ecran qui "freeze" apres arret de l'os / ecran noir apres login

Des problemes avant ou pendant l'installation
Répondre
Rumi
Messages : 3
Enregistré le : lun. 4 mars 2019 18:38

ecran qui "freeze" apres arret de l'os / ecran noir apres login

Message par Rumi »

Bonjour,

Étant un grand débutant sur Linux, j'ai décidé d'installer Linux Mint. J'ai donc crée une clef bootable avec Rufus en GPT avec l'iso de la dernière version de Linux Mint, je suis allé sur le BIOS pour mettre la priorité de démarrage sur ma clef usb, j'ai fait l'installation de Linux Mint, tout ce passe correctement, l'installation se termine et quand je décide d’éteindre mon ordi, l’écran se "freeze". Pensant que cela n'est qu'un simple bug, je force l’arrêt de mon ordi, je rallume mon pc, je rentre mon mot de passe et là l’écran devient noir et je ne vois que le curseur de la souris.

J'ai essayé de réinstaller Linux Mint avec Legacy support activé et désactivé, de même pour le secure boot dans le BIOS mais rien ne fait, j'ai toujours le même problème. :|

En esperant etre aidé,

Merci ! :D

PS : Je ne suis pas en Dual boot, dans l'etat actuel, mon pc ne possède comme os que Linux Mint avec ce "bug".
HP Pavilion Power 15-cb039nf | CPU Intel i5-7300HQ | GPU Nvidia GeForce GTX 1050 2Go GDDR5 dédiés | RAM 8Go DDR4 2400Mhz | HDD 1 To

Avatar du membre
arghlub
Administrateur du site
Messages : 10421
Enregistré le : dim. 21 mai 2017 08:19
Localisation : Provence
Contact :

Re: ecran qui "freeze" apres arret de l'os / ecran noir apres login

Message par arghlub »

Salut,

Essaie d'appuyer sur la touche "Maj" ou "Esc" au démarrage pour avoir le grub.
Tour1 (custom)CM MSI Z270 M3 | CPU Intel I7-7700K | CG Nvidia GTX 1080 | RAM 16Go | tripleBoot : Debian 11 | MXlinux 21 | LMint 19.3 | XFCE
Tour2 (custom)CM Gigabyte | CPU AMD Athlon 5200+ | CG Nvidia GTX 560 | RAM 6Go | FreeBSD 12.1 XFCE
Portable1 MSI GF75 Thin 9SC | CPU Intel I7-9750H | CG Nvidia GTX 1650 | RAM 32Go | dualBoot : LMint 20.2 | MXlinux 21 | XFCE
Portable2 MacBook Air A1466 (2015) | CPU Intel I5-5250U | CG Intel HD Graphics 6000 | RAM 8Go | dualBoot : macOS Sierra | MXlinux 21 XFCE
─────( pour une informatique libre ! -membre en stand-by de l' April.org────────────────

Rumi
Messages : 3
Enregistré le : lun. 4 mars 2019 18:38

Re: ecran qui "freeze" apres arret de l'os / ecran noir apres login

Message par Rumi »

En appuyant sur Maj je tombe sur le grub et en choisissant le recovery mode je tombe sur " menu de récupération (etat du systeme de fichiers : lecture seule) " avec plusieurs choix, que dois-je faire ?
HP Pavilion Power 15-cb039nf | CPU Intel i5-7300HQ | GPU Nvidia GeForce GTX 1050 2Go GDDR5 dédiés | RAM 8Go DDR4 2400Mhz | HDD 1 To

Répondre