Quelque questions avant de sauté le cap...

Des problemes avant ou pendant l'installation
Répondre
Moipopeye
Messages : 3
Enregistré le : mar. 5 juin 2018 12:41

Quelque questions avant de sauté le cap...

Message par Moipopeye »

Bonjour à tous,

tous nouveau sur le forum, j'ai quelques questions en suspens avant de sauté le pas et quitté définitivement Windows...

J'ai une Microsoft Surface 2 qui tourne sous Windows RT, donc très limité. (https://www.lesnumeriques.com/tablette- ... /test.html)
Cette surface me sert pour mes déplacements professionnel (présentation PowerPoint, mail...) donc essentiellement bureautique.

A la maison j'avais une tour qui me permettais de créer mes powerpoint et faire tous se que je ne pouvais pas faire avec ma surface. Mais voici que depuis une semaine ma tour viens de rendre l'âme. Donc au lieu d'investir dans du nouveau matériel et maintenant que je n'ai plus de logiciel qui tourne uniquement sur Windows, je me suis dis autant migré sur Linux pour boosté ma surface.

Mais voilà, quelque questions me reste sans réponse :
1- J'utilise "OneDrive" comme cloud (j'ai 50 Go) puis-je l'utilisé sur LinuxMint ou dois-je changé de cloud. Si je dois changé, est-ce qu'il en existe de compatible avec linux qui ont au moins 50 Go?
2- J'utilise un pico-projecteur (ACER C205) mais je l'utilise sans via l'adaptateur microsoft qui fonctionne avec la technologie MIRACAST. Est-ce que cela fonctionnera toujours et est-ce que ça sera toujours aussi simple pour se connecter au dongle?

Cordialement,

Avatar du membre
débitant
modérateur
Messages : 11536
Enregistré le : mar. 14 juil. 2015 18:22
Localisation : Lorraine France

Re: Quelque questions avant de sauté le cap...

Message par débitant »

bonjour,
pour le cloud je ne saurais répondre, ne connaissant pas ce truc
par contre pour le projecteur, le mieux est d'essayer en live si tu as la possibilité, comme ça tu sauras si il y a problème ou non ;)

Avatar du membre
7591alain
Messages : 98
Enregistré le : mer. 3 août 2016 20:16

Re: Quelque questions avant de sauté le cap...

Message par 7591alain »

bonjour
en live tu sauras si la surface accepte linux
pour onedrive ça fonctionne (adresse mail)
pour miracast il va falloir maitriser le terminal et fouiller sur le net car ce n est pas aussi simple que sous win , et en plus cela depend des caracteristiques du pc
bon courage
Cordialement Alain

HP pavilion 7 mint 19.1 tessa cinnamon HP probook 4710s mint 18.3 sylvia cinnamon
ASUS x53v mint 18 sarah cinnamon COMPAQ de bureau mint 18 sarah cinnamon
ACER aspire 7540 mint 18.1 serena cinnamon LENOVO G505 sous mint 19 tara cinnamon

Moipopeye
Messages : 3
Enregistré le : mar. 5 juin 2018 12:41

Re: Quelque questions avant de sauté le cap...

Message par Moipopeye »

Bonsoir à tous,

j'ai légèrement changé mon fusil d'épaule, c'est a dire que je souhaite sauter dans le monde de linux définitivement et après de voir les problématiques par rapport à mon matérielle et mon cloud.

j'ai donc fais un petit tour sur le net pour trouvé un tuto. Or j'ai pas trouvé grand chose, mais le peu que j'ai trouvé ben je suis bloqué dans les débuts. je n'arrive pas a booté sur ma clé d'installation linux. quelqu'un aurai une solution pour passé ce cap ?

Cordialement,
Rémy

Répondre