Dual boot Linux Mint / Manjaro

Des problemes avant ou pendant l'installation
Ludovic 07g
Messages : 9
Enregistré le : dim. 30 sept. 2018 18:58

Dual boot Linux Mint / Manjaro

Message par Ludovic 07g »

Bonjour,
J'aimerai avoir vos avis : je vais me monter un ordi, mon usage tournera autour de l'écoute de musique, du traitement d'image et du jeu. De ce que j'ai pu lire, Manjaro va très bien pour beaucoup de situation, mais pour les jeux, Ubuntu aurait l'avantage...

Via des iso sur clé USB j'ai regardé pas mal de distributions, au final, je retiens Manjaro et Linux Mint (attention, c'est uniquement basé sur du visuel et un peu de farfouilage, je suis novice :l ).

2 questions :
- mes lectures sont elles exactes?
- est-il possible de créer un dual boot Linux Mint / Manjaro? (si oui, je reviendrai + tard pour voir comment faire, si non, je réfléchirai encore un peu à la version de Linux que j'installerai...)

Merci d'avance,
Ludo

Avatar du membre
Gerinald
Messages : 907
Enregistré le : dim. 22 janv. 2017 10:40
Localisation : Manage (Belgique)

Re: Dual boot Linux Mint / Manjaro

Message par Gerinald »

Salux,

Clairement, pour les jeux .... Windows ...

Oui je sait ... ma réponse peut paraître bizarre, mais Linux ne fait pas tourner tout les jeux .. surtout les récents ....

Ce n'est pas la faute à Linux, mais plutôt aux éditeurs de jeux qui ne voient que Windows ...

Pour le reste, quelque soit la distro utiliser, tu peut faire tout fonctionner, que ce soit sous Manjaro ou LM, tu aura exactement les mêmes programmes .. c'est juste les commandes qui changent :)

Je te conseillerai plus de faire un dual boot Windows / Linux ... que LM / Manjaro ;)
Distro : LM-19,1 - Cinnamon 4.0.8 - Kernel 4.18.5-041805-generic
PC : AMD Athlon II X2 250 duo, CG : NVIDIA GT218 [GeForce 210] sur pilote "Nouveau", 4 Go de mémoire vive

capdeframint
Messages : 2209
Enregistré le : jeu. 2 juin 2016 08:57
Localisation : Hautes-Alpes: GAP

Re: Dual boot Linux Mint / Manjaro