Mint cinnamon probleme kernel

Des problemes avant ou pendant l'installation
Répondre
C.cash...
Messages : 4
Enregistré le : lun. 29 oct. 2018 13:16

Mint cinnamon probleme kernel

Message par C.cash... »

Bonjour à tous,

Je souhaite me mettre à linux et il semblerait que Mint soit un bon départ quand on a un windows vista.
Après quelques essais (boot par usb ou dvd, virtualbox...), seul le virtualbox semble vouloir démarrer.
J'ai cependant un message d'erreur:
This Kernel requires an x86-64 CPU, but nly detected an i686 CPU.
Unable to boot please a kernel appropriate for your CPU.

Est ce pour cette raison que ma clé USB de boot et mes DVDs ne fonctionnent pas ?

Que puis-je faire pour réparer ça ? En réalité, je prefèrerais installer linux mint plutot que de passer par une machine virtuelle (j'ai juste 2Go de RAM).

Ma config:
-Windows vista édition familiale premium
-processeur intel pentium dual CPU t2370 1.73GHz
-ram 2Go
-système d'exploitation 32 bits
-tout ça sur un portable packard bell de 2008

Au secouuuuuuurs
J'ai hâte de me débarasser de windows lol

Avatar du membre
Gerinald
Messages : 907
Enregistré le : dim. 22 janv. 2017 10:40
Localisation : Manage (Belgique)

Re: Mint cinnamon probleme kernel

Message par Gerinald »

Hello,

Houla ... un peu léger comme PC MDR

En fait, je pense que tu a télécharger une version de LM en 64 bit ... alors que ton PC semble être en 32 bit ... :)

Télécharge la version 32 bit ici, et choisi un miroir français, celui de remi.lu fonctionne toujours très bien :)

Pour un bureau plus en phase avec ce que tu connais de Windows, je peut te conseiller la Cinnamon ;)

Bat et bienvenu parmi nous ....
Distro : LM-19,1 - Cinnamon 4.0.8 - Kernel 4.18.5-041805-generic
PC : AMD Athlon II X2 250 duo, CG : NVIDIA GT218 [GeForce 210] sur pilote "Nouveau", 4 Go de mémoire vive

capdeframint
Messages : 2209
Enregistré le : jeu. 2 juin 2016 08:57
Localisation : Hautes-Alpes: GAP

Re: Mint cinnamon probleme kernel

Message par capdeframint »

C.cash... a écrit :Bonjour à tous,

Je souhaite me mettre à linux et il semblerait que Mint soit un bon départ quand on a un windows vista.
Après quelques essais (boot par usb ou dvd, virtualbox...), seul le virtualbox semble vouloir démarrer.
J'ai cependant un message d'erreur:
This Kernel requires an x86-64 CPU, but nly detected an i686 CPU.
Unable to boot please a kernel appropriate for your CPU.

Est ce pour cette raison que ma clé USB de boot et mes DVDs ne fonctionnent pas ?

Que puis-je faire pour réparer ça ? En réalité, je prefèrerais installer linux mint plutot que de passer par une machine virtuelle (j'ai juste 2Go de RAM).

Ma config:
-Windows vista édition familiale premium
-processeur intel pentium dual CPU t2370 1.73GHz
-ram 2Go
-système d'exploitation 32 bits
-tout ça sur un portable packard bell de 2008

Au secouuuuuuurs
J'ai hâte de me débarasser de windows lol
tu as déjà la réponse à tes questions dans les éléments que tu nous as donnés, à savoir:
-ton ordinateur a Windows Vista en 32 bits et vraisemblablement ton matériel est aussi en 32 bits.
-tu as tenté d'installer LinuxMint en version 64 bits et donc tu obtiens logiquement cette réponse "This Kernel requires an x86-64 CPU, but only detected an i686 CPU.Unable to boot please a kernel appropriate for your CPU", te disant que c'est impossible.
Seule bonne solution dans ton cas: installer une version 32 bits!
Néanmoins, comme tu as une machine ancienne , avec seulement 2Go de Ram, à ta place je ne choisirais pas Cinnamon mais plutôt XFCE qui est notoirement plus léger et donc indiqué pour les configs matérielles un peu "légères". tu verras qu'il est néanmoins très esthétique (surtout tel que préconfiguré par Linuxmint) et que ça ne te fera aucune différence à l'usage.
PC1:PCportable HP Pavilion 15-eh3027nf, proc Ryzen 7 7730U , Ram 16 Go, SSD 512 Go, LM 21.2 XFCE
PC2: PC portable Lenovo Ideapad 3 15ALC6 (82KU002GFR),proc Ryzen 7 5700, Ram 8Go, SSD 512 Go, LM 21.1 XFCE
Dual boot: Windows 11 Family/ Linuxmint 21.1

C.cash...
Messages : 4
Enregistré le : lun. 29 oct. 2018 13:16

Re: Mint cinnamon probleme kernel

Message par C.cash... »

merci a vous pour vos conseils... je commence a télécharger en 32bits et je verrai ce que ca donne.
j'espère que cela fonctionnera, sinon je serai de retour pour d'autres conseils...
encore merci de votre rapidité et de votre compréhention.

Avatar du membre
tyrry
Messages : 5614
Enregistré le : mar. 21 juil. 2015 07:42
Localisation : à l'ouest

Re: Mint cinnamon probleme kernel

Message par tyrry »

Slt ,
après une tite recherche avec : intel pentium dual CPU t2370 1.73GHz , il s'avère que ton processeur et bien un 64bit :
https://ark.intel.com/fr/products/34445 ... 3-MHz-FSB-" onclick="window.open(this.href);return false;
Du coup je penche plus pour une mauvaise manip de gravure de l'iso et de vérifier le sha256sum (Voir ici)
Ensuite avec juste 2go de ram , je te conseil de choisir un autre bureau que cinnamon = regarde plutôt sur mate ou xfce ;)
@+
Desktop: LXDE Distro: Debian 12 Bookworm
Kernel: 6.1.0-18-amd64 Drive: Intel Nvme 240
CPU: Ryzen 3 PRO 2200GE RAM: 16 go Graphics Card: AMD ATI Radeon Vega Series

Répondre