Linux Mint sur une clé usb d’une capacité de 32GB

Des problemes avant ou pendant l'installation
zeb
Messages : 16473
Enregistré le : ven. 19 juin 2015 22:13
Localisation : plus ici

Re: Linux Mint 19 sur une clé usb d’une capacité de 32GB

Message par zeb »

Dernier message de la page précédente :

Fais toi plaisir: http://www.jetestelinux.com/linux-mint- ... -installer" onclick="window.open(this.href);return false; ou arrêtes de boire, ca commence a te ravager le cerveau :roll:
Toutes les questions que tu poses sont facilement trouvable sur le net, va les chercher.
De plus ce n'est pas ton sujet, alors coupe la pollution et installes toi un catalytique ;)

mpedro
Messages : 1517
Enregistré le : dim. 8 nov. 2015 22:13
Contact :

Re: Linux Mint 19 sur une clé usb d’une capacité de 32GB

Message par mpedro »

Pourquoi cette réponse.

Pascalou le dit bien
il a mal compris car linux 19 est deja installé et demarré en mode live.
la clé live est faite pour une installation sur un disque dur interne.

Et juste après en répondant au sujet :
c'est parce-que tu écris ça : "Une contenait le live et l'installation s'est faite sur une autre, l'installation s'est déroulée comme sur n'importe quel support, je n'ai pas vus de différence".
(pas de rapport avec le lien je teste linux)
et "Je sais pas mpedro, je ne me pose pas tant de questions :mrgreen:
2 clés, une avec le live et l'autre vierge ensuite c'est comme une installation sur un dd classique".

Donc sans chercher à te prendre la tête par une question jugée problématique, je demande si effectivement c'est possible de créer un système sur une clé usb à partir d'un liveUSB?
C'est simple il suffit de répondre oui ou non et si oui je suis preneur de la solution si elle existe ?
Modifié en dernier par mpedro le dim. 8 juil. 2018 12:26, modifié 1 fois.
Stretch 32bits cinnamon/Fedora25/Sarah
Compaq 8510p/MSI GE70/Raspberry Pi2

Avatar du membre
Gerinald
Messages : 907
Enregistré le : dim. 22 janv. 2017 10:40
Localisation : Manage (Belgique)

Re: Linux Mint 19 sur une clé usb d’une capacité de 32GB

Message par Gerinald »

Bonjour mpedro,

Toujours pareil à toi même hein ... tu change pas depuis Terranux ... :lol: :lol: :lol:

Pourquoi constamment relancé le débat, alors que toi et moi, savons très bien que tu connait la réponse .... :l :l :l

Au lieu de cherché une confrontation, donne la réponse ... dont d'ailleurs, elle se trouve sur beaucoup de sites / blog / tuto ....

Alleï Meneke .... on se connait, et je sait que ... tu sait ... :)
Distro : LM-19,1 - Cinnamon 4.0.8 - Kernel 4.18.5-041805-generic
PC : AMD Athlon II X2 250 duo, CG : NVIDIA GT218 [GeForce 210] sur pilote "Nouveau", 4 Go de mémoire vive

mpedro
Messages : 1517
Enregistré le : dim. 8 nov. 2015 22:13
Contact :

Re: Linux Mint 19 sur une clé usb d’une capacité de 32GB

Message par mpedro »

J'ai pas du être longtemps sur terranux.
J'ai posé une question par rapport à une réponse. Je pense que ça n'est pas possible mais l'inverse à été dit.
Si ça n'est pas possible, il ne s'agit pas de laisser sur le forum ou faire croire que c'est possible. Maintenant je commence à douter.
Modifié en dernier par mpedro le dim. 8 juil. 2018 12:31, modifié 1 fois.
Stretch 32bits cinnamon/Fedora25/Sarah
Compaq 8510p/MSI GE70/Raspberry Pi2

Avatar du membre
Gerinald
Messages : 907
Enregistré le : dim. 22 janv. 2017 10:40
Localisation : Manage (Belgique)

Re: Linux Mint 19 sur une clé usb d’une capacité de 32GB

Message par Gerinald »

mpedro a écrit :J'ai pas du être longtemps sur terranux.
J'ai posé une question par rapport à une réponse. Je pense que ça n'est pas possible mais l'inverse à été dit.
Exact .. mais tu avait déjà bien laissé ton empreinte ... :)

Tout comme sur Terre des Tux ... :)
Distro : LM-19,1 - Cinnamon 4.0.8 - Kernel 4.18.5-041805-generic
PC : AMD Athlon II X2 250 duo, CG : NVIDIA GT218 [GeForce 210] sur pilote "Nouveau", 4 Go de mémoire vive

mpedro
Messages : 1517
Enregistré le : dim. 8 nov. 2015 22:13
Contact :

Re: Linux Mint 19 sur une clé usb d’une capacité de 32GB

Message par mpedro »

Une empreinte ça m'étonnerait vu le peu de temps consacré à celui-çi terranux aucun souvenir tre des tux très peu de temps. J'ai débuté sur linux quand Fanch était modo chez Ludal et me suis posé les mêmes questions que certains sujets içi et sans prise de tête par rapport à d'autres. Revenons au sujet et laissons moi ou d'autres adopter un ton libre et respectueux.

