Petite soucis Logiciel sur Linux Mint Cinnamon (Novice)

Des problemes avant ou pendant l'installation
Herv51
Messages : 24
Enregistré le : mar. 18 sept. 2018 19:16

Petite soucis Logiciel sur Linux Mint Cinnamon (Novice)

Message par Herv51 »

Bonjour,

je suis novice sous Linux Mint, et je cherche à rendre sympa mon bureau :

• 1ière question : J'aimerai avoir un widget météo, sympa qui claque.

• 2ième question : une alternative à Internet Download Manager que j'avais sous Windows, un gestionnaire de téléchargement en français si possible.

• 3ième question : et un équivalent à CCleaner.

• 4ième question ma corbeille est toujours vide je ne comprends pas du tout ?


Merci de votre aide.



à+
Modifié en dernier par Herv51 le sam. 16 févr. 2019 19:18, modifié 1 fois.

zeb
Messages : 16473
Enregistré le : ven. 19 juin 2015 22:13
Localisation : plus ici

Re: Plusieurs petites questions Linux Mint Cinnamon (Novice)

Message par zeb »

RE,
Ton titre ne veut rien dire .....merci de le changer pour un vrai.
Normalement c'est une question par sujet, mais bon.....
On dira que tu te poses des question d'avant installation.
Je déplace donc dans la rubrique "avant installation".

Pour tes question:
  • 1 sans connaitre ton bureau ca va etre dur, fais une signature.
  • 3 Bleachbit (dans les dépôts accessible depuis le gestionnaire de logiciels)
  • 4 se reporter a la réponse de la question 1

Avatar du membre
7591alain
Messages : 98
Enregistré le : mer. 3 août 2016 20:16

Re: Petite soucis Logiciel sur Linux Mint Cinnamon (Novice)

Message par 7591alain »

bonsoir
pour la corbeille ,faire " mettre a la corbeille " et non "supprimer " qui ne passe pas par la case corbeille !
Cordialement Alain

HP pavilion 7 mint 19.1 tessa cinnamon HP probook 4710s mint 18.3 sylvia cinnamon
ASUS x53v mint 18 sarah cinnamon COMPAQ de bureau mint 18 sarah cinnamon
ACER aspire 7540 mint 18.1 serena cinnamon LENOVO G505 sous mint 19 tara cinnamon

Avatar du membre
serged
Messages : 830
Enregistré le : jeu. 16 juil. 2015 07:59
Localisation : Montrouge (France)

Re: Petite soucis Logiciel sur Linux Mint Cinnamon (Novice)

Message par serged »

Si l'environnement est Cinnamon :

1) L'applet"Météo" (ou "Weather") fera l'affaire https://cinnamon-spices.linuxmint.com/applets/view/17
2), 3) voir les réponses précédentes
4) dans les préférences du gestionnaire de fichiers (menu "Édition" / "Préférences") onglet "Comportement", décocher "Ignorer la corbeille quand la touche "Suppr" est pressée.

Pour MATE, 1) il y a un applet intégré semblable, 4) ça devrait être (à peu près) pareil.
LinuxMint Virginia Cinnamon et d'autres machines en MATE, XFCE... 20.x , 21.x ou 19.x
Tour : Asus F2A55 / AMD A8-5600K APU 3,6GHz / RAM 16Go / Nvidia GeForce GT610 / LM21.1 Cinnamon
Portable : LDLC Mercure MH : Celeron N3450 /RAM 4Go / Intel HD graphics 500 i915 / biboot Win 10 (sur SSD) - LM21.1 MATE (sur HDD)

zeb
Messages : 16473
Enregistré le : ven. 19 juin 2015 22:13
Localisation : plus ici

Re: Petite soucis Logiciel sur Linux Mint Cinnamon (Novice)

Message par zeb »

Bonjour,
serged a écrit :
dim. 17 févr. 2019 09:44
Si l'environnement est...
On va plutôt le laisser faire une signature, sinon ca risque d’être un peu "bordélique" ;)
Vu qu'il ne sait pas trop ou il va, si tout le monde met des trucs pour tel ou tel bureau, ...

Avatar du membre
débitant
modérateur
Messages : 11557
Enregistré le : mar. 14 juil. 2015 18:22
Localisation : Lorraine France

Re: Petite soucis Logiciel sur Linux Mint Cinnamon (Novice)

Message par débitant »

bonjour,
j'en profite d'ailleurs pour dire qu'il faudrait arrêter "d'aider" tant qu'il n'y a pas de signature ou au moins suite à une demande de signature ou de renseignements matériel précis ;)
car au pire cela ne peut qu'entraîner la confusion chez le demandeur ;)

Herv51
Messages : 24
Enregistré le : mar. 18 sept. 2018 19:16

Re: Petite soucis Logiciel sur Linux Mint Cinnamon (Novice)

Message par Herv51 »

Salut à tous,

Merci bien, pour vos messages c'est sympa.
1) pour la corbeille impec ,faire " mettre a la corbeille " et non "supprimer " résolu.
2) Bleachbit pour remplacer, l'équivalent à CCleaner sous windows, résolu.
3) au sujet du widget météo, je n'arrive pas à le faire fonctionnez correctement ? il manque un réglage.

