Petite soucis Logiciel sur Linux Mint Cinnamon (Novice)

Des problemes avant ou pendant l'installation
zeb
Messages : 16473
Enregistré le : ven. 19 juin 2015 22:13
Localisation : plus ici

Re: Petite soucis Logiciel sur Linux Mint Cinnamon (Novice)

Message par zeb »

Dernier message de la page précédente :

Bonjour serged,
  • Rien a voir avec la tolérance, c'est juste pour éviter de poser 10 questions afin de pouvoir répondre à une seule !
  • Une signature se met a jour....
  • Le vétéran dira dés le début de quelle machine il s'agit, sauf si seulement il est vétéran dans sa tete ;)
  • Un débutant qui ne connaît pas sa config, c'est qu'il n'a pas lu ce pu...ain de manuel, alors un peu de documentation avant de se lancer suffit bien souvent à répondre à beaucoup de questions ;)
Mais ne nous égarons pas, il y a bien quelqu'un qui en sait plus sur ce widget météo ;)

capdeframint
Messages : 2219
Enregistré le : jeu. 2 juin 2016 08:57
Localisation : Hautes-Alpes: GAP

Re: Petite soucis Logiciel sur Linux Mint Cinnamon (Novice)

Message par capdeframint »

Une remarque concernant Bleachbit: il n'est pas nécessaire de l'utiliser fréquemment comme tu le faisais avec CCleaner sous Windows; certains ne l'ont pas installé et s'en passent totalement sans que le système ne rame pour autant, contrairement à ce que fait Windows.
PC1:PCportable HP Pavilion 15-eh3027nf, proc Ryzen 7 7730U , Ram 16 Go, SSD 512 Go, LM 21.3 XFCE Dual Boot W11/LM 21.3
PC2: PC portable Lenovo Ideapad 3 15ALC6 (82KU002GFR),proc Ryzen 7 5700, Ram 8Go, SSD 512 Go, LM 21.1 XFCE
Dual boot: Windows 11 Family/ Linuxmint 21.1

Avatar du membre
serged
Messages : 832
Enregistré le : jeu. 16 juil. 2015 07:59
Localisation : Montrouge (France)

Re: Petite soucis Logiciel sur Linux Mint Cinnamon (Novice)

Message par serged »

capdeframint a écrit :
lun. 18 févr. 2019 16:58
Une remarque concernant Bleachbit: il n'est pas nécessaire de l'utiliser fréquemment comme tu le faisais avec CCleaner sous Windows; certains ne l'ont pas installé et s'en passent totalement sans que le système ne rame pour autant, contrairement à ce que fait Windows.
Notons que sous Windows le répertoire temporaire ("/tmp" chez nous) n'est jamais vidé (et il y a des fichiers innefaçables). D'où l’intérêt de CCleaner...
Modifié en dernier par serged le mar. 19 févr. 2019 15:12, modifié 1 fois.
LinuxMint Virginia Cinnamon et d'autres machines en MATE, XFCE... 20.x , 21.x ou 19.x
Tour : Asus F2A55 / AMD A8-5600K APU 3,6GHz / RAM 16Go / Nvidia GeForce GT610 / LM21.1 Cinnamon
Portable : LDLC Mercure MH : Celeron N3450 /RAM 4Go / Intel HD graphics 500 i915 / biboot Win 10 (sur SSD) - LM21.1 MATE (sur HDD)

Avatar du membre
serged
Messages : 832
Enregistré le : jeu. 16 juil. 2015 07:59
Localisation : Montrouge (France)

Re: Petite soucis Logiciel sur Linux Mint Cinnamon (Novice)

Message par serged »

zeb a écrit :
lun. 18 févr. 2019 16:54
Bonjour serged,
  • Rien a voir avec la tolérance, c'est juste pour éviter de poser 10 questions afin de pouvoir répondre à une seule !
  • Une signature se met a jour....
  • Le vétéran dira dés le début de quelle machine il s'agit, sauf si seulement il est vétéran dans sa tete ;)
  • Un débutant qui ne connaît pas sa config, c'est qu'il n'a pas lu ce pu...ain de manuel, alors un peu de documentation avant de se lancer suffit bien souvent à répondre à beaucoup de questions ;)
Mais ne nous égarons pas, il y a bien quelqu'un qui en sait plus sur ce widget météo ;)
Surtout que le titre du thread a évolué "Petite soucis Logiciel sur Linux Mint Cinnamon (Novice)". Donc c'est Cinnamon.

Je fais quoi moi, dans ma signature ? Mon poste "principal" est sous LM 18.3 64 bits / Cinnamon . Deux portables sont sous LM 19.1 / 64 bits MATE, un autre fixe sous LM 18.3 32 bits MATE. De plus au boulot, j'ai un Xubuntu 18.04... Sans oublier les machines des copains... et celles sous Windows !

PS: Sans oublier qu'un visiteur peut trouver une réponse à ses questions même si les réponses sont "à côté de la plaque" du poseur initial...
LinuxMint Virginia Cinnamon et d'autres machines en MATE, XFCE... 20.x , 21.x ou 19.x
Tour : Asus F2A55 / AMD A8-5600K APU 3,6GHz / RAM 16Go / Nvidia GeForce GT610 / LM21.1 Cinnamon
Portable : LDLC Mercure MH : Celeron N3450 /RAM 4Go / Intel HD graphics 500 i915 / biboot Win 10 (sur SSD) - LM21.1 MATE (sur HDD)

capdeframint
Messages : 2219
Enregistré le : jeu. 2 juin 2016 08:57
Localisation : Hautes-Alpes: GAP

Re: Petite soucis Logiciel sur Linux Mint Cinnamon (Novice)

Message par capdeframint »

Je serai tenté de te répondre qu'il vaut mieux faire un sujet spécifique à chaque distribution et à chaque environnement graphique; un souci avec LM19 ne sera peut-être pas du tout constaté avec LM18.3 et de même entre les environnements MATE ou CINNAMON. Donc, si tu as 4 machines avec des configs différentes, tu ouvres un sujet par problème pour lequel tu veux de l'aide.
PC1:PCportable HP Pavilion 15-eh3027nf, proc Ryzen 7 7730U , Ram 16 Go, SSD 512 Go, LM 21.3 XFCE Dual Boot W11/LM 21.3
PC2: PC portable Lenovo Ideapad 3 15ALC6 (82KU002GFR),proc Ryzen 7 5700, Ram 8Go, SSD 512 Go, LM 21.1 XFCE
Dual boot: Windows 11 Family/ Linuxmint 21.1

zeb
Messages : 16473
Enregistré le : ven. 19 juin 2015 22:13
Localisation : plus ici

Re: Petite soucis Logiciel sur Linux Mint Cinnamon (Novice)

Message par zeb »

capdeframint a écrit :
mar. 19 févr. 2019 15:22
Je serai tenté de te répondre.....
;) tu as très bien résumé la démarche capdeframint 8-)

Pour les soucis concernant les autres pc de ta signature, j'ai répondu:
zeb a écrit :
lun. 18 févr. 2019 16:54
  • Le vétéran dira dés le début de quelle machine il s'agit
De plus, je pourrai t'inviter a regarder certaines signatures comportant plusieurs pc (pc1, pc2,....) ;)
Mais on s’écarte largement du sujet.

Répondre