Résolu le 15-11-18 Le ¨Check Sum¨de mon système ne correspond pas ?

Des problemes avant ou pendant l'installation
Verrouillé
Pégé102
Messages : 14
Enregistré le : dim. 30 sept. 2018 01:46

Le ¨Check Sum¨de mon système ne correspond pas ?

Message par Pégé102 »

Bonsoir,

Il y a quelques heures, j`ai téléchargé à partir de ce site le système d`exploitation Linux Mint 19 ¨Tara¨, version xfce, 32 bits LTS mais après l`avoir fait gravé en ISO, la série de chiffres et lettres apparaissant après la vérification avec le ¨Check Sum¨ ne correspond pas avec celle mis en ligne sur le site officiel.
Voici celle que l`on me donne : 8CC84FE003452E7D61C4E07AD5FED1D2 !
Où se situerait le problème ?
Merci de vos commentaires et suggestions.

Pégé
Modifié en dernier par Pégé102 le lun. 1 oct. 2018 01:20, modifié 1 fois.

Avatar du membre
arghlub
Administrateur du site
Messages : 10421
Enregistré le : dim. 21 mai 2017 08:19
Localisation : Provence
Contact :

Re: Le ¨Check Sum¨de mon système ne correspond pas ?

Message par arghlub »

Salut,

Le checksum permet de verifier l'intégrité de l'image iso que tu as téléchargée. S'il est différent c'est qu'il y'a un truc qui cloche.
Retélécharge, et refait le checksum Sha256.

Je te conseillerais de télécharger par "torrent" plutot qu'en direct sur les serveurs.... c'est plus sûr.

Tant que ton Sha256Sum n'est pas conforme, inutile de graver l'iso.
Normalement cela n'arrive que très rarement (Sha256 non vérifié), tu n'as pas eu de chance, reessaye.

ps : je déplace ton sujet de la rubrique “XFCE” vers “Avant-intallation” ;)
Tour1 (custom)CM MSI Z270 M3 | CPU Intel I7-7700K | CG Nvidia GTX 1080 | RAM 16Go | tripleBoot : Debian 11 | MXlinux 21 | LMint 19.3 | XFCE
Tour2 (custom)CM Gigabyte | CPU AMD Athlon 5200+ | CG Nvidia GTX 560 | RAM 6Go | FreeBSD 12.1 XFCE
Portable1 MSI GF75 Thin 9SC | CPU Intel I7-9750H | CG Nvidia GTX 1650 | RAM 32Go | dualBoot : LMint 20.2 | MXlinux 21 | XFCE
Portable2 MacBook Air A1466 (2015) | CPU Intel I5-5250U | CG Intel HD Graphics 6000 | RAM 8Go | dualBoot : macOS Sierra | MXlinux 21 XFCE
─────( pour une informatique libre ! -membre en stand-by de l' April.org────────────────

Avatar du membre
tyrry
Messages : 5606
Enregistré le : mar. 21 juil. 2015 07:42
Localisation : à l'ouest

Re: Le ¨Check Sum¨de mon système ne correspond pas ?

Message par tyrry »

Slt ,
pégé , c'est le pégé de quebecos etc etc ?
Si oui avec ton expérience , je suis surpris de cette question ;)
@+
Desktop: LXDE Distro: Debian 12 Bookworm
Kernel: 6.1.0-18-amd64 Drive: Intel Nvme 240
CPU: Ryzen 3 PRO 2200GE RAM: 16 go Graphics Card: AMD ATI Radeon Vega Series

Pégé102
Messages : 14
Enregistré le : dim. 30 sept. 2018 01:46

Re: Le ¨Check Sum¨de mon système ne correspond pas ?

Message par Pégé102 »

Salut Arghlub,

Merci pour tes commentaires, et remarque que je suis moi-même surpris et déçu à la fois, sachant en plus que le téléchargement m`a pris 2 heures. J`ai tout d`abord essayé avec Torrent, mais pendant son installation, il s`est glissé un lien publicitaire non-désiré que j`ai dû supprimer. Je vais refaire le test ¨checksum¨, sinon, je vais attendre la version finale Tara plus tard.

Salut à toi également Tyrry, que je ne connais pas, et que oui, je suis bien le Pégé du défunt QuebecOS où j`y ai vécu tellement de beaux moments et gardé heureusement de merveilleux souvenirs. Pour l`expérience, remarque que je me suis toujours vu plus comme un amateur débrouillard, tout simplement, car comme tu le mentionnes si bien, j`en ai toujours à apprendre, heureusement, car pour moi, c`est là le plaisir de découvrir constamment le monde de GNU/Linux...

Pégé

Avatar du membre
alain
Administrateur du site
Messages : 14704
Enregistré le : dim. 11 oct. 2015 23:41
Localisation : Chelles
Contact :

Re: Le ¨Check Sum¨de mon système ne correspond pas ?

