En cours Linux Live USB Creator

Des problemes avant ou pendant l'installation
Répondre
paotr
Messages : 1
Enregistré le : mer. 30 oct. 2019 16:59

Linux Live USB Creator

Message par paotr »

Bonjour, Je suis débutant. J'ai utilisé une clé sur laquelle il y a aussi des fichiers sans rapport avec Linux Mint 19.2 Cinnamon. J'ai téléchargé ISO, authentifié. J'ai suivi la démarche de création de ma clé USB. Le programme m' a donné un message d'anomalie: "Cet ISO n'est pas dans la liste de compatibilité. LinixLive USB Creator esseyera quand même de l'installer en utilisant les mêmes paramètres que pour Linux Mint 17.2 Rafaela (MATE) DVD." Est-ce grave Docteur ?
J'ai reçu un message de création réussie.
J'ai changé la priorité du boot sur mon Thinkpad W500 (USB HDD en premier). La clé USB étant sur un des 3 slots disponibles. En sortie du BIOS, une page de texte s'affiche trop brièvement.L'écran reste vide. J'ai aussi un Thinkpad W530 où j'observe le même comportement. Faut-il là préciser à BIOS le slot sur lequel est la clé Mint (selon doc avec la clé F12 ou quoi d'autre) ?
La procédure suivie est celle du Linux Live USB Creator. Il y a une autre procédure sur la doc américaine (uilitaire Etcher). Quel procédure est préférable ?
Merci. Cordialement

Avatar du membre
arghlub
Administrateur du site
Messages : 10421
Enregistré le : dim. 21 mai 2017 08:19
Localisation : Provence
Contact :

Re: Linux Live USB Creator

Message par arghlub »

Salut,

Elle vient d'où ton ISO sur clé USB ?

Je te conseillerais de télécharger l'ISO sur le site officiel : https://www.linuxmint.com/download_all.php
Une fois téléchargée, vérifie l'intégrité de l'image ISO grâce à la clé-signature Sha256 : Vérifier le SHA256sum sur linux ou W$.
Puis tu la graves sur USB grâce à Etcher qui est un logiciel multiplateforme (W$/Linux).....

Et ça devrait rouler (j'espère). ;)
Tour1 (custom)CM MSI Z270 M3 | CPU Intel I7-7700K | CG Nvidia GTX 1080 | RAM 16Go | tripleBoot : Debian 11 | MXlinux 21 | LMint 19.3 | XFCE
Tour2 (custom)CM Gigabyte | CPU AMD Athlon 5200+ | CG Nvidia GTX 560 | RAM 6Go | FreeBSD 12.1 XFCE
Portable1 MSI GF75 Thin 9SC | CPU Intel I7-9750H | CG Nvidia GTX 1650 | RAM 32Go | dualBoot : LMint 20.2 | MXlinux 21 | XFCE
Portable2 MacBook Air A1466 (2015) | CPU Intel I5-5250U | CG Intel HD Graphics 6000 | RAM 8Go | dualBoot : macOS Sierra | MXlinux 21 XFCE
─────( pour une informatique libre ! -membre en stand-by de l' April.org────────────────

Avatar du membre
yomane
Messages : 201
Enregistré le : mar. 16 août 2016 16:36
Contact :

Re: Linux Live USB Creator

Message par yomane »

Salut

Ce n'est pas Linux Live Usb Créator qui est la cause de ton écran noir... (le message d'erreur est normal si l'OS n'est pas référencé , mais ça n'a aucune incidence)..

Ecran noir, regarde plutôt vers ta carte graphique...Elle devrait être une radéon Ati..

Mets une signature sur ton profil, pour avoir les caractéristiques de ton ordi.
Image
[/img]Discord : Invitation => https://discord.gg/HBWnGy3
"Jamais Souris ne confie a un seul trou sa Destinée"

Avatar du membre
david37
modérateur
Messages : 3884
Enregistré le : lun. 22 août 2016 05:06

Re: Linux Live USB Creator

Message par david37 »

Bonjour,
Pour une aide la plus efficace possible, merci de mettre la configuration de votre matériel dans la signature, pour cela Aide pour une signature utile Image
PC1: Mobo: Gigabyte B550 AORUS Elite 2 / CPU: AMD Ryzen 7 3700X / GPU: MSI Radeon RX 580 Armor / RAM: 32 GB @3600 MHz CL16 / SSD: Samsung 970 EVO 500 GB / LM 20.2 Xfce
PC2: HP Pavilion 15 / AMD Ryzen 5 5500U with Radeon Graphics / 16GB RAM / 500 GB SSD / Debian 11 Xfce
PC3: Dell-Latitude E7240 / 2.1GHz i7-4600U / Intel Haswell-ULT HD 4400 / 8GB RAM / 250 GB Hard Drive / LM 20.2 Xfce

Répondre