Lettre a notre cher administrateur

Actus et remarques sur le forum, suggestions, bugs à corriger.
Répondre
Avatar du membre
Toad_Fr
Messages : 175
Enregistré le : mar. 23 août 2016 13:44
Localisation : Eure

Lettre a notre cher administrateur

Message par Toad_Fr »

Cher administrateur,

En tant qu'inscrit assidu parcourant le forum depuis un moment maintenant, je remarque que quand même, un bon nombre de sujets sont totalement obsolète avec des liens URL vers des sites qui n'existent plus et dont les derniers posts date de mi-2015 et dont le sujet lui même est parfois inutile.

La continuité de cette pratique pourrait être fort incommodante, dès lors que nous allions dans une rubrique X pour y trouver quelques informations et qu'il s'y trouve une dizaine de pages de capharnaüm numérique.

Ce pourrais t'il de mettre un peu plus d'ordre dans tout cela, rassembler certains sujets, etc... voir même éliminer purement et simplement du contenu inutile.

Pour que l'utilisateur s'y retrouve plus facilement et ne se mette guère a rajouter un post pour ceci, ou pour cela, ou pour tout et n'importe quoi en somme.

Car celui-ci serais par avance désespéré chercher dans tout ce fatras.

Ce que nous ne pourrions point trop le lui reproché pars ailleurs :mrgreen:

Particulièrement dans la rubrique "blabla" qui compte onze pages de sujets dont certains en contiennent parfois jusqu’à une vingtaine eux mêmes.

Vous même qui me houspilliez sur l’hébergement inapproprié d'images, dans un souci d'économie d'espace de stockage, ce pourrait-il, y avoir nombre d'espace a récupérer en virant toutes ces merdes :mrgreen:

Ainsi que la création de rubriques

- Docs : Sujets verrouillés modifié uniquement par votre autorité ou délégation quand quelques mises à jour complémentaires viendrais a se présentées sur un même sujet, logiciel etc ...
- Avant tout : Qui rassemblerais les sujets de "la signature utile" ou tout autres choses à savoir pour l'utilisateur avant même de poster quoi que ce soit dont cette fort regrettable mésaventure d'image la plupart étant déjà rédigé par notre estimable confrère :)


Désolé, de vous adresser ceci de manière publique, le but étant de recueillir les avis divers de la plèbe afin d'éventuellement recevoir son avis a ce sujet.

Et ce bien-sure, après avoir pris soin d'examiner le sceau de l’expéditeur de la présente :lol:

Cordialement,
Modifié en dernier par Toad_Fr le mar. 20 sept. 2016 04:06, modifié 1 fois.
Image

Avatar du membre
david37
modérateur
Messages : 3884
Enregistré le : lun. 22 août 2016 05:06

Re: Lettre a notre cher administrateur

Message par david37 »

Je suis assez d'accord concernant les URL plus en service.

Concernant les "vieux" sujets, je pense que ça doit être au cas par cas parce que dans certains cas, ce qui est intéressant, c'est la démarche logique qui a permis de résoudre le problème et pas forcément les 3 lignes de commandes du dernier post qui ont permis la résolution.

Concernant les disgressions du sujet Bla-Bla par exemple... je pense que ça fait aussi le charme de FFLM :D :D

Mais je suis d'accord que à première vue pour un nouvel arrivant, devoir chercher dans plus de 10 pages de différents sujets, c'est pas évident. Après y'a l'option "recherche" en haut de page, mais personnellement, je n'en suis pas super satisfait (à mon avis, je suis trop habitué à google).

Donc, en gros, oui pour nettoyer mais avec précaution pour pas retirer ce qui fait l'âme de ce forum :D
PC1: Mobo: Gigabyte B550 AORUS Elite 2 / CPU: AMD Ryzen 7 3700X / GPU: MSI Radeon RX 580 Armor / RAM: 32 GB @3600 MHz CL16 / SSD: Samsung 970 EVO 500 GB / LM 20.2 Xfce
PC2: HP Pavilion 15 / AMD Ryzen 5 5500U with Radeon Graphics / 16GB RAM / 500 GB SSD / Debian 11 Xfce
PC3: Dell-Latitude E7240 / 2.1GHz i7-4600U / Intel Haswell-ULT HD 4400 / 8GB RAM / 250 GB Hard Drive / LM 20.2 Xfce

mpedro
Messages : 1517
Enregistré le : dim. 8 nov. 2015 22:13
Contact :

Re: Lettre a notre cher administrateur

Message par mpedro »

En gros le nouvel arrivant pose quand-même son sujet même s'il a déjà été traité et pourquoi pas s'il a fait avant un minimum de recherche. Le tout-venant c'est bien aussi car ça participe à la popularisation de Linux-Mint. Ce qui paraît gênant c'est quand le sujet est mal posé ou mal écrit ou trop succint (parfois les trois en même temps et ca fait "sourire"). Un ménage de temps en temps c'est bien aussi mais pas trop. Ce qui est gênant pour les uns ne l'est pas toujours pour les autres. Je rejoins la pensée de David. Le forum est agréable et très libre (assez frais comme la menthe) et le nombre d'utilisateurs augmente...
Stretch 32bits cinnamon/Fedora25/Sarah
Compaq 8510p/MSI GE70/Raspberry Pi2

zeb
Messages : 16473
Enregistré le : ven. 19 juin 2015 22:13
Localisation : plus ici