Message par alain »

Bonjour Pégé.

Tu es surpris et déçut par quoi? Par LinuxMint?
Tu sais bien que pour les problèmes de téléchargement la faute ne leur revient pas.
Quand il y a un problème à 90% c'est a cause de la wifi.
Pour les 10% qui restent c'est les FAI, les serveurs intermédiaires, voir même des problème de connexions (pas chez toi mais entre
le serveur où est l'iso et chez toi , les cables quoi).
Je télécharge toujours branché sur câble ethernet, je surprime donc les 90% du au wifi. Mais pas a l’abri d'un problème
technique sur le réseau, c'est des choses qui arrivent, mais les distributions, ni sont pour rien.
PC are like air conditioning, they becomes useless when you open Windows (L.T)
PC1 : CM : ASRock 990FX | CPU: AMD FX 8350-8 cores, 4 GHz | RAM: 16 Go DDR3 1600 MHz | CG: ATI RX 580-8 Go | OS : LM 20.3 Uma Xfce 4.16 | K: 5.4
PC2
:Core2 Quad Q9650 @ 3 GHz | CG: Nvidia GTX 650TI | OS: LM 21.3 Xfce 4.18| K: 6.5
PC3 :Core i7-2600 @ 3,5 GHz | CG: ATI HD 4650 | OS: Emmade5 Xfce 4.18.0 | K: 6.1
PC4 : AMD Ryzen 5 3500X 4GHz | CG: GTX 970 | Ram : 8GB |OS : Debian 10.5 | K: 5.10
In a world without walls and fences, who needs windows and gates?

Pégé102
Messages : 14
Enregistré le : dim. 30 sept. 2018 01:46

Re: Le ¨Check Sum¨de mon système ne correspond pas ?

Message par Pégé102 »

Salut Alain,

Bien non, je sais bien que Linux Mint n`a rien à voir avec mon problème, mais du fait des 2 heures de téléchargement pour rien, mais bon, ce n`est pas plus grave que cela, et je reprendrai le tout plus tard, en novembre ou décembre, lorsque la version partielle 19 sera complétée, à moins que je décide à recommencer un autre téléchargement entretemps...

À+,

Pégé

Avatar du membre
tyrry
Messages : 5606
Enregistré le : mar. 21 juil. 2015 07:42
Localisation : à l'ouest

Re: Le ¨Check Sum¨de mon système ne correspond pas ?

Message par tyrry »

Slt ,
Pégé102 a écrit :Salut à toi également Tyrry, que je ne connais pas, et que oui, je suis bien le Pégé du défunt QuebecOS
Ben j'y ai "sévit" mais sous un autre speudo , lequel ne peux être révélé , puisque je serais dans l'obligation de tuer toute personne l'ayant lut ;)

:l :l :l oui j'ai pas mal regarder la télé :l :l :l :l :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :lol: :lol: :lol:
@+
Desktop: LXDE Distro: Debian 12 Bookworm
Kernel: 6.1.0-18-amd64 Drive: Intel Nvme 240
CPU: Ryzen 3 PRO 2200GE RAM: 16 go Graphics Card: AMD ATI Radeon Vega Series

Pégé102
Messages : 14
Enregistré le : dim. 30 sept. 2018 01:46

Re: Le ¨Check Sum¨de mon système ne correspond pas ?

Message par Pégé102 »

Salut Tyrry,

Si cela t`intéresse de venir me dévoiler ton identité sous le défunt QuebecOS, mais sans insister, tu pourras venir me le dévoiler, dans la section Privé de Facebook, si tu l`utilise bien entendu, et là également, sous le même pseudo de Pégé Gir.

Et bonne nouvelle, comme je ne suis pas un ¨lâcheux¨, expression québécoise, je me suis décidé à télécharger à nouveau Linux Mint Tara LTS, version xfce, 32 bits avec Bit Torrent, et le ¨Check256sum¨ a bien identifié le tout, cette fois-ci, et je vais prochainement l`installer sur un autre ordinateur expérimental, et je reviendrai alors en donner des nouvelles sur ce site.

À+,

Pégé

klimbo12
Messages : 6
Enregistré le : dim. 14 oct. 2018 20:12

Re: (RÉSOLU) Le ¨Check Sum¨de mon système ne correspond pas ?

Message par klimbo12 »

Tu es surpris et déçut par quoi? Par LinuxMint?
Tu sais bien que pour les problèmes de téléchargement la faute ne leur revient pas.

zeb
Messages : 16473
Enregistré le : ven. 19 juin 2015 22:13
Localisation : plus ici

Re: (RÉSOLU) Le ¨Check Sum¨de mon système ne correspond pas ?

Message par zeb »

klimbo12 , le sujet est résolu et en plus il commence a dater !!!
Merci, je verrouille.

Verrouillé