Installation correcte, une fois, mais plus après

Des problemes avant ou pendant l'installation
Répondre
Lau677
Messages : 1
Enregistré le : lun. 12 nov. 2018 11:06

Installation correcte, une fois, mais plus après

Message par Lau677 »

Bonjour à tous,

je me tourne vers vous pour un problème bien ennuyeux. J'ai récemment été délesté de mon ancien ordinateur, sur lequel j'utilisais mint depuis plusieurs années sans avoir à trop bidouiller (pour tout vous avouer je suis un peu rouillé avec les installation et tout ce qui s'en suit, jusque là j'ai toujours suivi la procédure la plus simple, graphique, avec succès). En remplacement, j'ai acheté un Lenovo T440p sur lequel j'ai mis un SSD. J'installer la dernière version de Mint 19 avec sur Mate.

Pour faire ça, j'ai été obligé de modifier quelques paramètres du BIOS pour permettre de reconnaître le live USB. L'installation se passe bien, le live USB fonctionne à merveille. Le premier problème qui se pose est que l'ordinateur ne s'éteint pas toujours (j'en suis déjà à ma 5-6ème tentative) correctement au premier redémarrage à partir du live USB, une fois l'installation terminée. Ensuite, Mint démarre pour la première fois, il fonctionne bien jusqu'au moment où je souhaite transférer mes donnée à partir d'une DD externe. Là les icones disparaissent, la barre des tâches clignotte en bas, parfois j'arrive à éteindre par l'interface, mais le plus souvent à l'aide du bouton power.

Voici le message d'erreur annoncé après la tentative de copie des données : "The path directory containing caja settings need read and write permissions : /home/laurent/.config/caja"

Puis au redémarrage je reste bloqué après ce message :
"Busybox v1.27.2 (Ubuntu 1:1.27.2ubuntu3) built-in shell (ash)"

Je pense qu'il y a beaucoup de réponses en anglais, je continue de chercher, mais si vous pouvez m'aider en français, ce serait super :)

Bone journée.

Avatar du membre
débitant
modérateur
Messages : 11536
Enregistré le : mar. 14 juil. 2015 18:22
Localisation : Lorraine France

Re: Installation correcte, une fois, mais plus après

Message par débitant »

bonjour,
Pour une aide la plus efficace possible, merci de mettre la configuration de votre matériel dans la signature, pour cela Aide pour une signature utile Image

Répondre