Nouvelle adresse

Actus et remarques sur le forum, suggestions, bugs à corriger.
Avatar du membre
cyrille
Administrateur du site
Messages : 12439
Enregistré le : mar. 19 sept. 2017 08:49
Localisation : Nowhere
Contact :

Re: Nouvelle adresse

Message par cyrille »

Dernier message de la page précédente :

Salut
Marrant jamais lu ce thread ni l'autre relatif aux "subventions" (viewtopic.php?f=2&t=11622)
Par curiosité , vous êtes montés en asso ?

Juste mes 2 sous, si vous voulez un financement participatif, faudrait que ce soit plus clair ;), style un p"tit logo et une adresse mail (pour le paypal).

Pas contre du tout, normal ça ne tombe pas du ciel ;)

Votre budget d’herbergement est à hauteur de combien ? Juste pour comparer avec mes services achetés auprès d'OVH...
?séuqartéd sel ruoP / sécnoféd sel ruoP / sreiruréB sel ruoP / ?étéicos elleuQ

https://crust.ovh

Avatar du membre
arghlub
Administrateur du site
Messages : 10421
Enregistré le : dim. 21 mai 2017 08:19
Localisation : Provence
Contact :

Re: Nouvelle adresse

Message par arghlub »

Salut Cyrille ;)

On fonctionne effectivement par don.... pas de rémunération (on est tous bénévoles, hein ! ) mais pour payer le serveur et d'autres petites choses en relations directes avec le forum.
Si tu veux faire une donation (à votre bon cœur messieurs dames), t'as un bouton en haut en dessous de la barre de titre.

cyrille a écrit : Votre budget d’herbergement est à hauteur de combien ? Juste pour comparer avec mes services achetés auprès d'OVH...
Achat renouvellement d'hébergement à la société O2switch: le 29 Janvier 2018: 72€
Le rapport des donations et ce qu'on en fait est ici : viewtopic.php?f=2&t=11622
;)
Tour1 (custom)CM MSI Z270 M3 | CPU Intel I7-7700K | CG Nvidia GTX 1080 | RAM 16Go | tripleBoot : Debian 11 | MXlinux 21 | LMint 19.3 | XFCE
Tour2 (custom)CM Gigabyte | CPU AMD Athlon 5200+ | CG Nvidia GTX 560 | RAM 6Go | FreeBSD 12.1 XFCE
Portable1 MSI GF75 Thin 9SC | CPU Intel I7-9750H | CG Nvidia GTX 1650 | RAM 32Go | dualBoot : LMint 20.2 | MXlinux 21 | XFCE
Portable2 MacBook Air A1466 (2015) | CPU Intel I5-5250U | CG Intel HD Graphics 6000 | RAM 8Go | dualBoot : macOS Sierra | MXlinux 21 XFCE
─────( pour une informatique libre ! -membre en stand-by de l' April.org────────────────

Avatar du membre
cyrille
Administrateur du site
Messages : 12439
Enregistré le : mar. 19 sept. 2017 08:49
Localisation : Nowhere
Contact :

Re: Nouvelle adresse

Message par cyrille »

Oui bien sûr pas de rémunération ;), j'avais bien compris
Ai fait partie de plusieurs assos, je comprends donc les besoins matériels et humains (pas évident de tenir une équipe au long terme ;) surtout sur du bénévolat)
Donc chapeau :)
Tout petit ce bouton, j'avais jamais fait gaffe...
?séuqartéd sel ruoP / sécnoféd sel ruoP / sreiruréB sel ruoP / ?étéicos elleuQ

https://crust.ovh

Avatar du membre
arghlub
Administrateur du site
Messages : 10421
Enregistré le : dim. 21 mai 2017 08:19
Localisation : Provence
Contact :

Re: Nouvelle adresse

Message par arghlub »

cyrille a écrit :
dim. 16 déc. 2018 18:41
Tout petit ce bouton, j'avais jamais fait gaffe...
ok un coup de CSS, et on va le mettre en ÉNORME ! :D (et demain des pubs sur tous les bandeaux :roll: :lol: )
Tour1 (custom)CM MSI Z270 M3 | CPU Intel I7-7700K | CG Nvidia GTX 1080 | RAM 16Go | tripleBoot : Debian 11 | MXlinux 21 | LMint 19.3 | XFCE
Tour2 (custom)CM Gigabyte | CPU AMD Athlon 5200+ | CG Nvidia GTX 560 | RAM 6Go | FreeBSD 12.1 XFCE
Portable1 MSI GF75 Thin 9SC | CPU Intel I7-9750H | CG Nvidia GTX 1650 | RAM 32Go | dualBoot : LMint 20.2 | MXlinux 21 | XFCE
Portable2 MacBook Air A1466 (2015) | CPU Intel I5-5250U | CG Intel HD Graphics 6000 | RAM 8Go | dualBoot : macOS Sierra | MXlinux 21 XFCE
─────( pour une informatique libre ! -membre en stand-by de l' April.org────────────────

Avatar du membre
cyrille
Administrateur du site
Messages : 12439
Enregistré le : mar. 19 sept. 2017 08:49
Localisation : Nowhere
Contact :

Re: Nouvelle adresse

Message par cyrille »

De la pub pour microsoft et mac, ça va marcher d'enfer !

Non lol j'avais jamais fait gaffe, m'enfin quand je passe c'est plus pour les sujets à traiter que le reste tu me diras. Ensuite c'est très bien, ça ne fait pas racollage, mais des fois quand il y a des besoins particuliers, faut demander... L'entraide et la coopération sont aussi la force du libre...
Enfin je ne vais pas polluer ce thread ;)

Maintenant je l'ai vu :)
?séuqartéd sel ruoP / sécnoféd sel ruoP / sreiruréB sel ruoP / ?étéicos elleuQ

https://crust.ovh

zeb
Messages : 16473
Enregistré le : ven. 19 juin 2015 22:13
Localisation : plus ici

Re: Nouvelle adresse

Message par zeb »

Salut ;)
Arghlub a tout dit 8-)

Non pas d'association, ca serait a mon goût trop de contraintes pour pas grand chose ;) (dans ce pays, au moins t'en fait au mieux tu te portes :D ;) )
Pas non plus d’énorme icône pour l'appel de dons, ni de pub, ni de vente de fichiers (je déteste ces 3 méthodes :evil: ).

Le forum (forum-francophone-linuxmint.fr) et l’hébergeur d'image (fflmpics.fr) sont hébergés chez o2switch, c'est un petit hébergeur (j'aime pas les gros ;) ) de Clermont-Ferrand.
Il n'est pas cher 82€ ttc tout compris (le forum, l’hébergeur d'image et les noms de domaine)
Ils sont bien sympa, réactifs et ne propose qu'un seul forfait (pas de "vous arrivez a la limite, faudrait prendre le forfait supérieur" :roll: ).

Répondre