Résolu le 4-02-19 Menu d'installation different selon boot sur Hard Drive ou UEFI USB flash disk 1100

Des problemes avant ou pendant l'installation
cedricoola
Messages : 18
Enregistré le : sam. 12 janv. 2019 11:39

Re: Menu d'installation different selon boot sur Hard Drive ou UEFI USB flash disk 1100

Message par cedricoola »

Dernier message de la page précédente :

Avec la touche F9 au démarrage, après un premier ecran bleu me demandant de choisir la langue de mon clavier, je me trouve devant un troisième cas de figure :

Cas 3)
cet ecran bleu avec cette fois trois options : Hard Drive, UEFI: imation Nano Pro PMAP, Windows Boot Manager :

Image

cliquer sur "Windows Boot Manager" demarre Windows.
cliquer sur "UEFI: imation Nano Pro PMAP" reproduit le senario du cas 2 quand j'avais choisi "UEFI USB flash disk 1100".
Le cas 3 me semble donc comparable au cas 2.


Je pourrais lancer l'installation de Linux Mint (sur l'espace disque libre que je lui ai aloué) dans chacun des trois cas, car chacun contient l'option "Autre chose" dont j'ai besoin. Ma question est simplement : lequel des cas choisir ? car j'ai peur que ce choix impacte l'installation.
PC Fujitsu Lifebook A532, core i3, dual boot Windows 7, Linux Mint 18.3 Cinnamon

cedricoola
Messages : 18
Enregistré le : sam. 12 janv. 2019 11:39

Re: Menu d'installation different selon boot sur Hard Drive ou UEFI USB flash disk 1100

Message par cedricoola »

zeb a écrit :
dim. 3 févr. 2019 12:35

Mais apparemment sur asus c'est la touche F2 ;)
F2 et SUPPR font la meme chose.
PC Fujitsu Lifebook A532, core i3, dual boot Windows 7, Linux Mint 18.3 Cinnamon

zeb
Messages : 16473
Enregistré le : ven. 19 juin 2015 22:13
Localisation : plus ici

Re: Menu d'installation different selon boot sur Hard Drive ou UEFI USB flash disk 1100

Message par zeb »

J'en reviens à ton message initial, va sur le cas ou il reconnaît windows ;)

Si tu veux supprimer windows, alors supprimes tout avec le live et ensuite tu installes.

Mais je laisse la main à quelqu'un qui s'y entend mieux que moi (très facile à trouver :l :mrgreen: ) car je vois sur tes copies (types d'installations)que c'est en anglais :l
Normalement à ce stade, ca devrait être en français, je ne suis pas à l'aise avec les trucs pas normaux :?

Bon courage pour la suite ;)

cedricoola
Messages : 18
Enregistré le : sam. 12 janv. 2019 11:39

Re: Menu d'installation different selon boot sur Hard Drive ou UEFI USB flash disk 1100

Message par cedricoola »

Merci zeb.

Précisions : je souhaite garder Windows pour le moment.

Je n'ai pas le cas où il reconnait Windows. Dans le cas 2 (quand je choisi UEFI USB flash disk 1100) et le cas 3 (quand je choisi UEFI Imation Nano Pro PMAP) il reconnait Windows boot manager.
PC Fujitsu Lifebook A532, core i3, dual boot Windows 7, Linux Mint 18.3 Cinnamon

cedricoola
Messages : 18
Enregistré le : sam. 12 janv. 2019 11:39

Re: Menu d'installation different selon boot sur Hard Drive ou UEFI USB flash disk 1100

Message par cedricoola »

J'ai trouvé un moyen pour que l'ecran bleu de boot sur clé live me propose uniquement l'option UEFI: Imation Nano Pro PMAP :

sur cette ecran il y a CSM (security Support Module) : je regle cela sur 'Enable' puis je selectionne 'UEFI only'

Image

Je tente l"installation comme cela ?
PC Fujitsu Lifebook A532, core i3, dual boot Windows 7, Linux Mint 18.3 Cinnamon

cedricoola
Messages : 18
Enregistré le : sam. 12 janv. 2019 11:39

Re: Menu d'installation different selon boot sur Hard Drive ou UEFI USB flash disk 1100

Message par cedricoola »

Pour info, je l'ai fait et cela fonctionne.
PC Fujitsu Lifebook A532, core i3, dual boot Windows 7, Linux Mint 18.3 Cinnamon

Répondre