Problème d'installation sur clé USB

Des problemes avant ou pendant l'installation
Répondre
franck-144
Messages : 3
Enregistré le : mer. 4 nov. 2020 10:31

Problème d'installation sur clé USB

Message par franck-144 »

Bonjour,
L'année dernière, plusieurs fois, pour des raisons pratiques, j'ai installé LM Mate sur une clé usb, de 16Gb et de 32Gb, sans problème à partir de LM.
Pour cela, à chaque fois, j'ai téléchargé l'ISO de la distro du site officiel de LM.
Avec l'outil linux j'ai écrit l'image sur clé usb.
J'ai lancé mon PC à partir de la clé.
J'ai partitionné une autre clé sur laquelle je voulais installer LM, avec une partition pour /, une pour la /home et une pour la swap.
J'ai lancé le programme d'installation, réglé les différents paramètres et l'installation c'est toujours faites correctement et en une 20ene de minutes c'était installé et ça fonctionne.

Dernièrement j'ai voulu en faire une autre, j'ai fait la même chose .... impossible ...
l'installation est très lente et inconcluante.
Il donne en boucle : ...nmwidgets.py:xxx: Warning: Source ID xxxxx was not found when attempting to remove... , pendant la "copie des fichiers"
J'ai essayé plusieurs fois... rien à faire, je l'ai même laissé tourné pendant plus d'une heures... j'ai essayé aussi une autre clés usb .... pas de résultat....
J'ai essayé avec Linux Mint 20, 19.3, 19.2 et la dernière version de Ubuntu.... rien....

Est-ce que quelque chose a changé dans le temps? Des paramètres à modifier dans le BIOS ou autres ?
Merci d'avance de votre aide
Pc : Asus Vivo AIO 27 V272 | Os : Linux Mint 19.2 Tina | Desk : MATE 1.22.0 | Kernel : 4.15.0-123-generic x86_64 | Cpu : Intel Quad Core i7-8550U | Ram : 8Gb | Cg : NVIDIA GP108M [GeForce MX150]

franck-144

Avatar du membre
jp_Mint
Messages : 48
Enregistré le : lun. 14 nov. 2016 23:07
Localisation : Metz

Re: Problème d'installation sur clé USB

Message par jp_Mint »

Salut,

Je pense que l'iso que tu as téléchargé a un problème donc télécharge le à nouveau et vérifie le avant de tenter une nouvelle installation...

J'ai personnellement fait une installation sur une clé usb , il y a quelques jours et j'ai pas eu de problème...

Cordialement Jp
Image

Avatar du membre
cyrille
Administrateur du site
Messages : 12285
Enregistré le : mar. 19 sept. 2017 08:49
Localisation : Nowhere
Contact :

Re: Problème d'installation sur clé USB

Message par cyrille »

reformate ta cle USB
Si ça plante toujours, jette un œil sur sa santé.

Et vérifier la clef de l'ISO voir son intégrité
?séuqartéd sel ruoP / sécnoféd sel ruoP / sreiruréB sel ruoP / ?étéicos elleuQ

https://crust.ovh

Avatar du membre
alain
Administrateur du site
Messages : 14701
Enregistré le : dim. 11 oct. 2015 23:41
Localisation : Chelles
Contact :

Re: Problème d'installation sur clé USB

Message par alain »

Bonjour.

Sujet archivé (en lecture seule) car 2 mois sans réponse.
Si besoin de rouvrir faire un MP à un membre de l'équipe ;)
PC are like air conditioning, they becomes useless when you open Windows (L.T)
PC1 : CM : ASRock 990FX | CPU: AMD FX 8350-8 cores, 4 GHz | RAM: 16 Go DDR3 1600 MHz | CG: ATI RX 580-8 Go | OS : LM 20.3 Uma Xfce 4.16 | K: 5.4
PC2
:Core2 Quad Q9650 @ 3 GHz | CG: Nvidia GTX 650TI | OS: LM 21.3 Xfce 4.18| K: 6.5
PC3 :Core i7-2600 @ 3,5 GHz | CG: ATI HD 4650 | OS: Emmade5 Xfce 4.18.0 | K: 6.1
PC4 : AMD Ryzen 5 3500X 4GHz | CG: GTX 970 | Ram : 8GB |OS : Debian 10.5 | K: 5.10
In a world without walls and fences, who needs windows and gates?

Répondre