Présence sur les réseaux sociaux libres ?

Actus et remarques sur le forum, suggestions, bugs à corriger.
Répondre
Avatar du membre
Grompf
Messages : 606
Enregistré le : ven. 8 janv. 2016 23:23
Localisation : Suisse (Canton de Vaud)

Présence sur les réseaux sociaux libres ?

Message par Grompf »

Bonsoir,
Le FFLM est présent sur Twitter et Facebook.
Avez-vous déjà pensé à Mastodon et Diaspora ? Ces 2 réseaux sociaux qu'on peut qualifier d'"alternatifs" attirent passablement de libristes. Et la philosophie qui est là derrière (logiciel libre, structure décentralisée) est un peu la même que ce qu'on a derrière GNU/Linux.
CONFIGURATION :
1. HP Elitebook 820 G3 - Debian Gnome
2. Lenovo Thinkpad T550 i5 - carte graphique : Intel Corporation (HD Graphics 5500) - Debian Gnome

mpedro
Messages : 1517
Enregistré le : dim. 8 nov. 2015 22:13
Contact :

Re: Présence sur les réseaux sociaux libres ?

Message par mpedro »

Tout à fait.
Mastodon et Diaspora communique entre eux?
Stretch 32bits cinnamon/Fedora25/Sarah
Compaq 8510p/MSI GE70/Raspberry Pi2

Avatar du membre
alain
Administrateur du site
Messages : 14804
Enregistré le : dim. 11 oct. 2015 23:41
Localisation : Chelles
Contact :

Re: Présence sur les réseaux sociaux libres ?

Message par alain »

Mpedro, si tu veux savoir si se que tu publies sur l'un, apparaît sur l'autre, la réponse est non.

En revanche certains pods (ou instances) viennent du même endroit: par exemple les pods framasphère (pour accès a diaspora) et framapiaf (pour accès à mastodon
viennent tout les deux de chez framasoft. Mais pas pas reliés pour les publications. juste plus facile pour les partages.
PC are like air conditioning, they becomes useless when you open Windows (L.T)
PC1 : CM : ASRock 990FX | CPU: AMD FX 8350-8 cores, 4 GHz | RAM: 16 Go DDR3 1600 MHz | CG: ATI RX 580-8 Go | OS : LM 20.3 Uma Xfce 4.16 | K: 5.4
PC2
:Core2 Quad Q9650 @ 3 GHz | CG: Nvidia GTX 650TI | OS: LM 21.3 Xfce 4.18| K: 6.5
PC3 :Core i7-2600 @ 3,5 GHz | CG: ATI HD 4650 | OS: Emmade5 Xfce 4.18.0 | K: 6.1
PC4 : AMD Ryzen 5 3500X 4GHz | CG: GTX 970 | Ram : 8GB |OS : Debian 10.5 | K: 5.10
In a world without walls and fences, who needs windows and gates?

mpedro
Messages : 1517
Enregistré le : dim. 8 nov. 2015 22:13
Contact :

Re: Présence sur les réseaux sociaux libres ?

Message par mpedro »

merci
Stretch 32bits cinnamon/Fedora25/Sarah
Compaq 8510p/MSI GE70/Raspberry Pi2

zeb
Messages : 16473
Enregistré le : ven. 19 juin 2015 22:13
Localisation : plus ici

Re: Présence sur les réseaux sociaux libres ?

Message par zeb »

Salut Grompf ;)
Au début la page facedebook était géré par niamor, ses activités ont fait qu'il n'avait plus trop de temps et a demandé de l'aide, personne n'a répondu :?
https://forum-francophone-linuxmint.fr/ ... 478#p53478" onclick="window.open(this.href);return false;

Ensuite iVhael a voulu créer un groupe, sauf que ca a tenu guère de temps et il me semble qu'aucun message concernant la fermeture de la page soit présent sur le forum :l
https://forum-francophone-linuxmint.fr/ ... f=4&t=4182" onclick="window.open(this.href);return false; (je n'ai pas relu le sujet)

Pour twitter, c'est moi qui gère la page, et elle a pour vocation première de communiquer sur les raisons d'une indisponibilité du forum, ou signaler de la maintenance prochaine ;)

Je serai donc tenté de te dire "oui pas de soucis, vas y tu peux créer et gérer une page FFLM sur n'importe quel réseau social adapté 8-)
Par contre, je ne mélangerai pas les deux, et ne m'impliquerai pas dans la démarche ;)

Si c'est une question car tu as envie de t'en occuper, alors je te remercie par avance 8-)

zeb
Messages : 16473
Enregistré le : ven. 19 juin 2015 22:13
Localisation : plus ici

Re: Présence sur les réseaux sociaux libres ?

Message par zeb »

Je dirai même mieux.
L’idéal serait de le faire pour Linux Mint et non pour FFLM 8-)

Répondre