En cours Comment faire une clean install sans effacer la partition windows ?

Des problemes avant ou pendant l'installation
Répondre
155diams
Messages : 6
Enregistré le : lun. 8 juil. 2019 15:24

Comment faire une clean install sans effacer la partition windows ?

Message par 155diams »

Bonjour,
je voudrais faire une clean install de LM 19.1 sur la partie linux d'un disque dur sur lequel se trouve une partie windows que je veux conserver.
Est-ce que la réinstallation Linux ne va "voir" que la partie Linux, ou va-t-elle englober la partie windows également, au risque de l'effacer au moment de l'installation ? Ce n'est pas clair (pour moi) dans les choix proposés . D'autant, je dois le préciser, que se trouvent sur la partition LInux des versions 17 et 18 de LM, que j'ai conservées, ne voulant pas prendre le risque d'effacer Windows.
Merci par avance de vos réponses.

Avatar du membre
david37
modérateur
Messages : 3884
Enregistré le : lun. 22 août 2016 05:06

Re: Comment faire une clean install sans effacer la partition windows ?

Message par david37 »

Salut 155diams,

Tour d'abord, pour une aide la plus efficace possible, merci de mettre la configuration de votre matériel dans la signature, pour cela Aide pour une signature utile Image

Ensuite concernant ton souci, tu devrais nous poster une capture d'ecran de l'agencement de ton disque dur (obtenu par gparted), ca aidera les autres membres du forum a mieux comprendre ton installation.

Je pense que si tu installes Linux Mint 19 "par dessus" LM 18 ca devrait le faire. Pour ma part, je choisirai l'option "Autre chose" et je re-utiliserais les partitions LM18 pour faire mon installation (en les formatant), ca ne devrait pas toucher a ton windows.

Mais avant de faire ca, envoie nous ton agencement de partitions sur ton disque dur que l'on puisse verifier que c'est bien ce qu'il faut faire ou pas ;)
PC1: Mobo: Gigabyte B550 AORUS Elite 2 / CPU: AMD Ryzen 7 3700X / GPU: MSI Radeon RX 580 Armor / RAM: 32 GB @3600 MHz CL16 / SSD: Samsung 970 EVO 500 GB / LM 20.2 Xfce
PC2: HP Pavilion 15 / AMD Ryzen 5 5500U with Radeon Graphics / 16GB RAM / 500 GB SSD / Debian 11 Xfce
PC3: Dell-Latitude E7240 / 2.1GHz i7-4600U / Intel Haswell-ULT HD 4400 / 8GB RAM / 250 GB Hard Drive / LM 20.2 Xfce

Avatar du membre
cyrille
Administrateur du site
Messages : 12285
Enregistré le : mar. 19 sept. 2017 08:49
Localisation : Nowhere
Contact :

Re: Comment faire une clean install sans effacer la partition windows ?

Message par cyrille »

Tu installes en ré utilisant uniquement tes partitions Linux et ça le fera ;)
?séuqartéd sel ruoP / sécnoféd sel ruoP / sreiruréB sel ruoP / ?étéicos elleuQ

https://crust.ovh

zeb
Messages : 16473
Enregistré le : ven. 19 juin 2015 22:13
Localisation : plus ici

Re: Comment faire une clean install sans effacer la partition windows ?

Message par zeb »

Bonjour,
Je déplace dans la rubrique "avant ou pendant installation"
http://forum-francophone-linuxmint.fr/v ... ?f=2&t=550

Répondre