Résolu le 17-01-20 Débutant je me demande quelle version choisir

Des problemes avant ou pendant l'installation
Répondre
marcousi
Messages : 8
Enregistré le : dim. 29 déc. 2019 09:50

Débutant je me demande quelle version choisir

Message par marcousi »

Bonjour
il y a 4 version Mint 19 --19.1----19.2----19.3-- (LTS supportées jusqu'en Avril 2023

https://www.linuxmint.com/download_all.php

Quelles sont les différences de ces 4 versions ?

est il possible de de choisir l'une ou l'autre au départ, ou faut t'il mieux changer au fur
et a mesure que les versions arrivent ?

désirant faire une installation a coté de Windows 10 sur un ordi de bureau de un an et demi
pouvez vous me conseiller sur cela

Merci d'avance pour les conseils
Modifié en dernier par marcousi le ven. 17 janv. 2020 20:38, modifié 1 fois.
Windows 10 ordinateur de bureau intel core i5 SSD 240go-- HDD 1to---8 go de ram

Avatar du membre
alain
Administrateur du site
Messages : 14804
Enregistré le : dim. 11 oct. 2015 23:41
Localisation : Chelles
Contact :

Re: Débutant je me demande quelle version choisir

Message par alain »

Bonjour Marcousi.

Si tu devais installer W10, tu ferais quoi? Je pense que tu installerai la dernière version? Tu ne te poserai même pas la question.
de toute façon tu n'aurais pas le choix.

Donc tu veux installer la version majeur 19 de Linux Mint. Alors autant installer directement la dernière version mineur de LM19.
C'est à dire la 19.3. Pourquoi se poser la question? Les versions mineures apportent des améliorations et corrections par rapport à la précédente.

Alors justement je sais pourquoi tu te poses la question et ça réponds à ta seconde "est il possible de de choisir l'une ou l'autre au départ".
C'est parce que les anciennes versions "mineures" sont dispos et même les anciennes versions "majeures" encore supportées.
Après libre à toi d'installer la version mineure que tu veux, mais tu ne bénéficiera pas des améliorations.

Et à la question : "ou faut t'il mieux changer au fur et a mesure que les versions arrivent ?" Je réponds : "Non, c'est pas mieux".
Par contre quand la 4 sortira tu pourras le faire. Mais pour une première installation, c'est mieux de prendre directement la dernière
version mineure proposée.

La vrai question que tu pourrais te poser, c'est quel environnement de bureau choisir. (xfce, mate, cinnamon).
Cela dépend du matériel. Alors si tu veux un conseil à ce sujet, modifie ta signature et refait la comme indiqué ici : Aide pour une "signature utile"
PC are like air conditioning, they becomes useless when you open Windows (L.T)
PC1 : CM : ASRock 990FX | CPU: AMD FX 8350-8 cores, 4 GHz | RAM: 16 Go DDR3 1600 MHz | CG: ATI RX 580-8 Go | OS : LM 20.3 Uma Xfce 4.16 | K: 5.4
PC2
:Core2 Quad Q9650 @ 3 GHz | CG: Nvidia GTX 650TI | OS: LM 21.3 Xfce 4.18| K: 6.5
PC3 :Core i7-2600 @ 3,5 GHz | CG: ATI HD 4650 | OS: Emmade5 Xfce 4.18.0 | K: 6.1
PC4 : AMD Ryzen 5 3500X 4GHz | CG: GTX 970 | Ram : 8GB |OS : Debian 10.5 | K: 5.10
In a world without walls and fences, who needs windows and gates?

marcousi
Messages : 8
Enregistré le : dim. 29 déc. 2019 09:50

Re: Débutant je me demande quelle version choisir

Message par marcousi »

je me demandais au départ pourquoi plusieurs isos qui se ressemblais

j'ai compris maintenant je pense que ( cinnamon) me plairais bien


Encore Merci Pour la réponse qui est bien documentée

:D
Windows 10 ordinateur de bureau intel core i5 SSD 240go-- HDD 1to---8 go de ram

Répondre