Dual boot Linux Mint / Manjaro

Des problemes avant ou pendant l'installation
Ludovic 07g
Messages : 9
Enregistré le : dim. 30 sept. 2018 18:58

Dual boot Linux Mint / Manjaro

Message par Ludovic 07g »

Bonjour,
J'aimerai avoir vos avis : je vais me monter un ordi, mon usage tournera autour de l'écoute de musique, du traitement d'image et du jeu. De ce que j'ai pu lire, Manjaro va très bien pour beaucoup de situation, mais pour les jeux, Ubuntu aurait l'avantage...

Via des iso sur clé USB j'ai regardé pas mal de distributions, au final, je retiens Manjaro et Linux Mint (attention, c'est uniquement basé sur du visuel et un peu de farfouilage, je suis novice :l ).

2 questions :
- mes lectures sont elles exactes?
- est-il possible de créer un dual boot Linux Mint / Manjaro? (si oui, je reviendrai + tard pour voir comment faire, si non, je réfléchirai encore un peu à la version de Linux que j'installerai...)

Merci d'avance,
Ludo

Avatar du membre
Gerinald
Messages : 907
Enregistré le : dim. 22 janv. 2017 10:40
Localisation : Manage (Belgique)

Re: Dual boot Linux Mint / Manjaro

Message par Gerinald »

Salux,

Clairement, pour les jeux .... Windows ...

Oui je sait ... ma réponse peut paraître bizarre, mais Linux ne fait pas tourner tout les jeux .. surtout les récents ....

Ce n'est pas la faute à Linux, mais plutôt aux éditeurs de jeux qui ne voient que Windows ...

Pour le reste, quelque soit la distro utiliser, tu peut faire tout fonctionner, que ce soit sous Manjaro ou LM, tu aura exactement les mêmes programmes .. c'est juste les commandes qui changent :)

Je te conseillerai plus de faire un dual boot Windows / Linux ... que LM / Manjaro ;)
Distro : LM-19,1 - Cinnamon 4.0.8 - Kernel 4.18.5-041805-generic
PC : AMD Athlon II X2 250 duo, CG : NVIDIA GT218 [GeForce 210] sur pilote "Nouveau", 4 Go de mémoire vive

capdeframint
Messages : 2209
Enregistré le : jeu. 2 juin 2016 08:57
Localisation : Hautes-Alpes: GAP

Re: Dual boot Linux Mint / Manjaro

Message par capdeframint »

Tu peux faire un dual boot Manjaro/Linuxmint et même bien plus mais, pour ton objectif précis, ça n'a aucun intérêt d'installer deux distributions Linux, qui seront totalement équivalentes. Si tu aimes vraiment jouer, fais toi une config Windows pour les jeux et tout le reste avec une seule distribution Linux.
PC1:PCportable HP Pavilion 15-eh3027nf, proc Ryzen 7 7730U , Ram 16 Go, SSD 512 Go, LM 21.2 XFCE
PC2: PC portable Lenovo Ideapad 3 15ALC6 (82KU002GFR),proc Ryzen 7 5700, Ram 8Go, SSD 512 Go, LM 21.1 XFCE
Dual boot: Windows 11 Family/ Linuxmint 21.1

Ludovic 07g
Messages : 9
Enregistré le : dim. 30 sept. 2018 18:58

Re: Dual boot Linux Mint / Manjaro

Message par Ludovic 07g »

Merci pour les réponses...

J'avoues y avoir un peu pensé, mais le windows que j'ai est une version XP pro, pas sûr que ce soit toujours très fonctionnel, et il est hors de question pour moi d'acheter une version plus récente de windows. ;)

Avatar du membre
Gerinald
Messages : 907
Enregistré le : dim. 22 janv. 2017 10:40
Localisation : Manage (Belgique)

Re: Dual boot Linux Mint / Manjaro

Message par Gerinald »

Salux,

Si déjà tu nous disai à quel jeux tu joue ..... :)
Distro : LM-19,1 - Cinnamon 4.0.8 - Kernel 4.18.5-041805-generic
PC : AMD Athlon II X2 250 duo, CG : NVIDIA GT218 [GeForce 210] sur pilote "Nouveau", 4 Go de mémoire vive

capdeframint
Messages : 2209
Enregistré le : jeu. 2 juin 2016 08:57
Localisation : Hautes-Alpes: GAP

Re: Dual boot Linux Mint / Manjaro

Message par capdeframint »

C'est sur que Windows XP, ça commence à dater un peu ! Et il n'y a plus aucun support...
Si tu ne possèdes pas de licence plus récente, contente toi d'une installation simple de Linux sur ta machine.
PC1:PCportable HP Pavilion 15-eh3027nf, proc Ryzen 7 7730U , Ram 16 Go, SSD 512 Go, LM 21.2 XFCE
PC2: PC portable Lenovo Ideapad 3 15ALC6 (82KU002GFR),proc Ryzen 7 5700, Ram 8Go, SSD 512 Go, LM 21.1 XFCE
Dual boot: Windows 11 Family/ Linuxmint 21.1

Ludovic 07g
Messages : 9
Enregistré le : dim. 30 sept. 2018 18:58

Re: Dual boot Linux Mint / Manjaro

Message par Ludovic 07g »

C'est que je ne suis plus tout jeune :roll: :roll: :roll: lol

Bon, un seul linux donc!

Niveau jeu, un peu de FPS, un peu de simu avion et un peu de RPG, après, si je me mets sous Linux, je prendrai ce qui est dispo, je ne suis pas (plus :l ) un acharné, c'est juste pour passer un moment de temps en temps...

Bonne aprem!
Modifié en dernier par zeb le dim. 7 oct. 2018 19:55, modifié 1 fois.
Raison : suppression d'une citation reprenant à 100% le message précédent.

Avatar du membre
Gerinald
Messages : 907
Enregistré le : dim. 22 janv. 2017 10:40
Localisation : Manage (Belgique)

Re: Dual boot Linux Mint / Manjaro

Message par Gerinald »

Hello,

Alors, personnellement, je ne peut que te conseiller une seule distribution et qui soit facile d'accès pour ce que tu veut faire ...

Une base Ubuntu est donc clairement une bonne approche et donc LinuxMint ;)

Pour la suite, installation de Steam, et à toi de voir ;)
Distro : LM-19,1 - Cinnamon 4.0.8 - Kernel 4.18.5-041805-generic
PC : AMD Athlon II X2 250 duo, CG : NVIDIA GT218 [GeForce 210] sur pilote "Nouveau", 4 Go de mémoire vive

Ludovic 07g
Messages : 9
Enregistré le : dim. 30 sept. 2018 18:58

Re: Dual boot Linux Mint / Manjaro

Message par Ludovic 07g »

Ca me plait bien cette idée! 8-)

Je vais creuser un peu du côté de steam...

Merci
Modifié en dernier par zeb le dim. 7 oct. 2018 19:55, modifié 1 fois.
Raison : suppression d'une citation reprenant à 100% le message précédent.

klimbo12
Messages : 6
Enregistré le : dim. 14 oct. 2018 20:12

Re: Dual boot Linux Mint / Manjaro

Message par klimbo12 »

J'avoues y avoir un peu pensé, mais le windows que j'ai est une version XP pro, pas sûr que ce soit toujours très fonctionnel..

Répondre