Re: Lettre a notre cher administrateur

Message par zeb »

:lol: (désolé c'est nerveux :lol: ) ;)
casp3r a écrit :virant toutes ces merdes
depuis le début je te demande d’être un chouia correct :roll: (ce sujet pourrait pour certain en être ;) )

Pour les liens, je les attends, oui c'est facile de dire il y en a pleins, moi je n'en vois pas, merci de me les montrer ;)

Blabla est le coin du n'importe quoi (ce qui veut bien dire ce que ça veut dire).

Concernant les sujets obsolètes, je rappelle que maya (lm13) est encore soutenue jusqu'en avril 2017 (ceci est un exemple) ;)
casp3r a écrit :dès lors que nous allions dans une rubrique X pour y trouver quelques informations et qu'il s'y trouve une dizaine de pages de capharnaüm numérique
et oui, je le dit, on ne mélange pas les sujets et une question par auteur et par sujet (ne pas m'en vouloir si de temps en temps je me dis "et ben tant pis pour eux :P ) c'est aussi le cas pour ceux qui demande de l'aide dans le tchat (mais là c'est l'inverse) :roll:

casp3r a écrit :Ce pourrais t'il de mettre un peu plus d'ordre dans tout cela, rassembler certains sujets, etc... voir même éliminer purement et simplement du contenu inutile.
je suppose que tu as un travail qui te prend du temps pour proposer ce genre de chose ;) j'essaie (mais certains y mettent de la mauvaise volonté) de le faire au fur et mesure.
casp3r a écrit :Vous même qui me houspilliez sur l’hébergement inapproprié d'images, dans un souci d'économie d'espace de stockage, ce pourrait-il, y avoir nombre d'espace a récupérer ...... :mrgreen:
est-ce que tu sais combien de pages de messages représente une image de 1 mo :?:
casp3r a écrit :Ainsi que la création de rubriques
:lol: déjà que beaucoup on du mal à se servir correctement de celles qui sont en place, j'imagine même pas si il y en a en plus :roll:
casp3r a écrit : - Docs : Sujets verrouillés modifié uniquement par votre autorité ou délégation quand quelques mises à jour complémentaires viendrais a se présentées sur un même sujet, logiciel etc ...
oui, et tous les jours je déverrouille et reverrouille :o il y a déjà certains tutos qui sont verrouillés.
casp3r a écrit :Désolé, de vous adressez ceci de manière publique, le but étant de recueillir les avis divers de la plèbe afin d'éventuellement recevoir son avis a ce sujet.
tu as raison, mais attention je suis du genre a prendre au mot ;) (tu penseras à recenser tous les liens obsolètes ;) )
mpedro a écrit :En gros le nouvel arrivant pose quand-même son sujet même s'il a déjà été traité et pourquoi pas s'il a fait avant un minimum de recherche. Le tout-venant c'est bien aussi car ça participe à la popularisation de Linux-Mint. Ce qui paraît gênant c'est quand le sujet est mal posé ou mal écrit ou trop succint (parfois les trois en même temps et ca fait "sourire"). Un ménage de temps en temps c'est bien aussi mais pas trop. Ce qui est gênant pour les uns ne l'est pas toujours pour les autres. Je rejoins la pensée de David. Le forum est agréable et très libre (assez frais comme la menthe) et le nombre d'utilisateurs augmente...
Je suis bien d'accord avec toi mpedro ;) le ménage, il m'arrive de reprendre des sujets de l'année dernière et de les nettoyer (suppression de hs et autres commentaires inutiles).

Je demande aussi parfois de rééditer le titre des sujets car trop vague.


Voili ;)

Ah et pour finir, je pense que tu (casp3r) as loupé un truc :lol: :mrgreen: je déplace dans la rubrique "le forum" ;)

Avatar du membre
Toad_Fr
Messages : 175
Enregistré le : mar. 23 août 2016 13:44
Localisation : Eure

Re: Lettre a notre cher administrateur

Message par Toad_Fr »

En fait j'étais plus dans un délire "blabla à l'ancienne" (mis a part une grosse tache évidente que tu as identifié en premier :) ), d’où le post dans "blabla" (le n'importe quoi) en non "forum". :D
Après je m'en fou un peu il a bien fallut trouver quelque chose à y mettre.
Il y a un peu de vrai mais c'était pas l'objectif premier de reformé le forum.
De toute évidence t'as du mal le prendre, et personne a capter le délire :oops:
Tant pis
Image

zeb
Messages : 16473
Enregistré le : ven. 19 juin 2015 22:13
Localisation : plus ici

Re: Lettre a notre cher administrateur

Message par zeb »

Salut ;)
Non je ne l'ai pas mal pris, par contre oui je n'ai pas capté ton délire :oops: d'autant plus que c' est le genre de sujet qui part en cacahuète la plus part du temps :o

Revoili :D

Répondre