Merci de votre aide.

Image
PC Portable ASUS N76VZ 17.3 pouces - Linux Mint cinnamon Tessa 64bits.
Noyau Linux 4.15.0-20-generic / Intel Core i7-3630QM_2.40GHZ.
DDR3 1600 MHz-16 GO / ssd 250GO / HDD sata 650 / Imprimante Canon Pixma TS5100.

Avatar du membre
arghlub
Administrateur du site
Messages : 10421
Enregistré le : dim. 21 mai 2017 08:19
Localisation : Provence
Contact :

Re: Petite soucis Logiciel sur Linux Mint Cinnamon (Novice)

Message par arghlub »

Salut, merci pour ta signature 8-)

Nous savons désormais que tu es avec l'environnement de bureau "Cinnamon".
Par contre, je ne saurais t'aider (Cinnamon, c'est pas ma came), mais je ne doute pas que tu auras rapidement des réponses d'utilisateurs de cet environnement pour ton "widget météo" ;)
Tour1 (custom)CM MSI Z270 M3 | CPU Intel I7-7700K | CG Nvidia GTX 1080 | RAM 16Go | tripleBoot : Debian 11 | MXlinux 21 | LMint 19.3 | XFCE
Tour2 (custom)CM Gigabyte | CPU AMD Athlon 5200+ | CG Nvidia GTX 560 | RAM 6Go | FreeBSD 12.1 XFCE
Portable1 MSI GF75 Thin 9SC | CPU Intel I7-9750H | CG Nvidia GTX 1650 | RAM 32Go | dualBoot : LMint 20.2 | MXlinux 21 | XFCE
Portable2 MacBook Air A1466 (2015) | CPU Intel I5-5250U | CG Intel HD Graphics 6000 | RAM 8Go | dualBoot : macOS Sierra | MXlinux 21 XFCE
─────( pour une informatique libre ! -membre en stand-by de l' April.org────────────────

Avatar du membre
serged
Messages : 830
Enregistré le : jeu. 16 juil. 2015 07:59
Localisation : Montrouge (France)

Re: Petite soucis Logiciel sur Linux Mint Cinnamon (Novice)

Message par serged »

débitant a écrit :
dim. 17 févr. 2019 10:06
bonjour,
j'en profite d'ailleurs pour dire qu'il faudrait arrêter "d'aider" tant qu'il n'y a pas de signature ou au moins suite à une demande de signature ou de renseignements matériel précis ;)
car au pire cela ne peut qu'entraîner la confusion chez le demandeur ;)
Oui, mais :
  • La signature peut ne pas être à jour (suite à mise-à-jour de la distrib ou du matos, par exemple)
  • Un "débutant" n'est pas toujours sûr de sa config
  • Un "vétéran" peut très bien poser la question pour une machine autre que la sienne (différente de sa signature).
Donc, soyons un peu tolérant pour ne pas rebuter les nouveaux... et les anciens.
LinuxMint Virginia Cinnamon et d'autres machines en MATE, XFCE... 20.x , 21.x ou 19.x
Tour : Asus F2A55 / AMD A8-5600K APU 3,6GHz / RAM 16Go / Nvidia GeForce GT610 / LM21.1 Cinnamon
Portable : LDLC Mercure MH : Celeron N3450 /RAM 4Go / Intel HD graphics 500 i915 / biboot Win 10 (sur SSD) - LM21.1 MATE (sur HDD)

zeb
Messages : 16473
Enregistré le : ven. 19 juin 2015 22:13
Localisation : plus ici

Re: Petite soucis Logiciel sur Linux Mint Cinnamon (Novice)

Message par zeb »

Bonjour serged,
  • Rien a voir avec la tolérance, c'est juste pour éviter de poser 10 questions afin de pouvoir répondre à une seule !
  • Une signature se met a jour....
  • Le vétéran dira dés le début de quelle machine il s'agit, sauf si seulement il est vétéran dans sa tete ;)
  • Un débutant qui ne connaît pas sa config, c'est qu'il n'a pas lu ce pu...ain de manuel, alors un peu de documentation avant de se lancer suffit bien souvent à répondre à beaucoup de questions ;)
Mais ne nous égarons pas, il y a bien quelqu'un qui en sait plus sur ce widget météo ;)

Répondre