquiète pas pour ton fil il est dans la rubrique assistance ( non verrouillée), dans la rubrique jeu ce n'est qu'un traceur ;) il restera donc ouvert indéfiniment 8-)
Ah bah oui, l’icône devant le fil dans la section Jeux l’indique bien en plus, mais je n’y avais pas fait attention…

C’est cohérent comme approche, je n’ai plus de prétexte pour ronchonner :P

zeb
Messages : 16473
Enregistré le : ven. 19 juin 2015 22:13
Localisation : plus ici

Re: Pourquoi en lecture seule ?

Message par zeb »

:D ;)

Avatar du membre
Yvance77
Messages : 195
Enregistré le : mar. 14 juil. 2015 12:48
Localisation : Une île perdue du Pacifique

Re: Pourquoi en lecture seule ?

Message par Yvance77 »

Bonsoir,

Je partage un peu le sentiment sur le manque de sens pratique. J'ai déjà fait un sujet, qui évolue à la lumière de la nouvelle LTS, mais celui-ci est fermé. Ce qui oblige à en refaire un autre, alors qui est dans la continuité.

Bizarre ce raisonnement de tout fermer ... mais je m'incline, je ne suis pas le proprio du site, et cela se respecte également.
Manjaro Mate - C.M. Msi B550 Tomahawk - C.G. Amd Radeon RX 550 - CPU. Ryzen 5 3600 à 6 cœurs 12 proc. - C.S. Terratec Aureon - Ddr4 Corsaire Vengeance 16 Go - 3 SSD Crucial BX100 + BX500 + Corsair Me 120 Go - 2 & 1To + 1 Sata 500 Go
_______________________________________________________________________________________
À trop vouloir faire de l'économie un idéal, nous faisons l'économie de l'Idéal !

Avatar du membre
arghlub
Administrateur du site
Messages : 10421
Enregistré le : dim. 21 mai 2017 08:19
Localisation : Provence
Contact :

Re: Pourquoi en lecture seule ?

Message par arghlub »

Salut Yvance,
Yvance77 a écrit :
mer. 1 juil. 2020 10:16
Je partage un peu le sentiment sur le manque de sens pratique. J'ai déjà fait un sujet, qui évolue à la lumière de la nouvelle LTS, mais celui-ci est fermé. Ce qui oblige à en refaire un autre, alors qui est dans la continuité.
Plutôt que de recréer des sujets à l'infini, envoie un MP à un membre de l'équipe, on avisera si ton sujet initial mérite d'être "déverrouillé"
(au mieux, pour tout rétablir, je fusionnerai tous tes sujets en un seul).
;)
Tour1 (custom)CM MSI Z270 M3 | CPU Intel I7-7700K | CG Nvidia GTX 1080 | RAM 16Go | tripleBoot : Debian 11 | MXlinux 21 | LMint 19.3 | XFCE
Tour2 (custom)CM Gigabyte | CPU AMD Athlon 5200+ | CG Nvidia GTX 560 | RAM 6Go | FreeBSD 12.1 XFCE
Portable1 MSI GF75 Thin 9SC | CPU Intel I7-9750H | CG Nvidia GTX 1650 | RAM 32Go | dualBoot : LMint 20.2 | MXlinux 21 | XFCE
Portable2 MacBook Air A1466 (2015) | CPU Intel I5-5250U | CG Intel HD Graphics 6000 | RAM 8Go | dualBoot : macOS Sierra | MXlinux 21 XFCE
─────( pour une informatique libre ! -membre en stand-by de l' April.org────────────────

zeb
Messages : 16473
Enregistré le : ven. 19 juin 2015 22:13
Localisation : plus ici

Re: Pourquoi en lecture seule ?

Message par zeb »

Bonjour,
Yvance77 a écrit :
mer. 1 juil. 2020 10:16
J'ai déjà fait un sujet, qui évolue à la lumière de la nouvelle LTS, mais celui-ci est fermé. Ce qui oblige à en refaire un autre, alors qui est dans la continuité.
C'est bien tu suis bien la chose :roll: il est bien mentionner qu'il suffit d'un mp pour que le sujet soit débloqué !

Je laisse les sujets 2 mois avant de déplacer, si 2 mois sans réponse dans la logique c'est soit résolu soit abandonné !
De toutes façons mon successeur fera un peu comme il veut pour l'administration du forum, vous lui donnerai des conseils pour qu'il agence le forum au mieux de vos souhaits ;)

Répondre