Résolu le 17-11-18 installation impossible de linux mint 19 sous windows 7

Des problemes avant ou pendant l'installation
Avatar du membre
Cilla
Messages : 194
Enregistré le : dim. 3 sept. 2017 16:39
Localisation : 49

Re: installation impossible de linux mint 9 sous windows 7

Message par Cilla »

Dernier message de la page précédente :

Alors là, j'ai vraiment du nouveau et du mieux :D

on a changé le lecteur de dvd et maintenant ça boot sur cd (ça c'est la bonne nouvelle)
la moins bonne c'est que le début se passe normalement le choix de la langue "ok", mais ça bloque après le menu après avoir choisi "installer ubuntu"

du coup je crois que là c'est pas la même carte graphique que chez moi mais avec ma gforce j'ai tout un mic mac à faire (nomodeset...) sans ça chez moi l'installation ubuntu bloque pareille

là il a une ati radeon 1300xpro c'était ce qu'avait trouvé le logiciel "everest home" aujourd'hui comme par hasard il ne trouve plus rien mais je vais aller voir sur le net un peu la démarche avec sa carte
MX-23 x64 libretto sur un pc portable ASUSVivoBook 15 ( processeur Intel Pentium 4405U bits: 64, 8 Go de mémoire DDR4 et carte graphique NVIDIA GeForce -disque dur ssd de 119 gigas et 1 hdd de 1 To)-navigateurs google-chrome- firefox et je teste vivaldi)

Avatar du membre
Cilla
Messages : 194
Enregistré le : dim. 3 sept. 2017 16:39
Localisation : 49

Re: installation impossible de linux mint 9 sous windows 7

Message par Cilla »

comme c'est un vieux pc j'ai tenté une installation d'un vieux ubuntu (version 10.10)
voilà ce que j'ai obtenu après avoir eu l'écran d'installation normal et avoir choisi "installer ubuntu"

initranfs) stdin: 1/0 error
mount:mounting /dev /loop0
on//filesystem.squashfs failed: no such device
can not mount /dev/loop0 (/cdrom/ubun/casper/filesystem.squashfs)
on//filesystem.squashfs

si ça vous parle.....

(je tente de mon côté une installation ubuntu 17.10 avec option nomodeset...)
MX-23 x64 libretto sur un pc portable ASUSVivoBook 15 ( processeur Intel Pentium 4405U bits: 64, 8 Go de mémoire DDR4 et carte graphique NVIDIA GeForce -disque dur ssd de 119 gigas et 1 hdd de 1 To)-navigateurs google-chrome- firefox et je teste vivaldi)

Avatar du membre
Cilla
Messages : 194
Enregistré le : dim. 3 sept. 2017 16:39
Localisation : 49

Re: installation impossible de linux mint 9 sous windows 7

Message par Cilla »

je ferme ce sujet car j'ai réussi l'installation de ubuntu 17.10 mais j'ai d'autres problèmes d'affichage maintenant donc je vais aller dans le forum d'assistance technique adéquate ;-)

merci à tous :B
MX-23 x64 libretto sur un pc portable ASUSVivoBook 15 ( processeur Intel Pentium 4405U bits: 64, 8 Go de mémoire DDR4 et carte graphique NVIDIA GeForce -disque dur ssd de 119 gigas et 1 hdd de 1 To)-navigateurs google-chrome- firefox et je teste vivaldi)

blanca12
Messages : 7
Enregistré le : mer. 26 sept. 2018 17:40

Re: [résolu] installation impossible de linux mint 19 sous windows 7

Message par blanca12 »

Les bios sont vraiment tous différents donc je ne saurais te dire.
Perso sur toutes mes bécanes, le bios est différent, cela dépend du constructeur de la carte mère

Répondre