Problèmes dès la phase de test (clé usb) de linux mint

Des problemes avant ou pendant l'installation
ayakos
Messages : 7
Enregistré le : ven. 23 oct. 2020 19:15
Localisation : région parisienne
Contact :

Re: Problèmes dès la phase de test (clé usb) de linux mint

Message par ayakos »

Dernier message de la page précédente :

c'est ce que je vais faire je pense dès que j'ai un moment (là je suis empêtré dans plein de problèmes informatiques, et audio/vidéo annexes)
je pense que je vais opter pour fedora que vous n'êtes pas les premiers à me conseiller mais il faut d'abord que je me familiarise avec. et il m'est venu une autre idée : tester linux mint (ou fedora) sur mon vieil ordinateur

car je viens de me racheter un ordinateur en fait, mais actuellement justement, je suis en pleines prises de tête pour essayer de faire marcher les deux ensemble (notamment faire un réseau xp / win 10 mais ça, je pense abandonner, ça a l'air infaisable)
par contre je pense mettre un linux mais sur l'ancien (peut-être mint, ou lubuntu, ou fedora) ; et si possible après, installer le réseau entre win 10 (ordi récent) et linux (ordi plus ancien)
car en fait là je viens de changer d'ordi mais l'ancien fonctionne encore très bien, il est juste un peu dépassé niveau performances (date de 2010)

si je vous répond lentement d'ailleurs c'est car je suis en parallèle sur plein de problèmes à la fois (j'avais pris dans une même commande un vidéo projecteur qu'il faut que je renvoie par la poste, énorme stress en perspective avec le coronavirus, à cause d'un pb de lenshift que j'avais pas vu) j'aurais du faire des commandes séparées.
Linux est un problème parmi d'autres que j'essaie de résoudre là. Merci pour tous vos conseils en tout cas (d'ici une semaine ou deux je pense tester mint puis lubuntu puis fedora en fonction des échecs sur l'AUTRE ordi, et en cas de problèmes je reviendrai ici vous demander conseil. je doute que mon ancien ordi soit non compatible, ce sont des cartes graphiques, cartes mère et autre qui datent de la fin des années 2000 / début 2010, ça devrait aller. j'espère ..
en 2010 quand j'avais tenté d'installer linux (mandriva notamment) ça n'allait pas alors que j'avais pu sur mon ordinateur portable. si ça se trouve maintenant c'est OK.
type de PC : ordinateur de bureau. processeur :Intel Core i5 10400 F
carte mère : MSI B460M PRO-VFH WIFI
OS installé : windows 10 (je cherche à mettre linux Mint 20 cinamon 64 bit en dual boot)
carte graphique : Zotax Geforce GTX 1650 SUPER Twin FAN
mémoire vive : 16 Giga (2x8 Giga DDR barrettes de type GSkill Ripjaws V black 3200 MHz CAS 16

Avatar du membre
alain
Administrateur du site
Messages : 14787
Enregistré le : dim. 11 oct. 2015 23:41
Localisation : Chelles
Contact :

Re: Problèmes dès la phase de test (clé usb) de linux mint

Message par alain »

Bonjour.

Sujet archivé (en lecture seule) car 2 mois sans réponse.
Si besoin de rouvrir faire un MP à un membre de l'équipe ;)
PC are like air conditioning, they becomes useless when you open Windows (L.T)
PC1 : CM : ASRock 990FX | CPU: AMD FX 8350-8 cores, 4 GHz | RAM: 16 Go DDR3 1600 MHz | CG: ATI RX 580-8 Go | OS : LM 20.3 Uma Xfce 4.16 | K: 5.4
PC2
:Core2 Quad Q9650 @ 3 GHz | CG: Nvidia GTX 650TI | OS: LM 21.3 Xfce 4.18| K: 6.5
PC3 :Core i7-2600 @ 3,5 GHz | CG: ATI HD 4650 | OS: Emmade5 Xfce 4.18.0 | K: 6.1
PC4 : AMD Ryzen 5 3500X 4GHz | CG: GTX 970 | Ram : 8GB |OS : Debian 10.5 | K: 5.10
In a world without walls and fences, who needs windows and gates?

Répondre