le mieux selon les besoins ?

Des problemes avant ou pendant l'installation
Répondre
Avatar du membre
LudivineK
Messages : 19
Enregistré le : ven. 1 févr. 2019 13:43

le mieux selon les besoins ?

Message par LudivineK »

Bonjour,

Petite nouvelle dans le monde de linux, je n'y connais absolument rien :l Donc désolé d'avance si je me trompe, si j'ai du mal à comprendre, si je suis maladroite :mrgreen:
J'ai essayé de faire des recherches sur les sujets qui me questionnaient mais ça ne veut pas me donner de résultat et je en trouve pas ce que je veux.

Pour noël on m'a offert un HP Laptop 15. Processeur intel celeron 1.10Ghz. Mémoire RAM 4Go.
64bits. Windows 10 famille.
Mais bizarre, il rame alors qu'il n'y a pratiquement rien dessus.
L'autre jour j'ai ouvert 6pages sur l'internet explorer il a carrément bloqué :lol:
Mon pc est mon outil de travail donc j'ai l'habitude de faire plusieurs choses en même temps et mon lenovo n'a jamais flanché (sous win7 si je me souviens bien!)

Mon choix de passer à linuxmint : le côté éthique. J'aimerai dire le côté personnalisation, mais je n'y connais absolument rien en informatique, panneau de commande (j'ai été voir un site qui est en lien dans la barre au dessus et j'ai rien compris :lol: ),aussi parce que je n'aime pas le fait que windows mettent pleins d'applications dont certaines que je ne peux pas supprimer donc me prennent de la place inutilement.

J'aimerai avoir un pc qui puisse fonctionner correctement, sans bloquer et pouvoir y mettre les logiciels que je veux et non ceux imposés par windows.

Mais je ne sais pas quel linuxmint et c'est là que j'ai besoin de vous.
Pour le moment côté pros, j'utilise mon pc surtout pour tout ce qui est internet, traitement de texte, photoshop, j'aimerai mettre gimp aussi.
Dans l'année je vais avoir besoin de bien plus : de quoi faire mes factures, comptabilité....
Y a t il des logiciels gratuits/libres dans ce but pour linuxmint ?