Résolu le 6-01-19 faut-il conserver les paquets Debian d'une ancienne installation

Des problemes avant ou pendant l'installation
Répondre
nicotifou
Messages : 5
Enregistré le : lun. 24 déc. 2018 13:56

faut-il conserver les paquets Debian d'une ancienne installation

Message par nicotifou »

Bonjour,
comme indiqué, je suis extrêmement débutant sur Linux. après plusieurs installations, je me retrouve donc avec des " paquets Debian " dans mon dossier.
1 - faut-il les conserver ? cela parait sûrement très basique, mais il faut bien commencer.
Merci d'expliquer pour un débutant !!!!

Avatar du membre
Minzord
Messages : 7
Enregistré le : jeu. 27 déc. 2018 16:11

Re: gestion des " paquets "

Message par Minzord »

Dans Quelle dossier ?
Image

nicotifou
Messages : 5
Enregistré le : lun. 24 déc. 2018 13:56

Re: gestion des " paquets "

Message par nicotifou »

Dans le dossier utilisateur. " dossier personnel de xxxx "

Avatar du membre
cyrille
Administrateur du site
Messages : 12285
Enregistré le : mar. 19 sept. 2017 08:49
Localisation : Nowhere
Contact :

Re: gestion des " paquets "

Message par cyrille »

Comment les as tu installés ?
- si via dpkg, oui tu peux
- si via apt, aptitude (je ne vois pas pourquoi) mais oui tu peux
- si install. depuis un script bash (style install.sh). ça dépend de ce que tu as installé. Dans le cas de l'IDE d'arduino, il faut garder le dossier d'install par exemple, dans d'autres cas il va copier les librairies et prog directement sur / donc on peut virer le dossier d'install.
- si install via le git... Mieux vaut garder pour pouvoir ensuite le desinstaller depuis le source (make uninstall). Mais sans doute que tu aurais un dossier git avec tous les logiciels issus du git à compiler
- si install par compilation. Si tu n'as pas pris le soin de faire un paquet debian , mieux vaut le garder aussi.

Donc voilà mes sous, je doute, mais je n'ai pas de boule de crystal, que les 2 derniers t'intéressent....