Installation simplifiée LMDE 4 Debbie

Des problemes avant ou pendant l'installation
Répondre
Avatar du membre
tioker
modérateur
Messages : 981
Enregistré le : sam. 6 mai 2017 00:33
Localisation : Anjou...Feu !
Contact :

Installation simplifiée LMDE 4 Debbie

Message par tioker »

Bonjour,

Même si j'ai eu quelques soucis d'installation (rien à voir avec le produit, c'était l'interface entre le clavier et l'ordinateur :oops: ), je vous soumets ce guide tout bête pour une installation basique et sans soucis.
N'hésitez pas pour les commentaires (j'ai l'habitude), qu'ils soient bons ou mauvais.
Sinon, voici le résultat:

Image
HP Victus 16: Mint 21.3 Cinnamon 6,0,4 + Windows 11 - Ryzen 5 5600H - NVIDIA GeForce GTX 1650 - Mem 16Go - SSD 512Go
pCloud Synchronisation en temps réel des 4 dossiers personnels

zeb
Messages : 16473
Enregistré le : ven. 19 juin 2015 22:13
Localisation : plus ici

Re: Installation simplifiée LMDE 4 Debbie

Message par zeb »

Salut tioker,
Marre des installations tarabiscotées. Marre des installations de paquets instables. Marre de devoir tout revoir à chaque évolution de version de l'OS. Marre des Wiki qui sont longs comme un jour de confinement. Pourquoi LMDE ? Parce que Debian. Comme dit sur le net, Mint ne met pas tous ses oeufs dans le même panier et mieux vaut s'abreuver à la source (Debian) plutôt qu'à un de ses affluents (Ubuntu). Donc cette fois-ci je n'installe que ce qui est dans les dépôts et strictement nécessaire. Et si ça ne me convient pas, tant pis.
+1000000 avec toi 8-) ;)

Avatar du membre
tyrry
modérateur
Messages : 5701
Enregistré le : mar. 21 juil. 2015 07:42
Localisation : à l'ouest

Re: Installation simplifiée LMDE 4 Debbie

Message par tyrry »

C'est surtout le meilleur moyen de garder de la stabilité ;)
@+
Distro: Debian 12 Bookworm Desktop: LXDE
Kernel: 6.1.0-19-amd64 Drive: Intel Nvme 240
CPU: Ryzen 3 PRO 2200GE RAM: 16 go Graphics Card: AMD ATI Radeon Vega Series
L'experience est quelque chose que vous obtenez, juste après que vous en ayez besoin

capdeframint
Messages : 2216
Enregistré le : jeu. 2 juin 2016 08:57
Localisation : Hautes-Alpes: GAP

Re: Installation simplifiée LMDE 4 Debbie

Message par capdeframint »

Je trouve d'ailleurs dommage que Debian ne fasse pas d'efforts particuliers pour proposer des configurations installables par un utilisateur non averti, qui proposent tout ce qu'il faut pour un usage déterminé car tout le monde loue le bon fonctionnement de Debian et sa stabilité mais peste en même temps sur le fait qu'il faille se faire son installation à la main.
C'est sans doute pour cela que j'aime beaucoup MXLINUX et LMDE, deux distris à base Debian très conviviales.
PC1:PCportable HP Pavilion 15-eh3027nf, proc Ryzen 7 7730U , Ram 16 Go, SSD 512 Go, LM 21.2 XFCE
PC2: PC portable Lenovo Ideapad 3 15ALC6 (82KU002GFR),proc Ryzen 7 5700, Ram 8Go, SSD 512 Go, LM 21.1 XFCE
Dual boot: Windows 11 Family/ Linuxmint 21.1

Répondre