Difficulté à utiliser LaToileLibre

Actus et remarques sur le forum, suggestions, bugs à corriger.
Avatar du membre
tioker
Messages : 980
Enregistré le : sam. 6 mai 2017 00:33
Localisation : Anjou...Feu !
Contact :

Difficulté à utiliser LaToileLibre

Message par tioker »

Bonjour,
J'ai regardé dans le forum ... à part ici je ne vois pas où poster.

Depuis quelques temps (ou peut-être depuis toujours), j'éprouve des difficultés à poster les miniatures sur le forum.
Et assez fréquemment je vois des membres tomber dans le même travers que moi.
Est-ce que j'utilise mal La Toile Libre ?

Donc voilà ma réflexion. J'avais lu et appliqué le post générique du forum. Inscrit sur LaToileLibre, j'y ai déposé des images. Mais quand j'insère une miniature avec le code fourni par le site, voilà ce que ça donne: Image. Bien bien mais si je clique dessus je tombe sur le menu de LaToileLibre et non pas sur l'image en grandeur réelle. En fait si je voulais tomber sur la vraie image, je devrais opérer les modification suivantes dans le code proposé:

Code : Tout sélectionner

remplacer [url=http://pix.toile-libre.org/?img=1509740921.png][img]http://pix.toile-libre.org/upload/thumb/1509740921.png[/img][/url]
par       [url=http://pix.toile-libre.org/upload/original/1509740921.png][img]http://pix.toile-libre.org/upload/thumb/1509740921.png[/img][/url]
J'ai remplacé l'adresse url du début par celle proposée dans le pavé "accès à l'image" de la toile libre.
Voyez plutôt la différence en cliquant sur la miniature !! Image.
Même chose si je choisis de publier l'image entière Image

Est-ce que je fais une mauvaise manipulation ? L'ai-je toujours fait cette erreur où est-ce récent ?
Bug de LaToileLibre ? Incompatibilité avec le forum (ça m'étonnerait, j'ai réussi à reproduire la même erreur sur un autre forum qui doit utiliser le même logiciel) ?

Exemple de quelqu'un (melissa6969) qui fait la même erreur que moi sur un post (voir dernière page).

Merci de vos retours ... d'expérience.
Modifié en dernier par tioker le lun. 4 déc. 2017 22:49, modifié 1 fois.
HP Victus 16: Mint 21.3 Cinnamon 6,0,4 + Windows 11 - Ryzen 5 5600H - NVIDIA GeForce GTX 1650 - Mem 16Go - SSD 512Go
pCloud Synchronisation en temps réel des 4 dossiers personnels

mézig
Messages : 1841
Enregistré le : mar. 14 nov. 2017 14:40

Re: Difficulté à utiliser LaToileLibre

Message par mézig »

Salut,

Je ne vois pas ou est l'erreur (ou bien je n'ai pas compris ton explication)

Quand tu choisis insérer la vignette, le clic t'envoie sur toile libre et c'est ce que souhaite tout hébergeur pour soit avoir le code dispo ou insérer une autre images (d'autres que Toile libre en profite pour te foutre des pub plein les mirettes (plus ou moins cool )
Avant j'utilisais Postimage et avec le bloqueur de pub je ne voyais pas ce que voyaient les autres qui voyaient mes images s'il n'avaient pas de bloqueur de pub (il y en a ça leur plaisait, je pense )

Perso comme toi, je copie le code accéder a l'image dans le code de la vignette
Intel Pentium Dual CPU E2140 -- Nvidia GF108 -- 4 Go de RAM -- Ubuntu 18.10 -- DEEPIN 15.11
Intel Pentium CPU 4405U @ 2.10GHz × 4 -- Intel HD Graphics 510 (Skylake GT1) -- 4 Go de RAM -- Ubuntu 19.04 -- Ubuntu 18.04 -- DEEPIN 15.11 avec partition de données commune

zeb
Messages : 16473
Enregistré le : ven. 19 juin 2015 22:13
Localisation : plus ici

Re: Difficulté à utiliser LaToileLibre

Message par zeb »

Salut
Voudrais tu faire ceci ?
Image
Alors voila la simple manip
Mettre en balise Image

Voili
Je déplacerai dans actus et bugs du forum suivant ta réponse

Avatar du membre
tioker
Messages : 980
Enregistré le : sam. 6 mai 2017 00:33
Localisation : Anjou...Feu !
Contact :

Re: Difficulté à utiliser LaToileLibre

Message par tioker »

mézig a écrit :Je ne vois pas ou est l'erreur (ou bien je n'ai pas compris ton explication)
Je me suis peut-être mal exprimé.
Si je mets une vignette dans un article, je veux:
1/ mon image apparaisse en vignette dans l'article. Là pas de problème
2/ mais surtout que si un visiteur clique sur la vignette, il devrait voir apparaître l'image en taille réelle et non le portail de l'hébergeur LaToileLibre
zebulon a écrit :Voudrais tu faire ceci ?
Image

Oui, c'est exactement ça. Donc sur LaToileLibre, il faut prendre la deuxième option (Accéder à l'image) et l'encapsuler dans des balises Img.
Merci. Je pense peut-être qu'une révision du tutoriel pourrait ou ajouter cette méthode, ou remplacer tout ou partie des anciennes.