Tu as raison je pense que ce n'est pas possible de créer un système sur une clé usb à partir d'un liveUSB. Si la question n'est pas posée dans ce cas on croit que c'est possible puisque c'est dit.
Stretch 32bits cinnamon/Fedora25/Sarah
Compaq 8510p/MSI GE70/Raspberry Pi2

Avatar du membre
Gerinald
Messages : 907
Enregistré le : dim. 22 janv. 2017 10:40
Localisation : Manage (Belgique)

Re: Linux Mint 19 sur une clé usb d’une capacité de 32GB

Message par Gerinald »

mpedro a écrit :Revenons au sujet.
Quel sujet, vu que il y a détournement de sujet ????

Premier post du topic ... on parle d'une installation sur une clé de 32 Go ... il apparaît que on parle d'une installation à partir d'un PC ... et pas d'une clé vers une autre clé ...

Au fil du topic, on s'aperçoit qu'il y a une demande d'installation de LM sur une clé à partir d'une autre clé ... et pas en mode persistant comme tu le dit ...

Je dirai .... oui .... c'est possible ...

Différente procédure sont possible, suffit de voir Google ... et beaucoup d'outils sont à disposition, suffit de ne pas créé de swap, pas très bon pour les mémoires flash ...

Il y a le clonage aussi qui peut très bien fonctionner ... :)
Distro : LM-19,1 - Cinnamon 4.0.8 - Kernel 4.18.5-041805-generic
PC : AMD Athlon II X2 250 duo, CG : NVIDIA GT218 [GeForce 210] sur pilote "Nouveau", 4 Go de mémoire vive

Avatar du membre
arghlub
Administrateur du site
Messages : 10421
Enregistré le : dim. 21 mai 2017 08:19
Localisation : Provence
Contact :

Re: Linux Mint 19 sur une clé usb d’une capacité de 32GB

Message par arghlub »

Oui .... messieurs, s'il vous plaît.... merci de ne pas régler vos comptes sur le sujet de roseau :l

roseau ne va plus rien y comprendre alors que la procédure est simple.
Il suffit d'avoir 2 clés : une de 2-4GB pour la session-live et une de 32GB pour y faire l'installation. Point.
Merci pour roseau ;)
Tour1 (custom)CM MSI Z270 M3 | CPU Intel I7-7700K | CG Nvidia GTX 1080 | RAM 16Go | tripleBoot : Debian 11 | MXlinux 21 | LMint 19.3 | XFCE
Tour2 (custom)CM Gigabyte | CPU AMD Athlon 5200+ | CG Nvidia GTX 560 | RAM 6Go | FreeBSD 12.1 XFCE
Portable1 MSI GF75 Thin 9SC | CPU Intel I7-9750H | CG Nvidia GTX 1650 | RAM 32Go | dualBoot : LMint 20.2 | MXlinux 21 | XFCE
Portable2 MacBook Air A1466 (2015) | CPU Intel I5-5250U | CG Intel HD Graphics 6000 | RAM 8Go | dualBoot : macOS Sierra | MXlinux 21 XFCE
─────( pour une informatique libre ! -membre en stand-by de l' April.org────────────────

mpedro
Messages : 1517
Enregistré le : dim. 8 nov. 2015 22:13
Contact :

Re: Linux Mint 19 sur une clé usb d’une capacité de 32GB

Message par mpedro »

Une demande d'installation de LM sur une clé à partir d'une autre clé c'est la demande de Roseau au fil du sujet ou pas.
N'en déplaise je ne savais pas que c'était possible (plutôt pensé le contraire) d'installer à partir d'une clé usb live sur une seconde clé bootable évidemment!
Si tu as un lien explicatif en clé je suis preneur et m'excuse par avance d'avoir semé une "mauvaise empreinte" sans avoir tenu des propos déplacés ni chercher la merde il suffit de lire le sujet sans tirer de conclusion!
Stretch 32bits cinnamon/Fedora25/Sarah
Compaq 8510p/MSI GE70/Raspberry Pi2

Avatar du membre
Gerinald
Messages : 907
Enregistré le : dim. 22 janv. 2017 10:40
Localisation : Manage (Belgique)

Re: Linux Mint 19 sur une clé usb d’une capacité de 32GB

Message par Gerinald »

@roseau,

Il semble qu'il y aie un sacré mélange d'information et surtout, une mauvaise compréhension de ton problème.

Te serai t'il possible de nous dire exactement ce que tu cherche à faire, d'où vers où .... ????

DD vers USB ou USB vers USB, si c'est en Live ou à partir d'une installation sur USB (clé)

Pour mpedro, j'attend réponse de roseau, et si son problème est différent, je te demanderai de créé ton propre topic STP
Distro : LM-19,1 - Cinnamon 4.0.8 - Kernel 4.18.5-041805-generic
PC : AMD Athlon II X2 250 duo, CG : NVIDIA GT218 [GeForce 210] sur pilote "Nouveau", 4 Go de mémoire vive

zeb
Messages : 16473
Enregistré le : ven. 19 juin 2015 22:13
Localisation : plus ici

Re: Linux Mint 19 sur une clé usb d’une capacité de 32GB

Message par zeb »

mpedro a écrit :C'est simple il suffit de répondre oui ou non et si oui je suis preneur de la solution si elle existe ?
oui et puisse que tu es un lourd je le répète.
J'ai fais l’installation comme sur n'importe quel support !!!! et si c'est pas possible alors je mérite une place chez mint :l
Voili ;)
je rejoins Gerinald, tu prends plaisir a certaines choses, ....... :!: ;)
Fin de ta pollution, merci !!!!
N'en rajoute pas :evil:

Répondre