@ Zeb

Actus et remarques sur le forum, suggestions, bugs à corriger.
Répondre
Avatar du membre
loutch
Messages : 517
Enregistré le : lun. 13 juil. 2015 17:32
Localisation : Sarreguemines

@ Zeb

Message par loutch »

Salutations matinales ZEB


Cher ami depuis toute ces années on peut dire ami ,ami de forum mais ami quand même.

C'est avec une tristesse que j'ai lu ton départ , je ne vais pas faire dans le sentimental juste te dire

BONNE CONTINUATION

sur la banquise et dans la vie .

Encore merci pour tout et

peut-être

@+
HP Pavilion g 7 1357 sf avec ssd Tessa cinnamon Mageia 7rc mate
Asus ROG avec xubuntu 18.04 et xubuntu 19.04

Image

Avatar du membre
Mia88
Messages : 1355
Enregistré le : ven. 18 nov. 2016 08:42
Localisation : Lorraine

Re: @ Zeb

Message par Mia88 »

Merci loutch d'avoir ouvert ce thread ;)

Je me joins à toi pour remercier zeb d'avoir crée ce forum, et de l'avoir bien tenu contrairement à ce qu'il semble penser.

Zeb, comme j'ai pu te le dire à d'autres occasions, je comprends les raisons de ton départ.
Et je suis souvent confrontée au même problème, "vouloir du carré dans le monde ou le rond domine" :D

Je fais donc partie des "zut diront d'autres" mais tu as bien choisi ton successeur ;)

J'espère que tu viendras nous revoir de temps en temps.
Allez, grosses bises, et bonne route :B
@ ryry

C'est à moi (entre autre ?) que tu as parlé de cassoulet et de saucisses en mp.

Mais peut-être as-tu utilisé cette expression avec d'autres ?

Je tiens à dire haut et fort que ça n'est pas moi qui t'ai balancé, je n'ai aucun point à marquer par ici, et nul besoin d'attirer regards et sympathie, je m'entends très bien avec l'équipe :D ;)

Je n'ai jamais compris ce qu'on reprochait à mezig, mais je ne suis pas inscrite sur le forum depuis son ouverture.
Comme je te l'ai dit en privé, zeb a quelque chose à te reprocher, mais seuls toi et lui savent quoi...

J'ai même à plusieurs reprises fait remarquer aux modos/admin que je trouvais mezig/ryry sympa. Je ne t'aurais bien entendu pas qualifié de "tite m...e".

Je suis donc quasi persuadée que tu as utilisé cette image de cassoulet dans d'autre(s) mp.
Je tenais à ce que tu saches que je t'apprécie, ta façon d'aider de façon claire et précise, sans arrogance ni supériorité, et ne suis pas à l'origine de cette "fuite".

Ceci, dit, il me semble t'avoir fait remarquer que les mp n'étaient peut-être pas si privé que ça...
Mint Cinnamon 21.1 / Intel Xeon CPU E3-1270 V2 3.5GHz x 4 / Ram 15.6 Go / CG NVIDIA GF106GL [Quaro 2000]

Avatar du membre
arghlub
Administrateur du site
Messages : 10421
Enregistré le : dim. 21 mai 2017 08:19
Localisation : Provence
Contact :

Re: @ Zeb

Message par arghlub »

Salut,

effectivement zeb m'a passé les clés ..... et j'en suis désolé :cry: ....
... mais perso je ne voulais pas faire sombrer ce forum si "sympat'hic".
Je vais faire de mon mieux pour que le fofo soit à l'image de ce que zeb voudrait. ;)

PS : ceci dit, n'épiloguons pas sur certains points (même en "spoiler/HS").
;)
Tour1 (custom)CM MSI Z270 M3 | CPU Intel I7-7700K | CG Nvidia GTX 1080 | RAM 16Go | tripleBoot : Debian 11 | MXlinux 21 | LMint 19.3 | XFCE
Tour2 (custom)CM Gigabyte | CPU AMD Athlon 5200+ | CG Nvidia GTX 560 | RAM 6Go | FreeBSD 12.1 XFCE
Portable1 MSI GF75 Thin 9SC | CPU Intel I7-9750H | CG Nvidia GTX 1650 | RAM 32Go | dualBoot : LMint 20.2 | MXlinux 21 | XFCE
Portable2 MacBook Air A1466 (2015) | CPU Intel I5-5250U | CG Intel HD Graphics 6000 | RAM 8Go | dualBoot : macOS Sierra | MXlinux 21 XFCE
─────( pour une informatique libre ! -membre en stand-by de l' April.org────────────────

Avatar du membre
loutch
Messages : 517
Enregistré le : lun. 13 juil. 2015 17:32
Localisation : Sarreguemines

Re: @ Zeb

Message par loutch »

