Je suis toujours et encore à la recherche de comment faire fonctionner certains de mes jeux windows sur Linux.
Apres plusieurs essais, effaçage, reinstallage, arrachage de cheveux, je me retrouve avec des dossiers / fichiers un peu partout en mode gros fouillis.
Du coup, je veux remettre à plat le pc mais de façon méthodique cette fois, pour ne plus avoir à TOUT effacer et TOUT réinstaller à chaque fois.
La question est la suivante :
Est il possible lors de l'installation de LM, de créer trois partitions : 1 système, 1 documents persos et 1 Jeux ? Pour n'avoir a supprimer que la partition Jeux quand il faudra faire un ménage suite à des soucis d'installation des divers trucs comme Wine, lutris, et autres dépendances nécessaires au fonctionnement de ces dits programme ?
De meme j ai eu l'occasion d'utiliser Timeshift, mais il ne me semble pas que cela me mette une image de mon pc comme il était lors de la création du timeshift, il reste toujours des fichiers/doc et autres trucs.
j'aimerais en gros pouvoir faire un ghost de mon pc afin de pouvoir juste l'utiliser pour écraser le contenu actuel et me retrouver avec exactement le meme nombre de fichiers, programmes et autres qu'il y avait lors de la création de ce point de restauration.
La seconde solution serait en fait le top pour moi
Merci
Système
Processeur
Ram


