Bonjour, j'étais voir une assoc "libre" cet après-m.
Manque de bol, la dernière étape s'est mal faite pour up grader ma bécane.
J'ai maintenant 50 paquets "cassés" et je ne peux plus up grader.
J'ai une clé USB avec l'iso 19.2 mais avant de le lancer, je voudrais supprimer tous les fichiers sauf le /home.
Pour ensuite faire une installation propre.
Comme dois-je faire ?
Clash passage de 18.3 à 19.2. Il me faut tout supprimer, sauf le home.
- alain
- Administrateur du site
Re: Clash passage de 18.3 à 19.2. Il me faut tout supprimer, sauf le home.
Bonjour Did.
Pas la peine de tout supprimer avant.
ça se fait très bien pendant l'installation.
Quand tu désignera ta partion pour le / (la racine) tu devras cocher le "formater" et tout sera
automatiquement remplacé par le nouveau système. Et ce sera une installation, super propre
sans aucun résidu de l'ancien système.
NB: ne coche surtout pas "formater" sur la partition "home" si tu souhaite la garder.
Mais, je te conseille quand même de sauvegarder tes documents sur un autre support en cas
d'erreur à l'installation.
Pas la peine de tout supprimer avant.
ça se fait très bien pendant l'installation.
Quand tu désignera ta partion pour le / (la racine) tu devras cocher le "formater" et tout sera
automatiquement remplacé par le nouveau système. Et ce sera une installation, super propre
sans aucun résidu de l'ancien système.
NB: ne coche surtout pas "formater" sur la partition "home" si tu souhaite la garder.
Mais, je te conseille quand même de sauvegarder tes documents sur un autre support en cas
d'erreur à l'installation.
Слава Україні _ слава героям махновщини
PC1 : CM : ASRock 990FX | CPU: AMD FX 8350-8 cores, 4 GHz | RAM: 16 Go DDR3 1600 MHz | CG: GTX 1080TI-11 Go | OS : LM 22 Xfce 4.18 | K: 6.8
PC2 :Core2 Quad Q9650 @ 3 GHz | CG: Nvidia GTX 650TI | OS: LM 22 Wilma Xfce 4.18| K: 6.8
PC3 :Core i7-2600 @ 3,5 GHz | CG: ATI HD 4650 | OS: Emmade5 Xfce 4.18.0 | K: 6.1
PC4 : AMD Ryzen 5 3500X 4GHz | CG: GTX 970 | Ram : 8GB |OS : Debian 12.8 | K: 6.1
In a world without walls and fences, who needs windows and gates?
PC2 :Core2 Quad Q9650 @ 3 GHz | CG: Nvidia GTX 650TI | OS: LM 22 Wilma Xfce 4.18| K: 6.8
PC3 :Core i7-2600 @ 3,5 GHz | CG: ATI HD 4650 | OS: Emmade5 Xfce 4.18.0 | K: 6.1
PC4 : AMD Ryzen 5 3500X 4GHz | CG: GTX 970 | Ram : 8GB |OS : Debian 12.8 | K: 6.1
In a world without walls and fences, who needs windows and gates?
Re: Clash passage de 18.3 à 19.2. Il me faut tout supprimer, sauf le home.
Slt ,
et pourquoi ne pas tenter de réparé tes paquets cassés ?
oui tu as noté sans doutes 2 fois la même commande , ça fait pas de mal est des fois trop de paquets cassés ne passent pas
en 1 seule fois , du coup 2 fois , ça corrige
@+
et pourquoi ne pas tenter de réparé tes paquets cassés ?
Code : Tout sélectionner
sudo apt update && sudo apt install -fCode : Tout sélectionner
sudo apt upgradeCode : Tout sélectionner
sudo apt update && sudo apt install -fen 1 seule fois , du coup 2 fois , ça corrige
@+
XFCE powaaa !