Cordialement
HP Victus 16: Mint 21.3 Cinnamon 6,0,4 + Windows 11 - Ryzen 5 5600H - NVIDIA GeForce GTX 1650 - Mem 16Go - SSD 512Go
pCloud Synchronisation en temps réel des 4 dossiers personnels

Avatar du membre
mpat
Messages : 7845
Enregistré le : mar. 25 août 2015 21:12
Localisation : Belgique

Re: Difficulté à utiliser LaToileLibre

Message par mpat »

salut, tu as essayé clic droit sur la vignette et choisir dans le menu afficher l'image
Clevo P775DM3-G
I7 -7700k (quad-core (8 threads) 4.2-4.5 ghz
ram 64go DDR4
Nvidia gtx 1080 8go GDDR5X
2 x ssd 500go m.2 Samsung + 2 to ssd Samsung
Lmint 18.3 Cinnamon 64bit, kernel 4.13.0-45

mézig
Messages : 1841
Enregistré le : mar. 14 nov. 2017 14:40

Re: Difficulté à utiliser LaToileLibre

Message par mézig »

Je croyais que tu voulais eviter la petite image du premier clic sur Toile Libre
je poste toujours les image de cette façon quand c'est possible ça evite le retour en arriere et si plusieurs images il suffit de cliquer sur celle ouverte pour voir les autres en diaporama
c'est beaucoup plus agréable dans des sujet comme celui de "ma titite maison" par exemple se serait plus facile mais peut etre moins zoomé

La difference

Image
plus petite taille mais souvent tres suffisant, un clic a coté elle se ferme

Image
Que l'on peut rezoomer en cliquant dessus pour taille réelle
Intel Pentium Dual CPU E2140 -- Nvidia GF108 -- 4 Go de RAM -- Ubuntu 18.10 -- DEEPIN 15.11
Intel Pentium CPU 4405U @ 2.10GHz × 4 -- Intel HD Graphics 510 (Skylake GT1) -- 4 Go de RAM -- Ubuntu 19.04 -- Ubuntu 18.04 -- DEEPIN 15.11 avec partition de données commune

Avatar du membre
tioker
Messages : 980
Enregistré le : sam. 6 mai 2017 00:33
Localisation : Anjou...Feu !
Contact :

Re: Difficulté à utiliser LaToileLibre

Message par tioker »

@Mézig

Bonjour,
La 1ère me suffit amplement. C'est ce que j'ai déjà fait sur les conseils de Zebulon.
Par contre, comment as-tu "encore" réduit la vignette ? Changement de lien, réduction manuelle, modification de paramètre ?
Merci de ton retour.
HP Victus 16: Mint 21.3 Cinnamon 6,0,4 + Windows 11 - Ryzen 5 5600H - NVIDIA GeForce GTX 1650 - Mem 16Go - SSD 512Go
pCloud Synchronisation en temps réel des 4 dossiers personnels

Avatar du membre
tioker
Messages : 980
Enregistré le : sam. 6 mai 2017 00:33
Localisation : Anjou...Feu !
Contact :

Re: Difficulté à utiliser LaToileLibre

Message par tioker »

mpat a écrit :salut, tu as essayé clic droit sur la vignette et choisir dans le menu afficher l'image
Pas cette option en clic droit sur vignette.
Là je suis sur ChromeBook ... donc Chrome.
En fait le résultat devrait être le même quel que soit l'OS, le navigateur.
Cdlt
HP Victus 16: Mint 21.3 Cinnamon 6,0,4 + Windows 11 - Ryzen 5 5600H - NVIDIA GeForce GTX 1650 - Mem 16Go - SSD 512Go
pCloud Synchronisation en temps réel des 4 dossiers personnels

Avatar du membre
Robinwood
Messages : 6843
Enregistré le : mar. 28 juil. 2015 20:30
Localisation : Auvergne

Re: Difficulté à utiliser LaToileLibre

Message par Robinwood »

Bonjour,
marche chez moi, linuxmint cinnamon 18.3 et Firefox .
Intel nuc8i3phn Xero Linux
Packard Bell Imedia S2110 6Go RAM
linux mint 21 xfce
Firefox Audacious Dragon player

Avatar du membre
tioker
Messages : 980
Enregistré le : sam. 6 mai 2017 00:33
Localisation : Anjou...Feu !
Contact :

Re: Difficulté à utiliser LaToileLibre

Message par tioker »

Robinwood a écrit :Bonjour,
marche chez moi, linuxmint cinnamon 18.3 et Firefox .
Je confirme, sous Chrome sur un Chromebook, l'option n'existe pas mais elle est remplacée par "ouvrir dans un nouveel onglet ou ouvrir dans une nouvelle fenêtre".
Mais là, sur mon Mint 18.2 et Firefox, ça marche comme toi.

Donc je confirme que la proposition de Zebulon est celle qui me convient.
J'aurai préféré que le site de LaToileLibre propose directement cette option qui fonctionne; mais là c'est bon, merci.

Cdlt
HP Victus 16: Mint 21.3 Cinnamon 6,0,4 + Windows 11 - Ryzen 5 5600H - NVIDIA GeForce GTX 1650 - Mem 16Go - SSD 512Go
pCloud Synchronisation en temps réel des 4 dossiers personnels

Répondre