Résolu le 7-05-19 Accès au bios impossible sur HP

Des problemes avant ou pendant l'installation
stanbonnet
Messages : 21
Enregistré le : lun. 4 févr. 2019 20:42

Re: Accès au bios impossible sur HP

Message par stanbonnet »

Dernier message de la page précédente :

En fait, fais moi confiance j'ai essayé toutes les combinaisons de touche en tapotant autant que nécessaire (j'ai bien dû faire 50 redémarrage) . Je rentre bien dans le set up du bios (cela s'entend au beep quand on manipule différentes options) mais l'écran vga reste noir. Je pense que cela est du au fait que le bios n'est configuré que pour l'écran interne du portable (qui a été retiré). Seul l'os, windows ou Linux active le vga.
j'ai rebranché le DD juste au moment de démarrage de l'os mais je n'arrive plus à reproduire ce "miracle"
Débutant sur Linux, installation en dual boot pour conserver des logiciels photos sous W$
Système Linux Mint 19.2 Cinnamon Intel Core i3 - 9100

Avatar du membre
alain
Administrateur du site
Messages : 14704
Enregistré le : dim. 11 oct. 2015 23:41
Localisation : Chelles
Contact :

Re: Accès au bios impossible sur HP

Message par alain »

Ha oui! c'est certainement juste un problème d'affichage, je me disais aussi :l
stanbonnet a écrit :
mer. 8 mai 2019 10:37
j'ai rebranché le DD juste au moment de démarrage de l'os mais je n'arrive plus à reproduire ce "miracle"
:-o

Tu as eu de la chance que ça marche une fois et surtout de ne pas griller ton ordi, ça ne se fait pas
de brancher des périphériques internes à chaud les tripes à l'air.
C'est: alimentation débranchée et batterie démontée, sinon tu t'expose à griller ta carte mère.

Pour infos, les professionnels, en plus de ce que je viens de dire, travaillent avec des gants et ils se mettent
au potentiel de la masse (pas à la terre, hein? ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit :l ).

Donc la c'est bon? Je vois que le sujet est en résolu. Tu as bien réussi à installer LM?
Si oui, je te propose pour le guiness book :D
PC are like air conditioning, they becomes useless when you open Windows (L.T)
PC1 : CM : ASRock 990FX | CPU: AMD FX 8350-8 cores, 4 GHz | RAM: 16 Go DDR3 1600 MHz | CG: ATI RX 580-8 Go | OS : LM 20.3 Uma Xfce 4.16 | K: 5.4
PC2
:Core2 Quad Q9650 @ 3 GHz | CG: Nvidia GTX 650TI | OS: LM 21.3 Xfce 4.18| K: 6.5
PC3 :Core i7-2600 @ 3,5 GHz | CG: ATI HD 4650 | OS: Emmade5 Xfce 4.18.0 | K: 6.1
PC4 : AMD Ryzen 5 3500X 4GHz | CG: GTX 970 | Ram : 8GB |OS : Debian 10.5 | K: 5.10
In a world without walls and fences, who needs windows and gates?

stanbonnet
Messages : 21
Enregistré le : lun. 4 févr. 2019 20:42

Re: Accès au bios impossible sur HP

Message par stanbonnet »

Griller ma carte mère, damned! Si j'avais su... Mais j'accepte d'autant plus le Guiness Book que j'ai fait cette manip au moins 50 fois.

Si j'ai effectivement pu installer Linux avec cette méthode peu orthodoxe, je n'ai toujours pas trouvé de solution pour visualiser le Bios (ou Grub) sur le VGA: écran noir tant que Linux ne se lance pas.

Je sais juste booter sur la clé si nécessaire avec une combinaison en aveugle de touche (Echap puis F9 puis une flèche vers le bas en copiant sur un autre HP) mais je ne peux pas modifier le boot BIOS de façon permanente, faute d'avoir le menu BIOS du même modèle.

Linux pour moi, c'est un peu du bricolage, mais je progresse
Débutant sur Linux, installation en dual boot pour conserver des logiciels photos sous W$
Système Linux Mint 19.2 Cinnamon Intel Core i3 - 9100

Répondre