Re

@ arghulb

Bien dit ,ce post est juste là pour remercier Zeb du bouleau fait ,

donc pas de "CASSOULET" :D ici

merci

Encore bonne route Zeb :B :B :B :B :B


@+
HP Pavilion g 7 1357 sf avec ssd Tessa cinnamon Mageia 7rc mate
Asus ROG avec xubuntu 18.04 et xubuntu 19.04

Image

Avatar du membre
thyam
modérateur
Messages : 8033
Enregistré le : mar. 14 juil. 2015 10:33
Localisation : Lille - Hauts de France

Re: @ Zeb

Message par thyam »

hello loutch,

merci de ce thread.... on ne remerciera jamais assez zeb pour son abnégation et son investissement...

juste qu'il faut qu'il revienne nous faire un :B de temps en temps.... hein, t'as compris, zeb ;)
pc principal : hp pavilion dv6 - core i5 - 8go ram - dd 1 to - CG dual Intel HD graphics 3000 / Amd Radeon HD 7400m
dual boot W$ (taf oblige) / LMDE 6 'Faye' et Cinnamon

« Seul, on va plus vite... Ensemble, on va plus loin ;) »

Avatar du membre
Eukadi
Messages : 172
Enregistré le : jeu. 19 mars 2020 10:38
Localisation : Pays Basque

Re: @ Zeb

Message par Eukadi »

Bonjour,
je voulais juste faire part de mes impressions.

Comme vous avez pu le constater je suis très nouveau sur Linux (depuis la fin du confinement) donc je suis vraiment un débutant sous ce système.
Le premier forum que j'ai trouvé et sur lequel j'ai posté pour avoir des réponses à mes questions, mes interrogations et mes problèmes de néophyte, ce fût celui-ci.
De mon coté, j'ai apprécié l’accueil, les réponses et les solutions qui m'ont été apportées par les différents membres.

Et c'est aussi la gentillesse, la compétence, la pédagogie, et aussi la patience des membres ici qui m'ont fait rester sur Linux.
A ce jour, je reste bien sûr un débutant, mais je peux dire que c'est bien grâce à ce forum, au staff et aux membres de celui-ci que j'apprécie de plus en plus ce système et j'avoue qu'en apprenant en permanence je "m'éclate bien" sous Linux

merci a vous tous, communauté et Staff, et j'allais dire malheureusement pour vous ;) ;) je pense que vous me reverrez un jour ou l'autre vous soumettre mes problèmes a venir.

Un adage franco-français nous fait écrire de manière générale qd les choses vont mal, je sais le faire, mais je sais aussi écrire qd les choses sont bien, c'est ce que je me suis efforcé de faire dans cette petite littérature...
Débutant sous Linux.

---> Portable HP Netbook: Système: LM 20.3 Uma Version : 4.8.6 - Kernel : 5.4.0.120 - - Process: Intel© Core™ i3-3110M CPU @ 2.40GHz × 2 Ram: 8 Go DD: 1 To
---> NAS Synology 2 baies: DS218J (RAID1 2 To)
---> PC fixe (custom) Système: LM 20.3 Uma Version : 4.8.6 - Kernel : 5.4.0-120 generic Process: AMD Ryzen 5 3600 Wraith Stealth (3.6 GHz / 4.2 GHz) Ram: 24 Go - SSD NVMe : 500 Go SDD S ATA: 240 Go DD: 2 To

Raromatai
Messages : 190
Enregistré le : sam. 2 déc. 2017 12:37

Re: @ Zeb

Message par Raromatai »

Pas assez carré, trop rond, je ne sais pas. En revanche, ce dont je suis certain, c'est que je dois beaucoup à ce forum et à ses membres éminents, qui m'ont vraiment aidé à passer sous Linux Mint, et dont la lecture est toujours instructive et plaisante. Le départ de Zeb me rappelle mes débuts et la patience d'ange du très regretté MPAT :(

Donc merci Zeb pour l forum francophone de Linux Mint et excellente continuation !

OS : Linux Mint 20.3 (Cinnamon 5.2.7 ; kernel 5.4.0-124-generic) / Fedora 39 ; Gnome 45
CPU : i5 33370 1,8 GHz * 2 ; CG : Intel 3rd Gen Core processor Graphics Controller ; RAM : 3,7 Go ;Disque Dur SSD 250 Go & SDD 24 Go ; PC : portable Samsung série 5

Avatar du membre
xamo
Messages : 423
Enregistré le : dim. 13 nov. 2016 17:58
Localisation : charente

Re: @ Zeb

Message par xamo »

Bonne continuation à toi Zeb, un énorme merci pour tout le travail et le temps passer pour ce forum ;)
Boitier: Zalman
CM:Gygabite GA-970-UD3 -- proc:AMD FX-4100 -- CG:Nvidia GF 108 (gforce GT440) -- DD:SSD 120GO + DD 1 To -- RAM:8GO
Debian 12 Bookworm xfce -- Kernel: 6.1.0-17

Répondre