Je n'arrive pas à accéder à Linux Mint dans le grub après installation par clé USB bootable

Des problemes avant ou pendant l'installation
Répondre
Lemillion
Messages : 1
Enregistré le : sam. 21 déc. 2019 13:20

Je n'arrive pas à accéder à Linux Mint dans le grub après installation par clé USB bootable

Message par Lemillion »

Bonjour,
Je suis débutant sur Linux et il y a un problème qui m'embête énormément et auquel je ne sais pas comment répondre. Tout d'abord, pour resituer, je possédais sur ma machine Acer A715-71G-58TH Ubuntu en dual boot avec Windows 10. J'avais installé Ubuntu à l'aide d'une clé USB bootable et l'installation s'est finalement réalisée après quelques galères (changement de quelques paramètres de démarrage concernant quiet splash ou je ne sais plus trop quoi) . Mais j'ai finalement abandonné celui-ci car je n'arrivais plus à l'allumer, ce dernier m'affichait un message d'erreur au démarrage mais bref ce n'est pas le sujet.
J'ai alors décidé d'installer Mint cette fois aussi par clé USB, j'ai fait l'installation en suivant des tutos classiques sur Internet. L'installation s'est a priori bien déroulée mais lorsque je termine l'installation et que je dois redémarrer sans la clé, Linux ne m'est affiché ni sur le grub ni dans le BIOS quand je vais dessus. J'ai cherché sur plusieurs forums mais aucun problème ne traite exactement de ce sujet. De plus, quand j'essaye d'allumer l'ordinateur sur Linux avec la clé USB en choisissant "Start Linux Mint 19.2 Cinnamon 64-bit", un bref message m'est affiché avant de démarrer et je ne sais pas si c'est normal.
Si vous pouviez m'éclairer, ça me serait d'une grande aide étant dans une période où je dois beaucoup utiliser Mint dans un cadre scolaire.
Merci
Acer A715-71G-58TH, i5-7300HQ 2.5Ghz with Turbo Boost up to 3.5Ghz
NVIDIA GeForce GTX 1050 with 2 GB GDDR5 dedicated VRAM
4 GB DDR4 Memory, 1000 GB HDD

Répondre