Résolu le 19-04-20 Dual Boot Ubuntu Mint

Des problemes avant ou pendant l'installation
Répondre
Toupetix
Messages : 5
Enregistré le : sam. 18 avr. 2020 12:52

Dual Boot Ubuntu Mint

Message par Toupetix »

Bonjour,

Je suis novice dans le monde de Linux.

Mon PC :
ASUSTeK X55VD/Laptop/Dual Core i3-2328M 64/500 GB hard drive/6 GB RAM/noyau 5.3.0-46-generic/Intel 2nd Generation Core Processor Family/NVIDIA GF119M [GeForce 610M]

Sur mon disque dur de 500 GB, j’ai effacé Windows pour installer Ubuntu et Mint Cinnamon en dual boot.

je vous écris avec Clef persistante Linux Mint 19.3 Cinnamon

J’ai deux autres clefs USB live Ubuntu et Mint qui fonctionnent pour l’installation.

J’ai essayé par deux fois sans succès en suivant une vidéo YouTube :
https://www.youtube.com/watch?v=84fwHYnIbGE
Je n’ai pas trouvé d’autre aide.

Première étape : Ubuntu installé avec clef live USB : installé impeccablement.

Deuxième étape : j’éteins le pc, branche la clef USB Mint et rallume le pc. L’installation s’est bien déroulé ; du moins c’est ce que me dit le dernier message d’installation.

Or :
si je choisis dans le grub de démarrage mint : ok
mais si je choisis dans le grub de démarrage Ubuntu, il me donne des erreurs et ne parvient plus à démarrer Ubuntu.

Nouveau sur le forum, j’ai suivi « l’a.b.c. du dépannage rapide »

Sur le Web, j’ai lu des choses sur le partitionnement et grub mais ne maîtrise rien.
J’ai déjà joué avec des lignes de commandes simple dans un terminal pour commencer à apprendre.
Je n’ai pas d’amis connaissant Linux.

Je vous remercie de l’attention que vous m’accordez et vous félicite pour votre forum.
ASUSTeK X55VD/Laptop/Dual Core i3-2328M 64/500 GB hard drive/6 GB RAM/noyau 5.3.0-46-generic/Intel 2nd Generation Core Processor Family/NVIDIA GF119M [GeForce 610M]

Avatar du membre
tyrry
modérateur
Messages : 5731
Enregistré le : mar. 21 juil. 2015 07:42
Localisation : à l'ouest

Re: Dual Boot Ubuntu Mint

Message par tyrry »

Slt et bienvenue ,
c'est pour faire quoi que tu souhaites un dual boot avec des distro aussi proche " même famille"
surtout que apparemment tu en maîtrises aucune !!!
Le prends pas mal c'est pas pour te vexé ou autre , juste que je pense que quand on débute , il est plus sage de se concentrer sur un "truc" plutôt que s'embrouiller avec plusieurs !!!
Ce n'est que mon avis , après .............. ;)
@+
Distro: Debian 12 Bookworm Desktop: LXDE
Kernel: 6.1.0-19-amd64 Drive: Intel Nvme 240
CPU: Ryzen 3 PRO 2200GE RAM: 16 go Graphics Card: AMD ATI Radeon Vega Series
L'experience est quelque chose que vous obtenez, juste après que vous en ayez besoin

Avatar du membre
cyrille
Administrateur du site
Messages : 12439
Enregistré le : mar. 19 sept. 2017 08:49
Localisation : Nowhere
Contact :

Re: Dual Boot Ubuntu Mint

Message par cyrille »

Si tu veux un dual boot entre 2 distribs linux, le plus simple, c'est une installation en LEGACY
- la première install : tu install le grub sur le MBR
- la seconde distrib tu installes le grub sur la partition racine de ce linux

Tu bootes ensuite sur le premier linux et édites son grub pour faire un chain loader sur le grub de la seconde installation

Mot clef : chain loader

Ensuite, un dual boot ubuntu / mint --> je rejoins entièrement l'avis de tyrry...
?séuqartéd sel ruoP / sécnoféd sel ruoP / sreiruréB sel ruoP / ?étéicos elleuQ

https://crust.ovh

Toupetix
Messages : 5
Enregistré le : sam. 18 avr. 2020 12:52

Re: Dual Boot Ubuntu Mint

Message par Toupetix »

Bonjour,

Je vais suivre vos recommandations : choisir une distri.

Merci beaucoup.

A bientôt.
ASUSTeK X55VD/Laptop/Dual Core i3-2328M 64/500 GB hard drive/6 GB RAM/noyau 5.3.0-46-generic/Intel 2nd Generation Core Processor Family/NVIDIA GF119M [GeForce 610M]

Répondre