luminosité écran macbook

Des problemes avant ou pendant l'installation
Répondre
renlo

luminosité écran macbook

Message par renlo » lun. 9 sept. 2019 13:36

bonjour,

je viens d'installer (en dualboot avec OSX 10.6.8) LM 19.2 MATE sur mon macbook de 2009.
installation via une clef usb avec verif de l'intégrité SHA-256.
première instal, firefox en englais et perte des fenêtres (dans le tableau de bord) après minimisation de celles-ci. j'ai vu sur le forum que je ne suis pas le seul à qui c'est arrivé.
j'ai réinstallé en branchant le mac avec un RJ45 sur la box (ce que je n'avais pas fait pour la première instal). j'ai fait la mise à jour et ai lancé le gestionnaire de pilotes pour avoir le wifi. problème résolu.

autre problème que j'avais déjà à la première instal.
si je met le pilote "NVIDIA-340", la luminosité de l'écran reste à fond. impossible de la faire varier. les touches de réglage de luminosité du clavier son inactivent. également impossible via le gestionnaire d'énergie.
si j'utilise "xserver (open source)". ça fonctionne, autant par le clavier que par le gestionnaire d'énergie.
Image

j'imagine que le pilote "NVIDIA-340" est plus adapté à ma carte graphique que le pilote alternatif.
je n'ai pas voulu toucher aux réglages du pilote NVIDIA par peur de faire un boulette. il doit bien y avoir une option a cocher ou décocher... mais où ?
si un passionné à une idée...
macbook 5,1 - Intel Core2 Duo P860 - NVIDIA C79 (GeForce 9400M) - RAM 8go - SSD 850 EVO
Linux Mint 19.2 MATE - Kernel: 4.15.0-60-generic x86_64
linux mint 17.3 - MATE (64 bit) / Kernel : 3.19.0-32-generic x86_64 (problème avec la carte graphique insoluble)
laptop : samsung R525 / CPU : AMD athlon II M320 (2,1GHz) / GPU : ATI mobility radeon HD 5470 / ram : 3Go DDR2 / HDD 160Go

Répondre