Page 1 sur 1

ConfigClavier pendant l'installation et juste après au login.

Posté : lun. 10 août 2015 23:06
par L5d
Bonjour,
bien que je n'en sois pas à ma première installation de Linux Mint, hier j'ai voulu tester la Rafaela KDE 64 dans "Virtual Box",
ça a bien démarré en live CD, mais lorsque j'ai voulu installer (OK) puis redémarrer sans l'iso, le mot de passe que j'avais prévu pour la session initiale n'a jamais voulu être tapé correctement, la config s'emmêlant entre le qwerty et l'azerty.
j'ai recommencé en mettant un mot de passe plus simple, mais j'avais loupé le nom de l’utilisateur, qui ne me convenait plus du tout (bon, il était tard nuit en fait).

Bref, comment faites-vous pour que ça passe à tous les coups entre Qwerty et Azerty, même en utilisant des lettres comme AQWZM, celles qui changent de place dans le système, alors que mon clavier ne mélange pas ses touches.

Re: ConfigClavier pendant l'installation et juste après au l

Posté : lun. 10 août 2015 23:53
par niamor
Bonsoir,

Au début de chaque installation mon mot de passe est uniquement en chiffres par exemple 12356 puis je modifie le clavier en azerty et je change mon mot de passe...

a+

Re: ConfigClavier pendant l'installation et juste après au l

Posté : mar. 11 août 2015 08:24
par serged
Avant de lancer l'installation, dans la session "Live" tu règles le clavier en AZERTY [*] (menu et taper "keyb").

[*]Car un clavier AZERTY en vaut deux...

Re: ConfigClavier pendant l'installation et juste après au l

Posté : mar. 11 août 2015 11:15
par lacktchou
serged a écrit :Avant de lancer l'installation, dans la session "Live" tu règles le clavier en AZERTY [*] (menu et taper "keyb").

[*]Car un clavier AZERTY en vaut deux...
D'accord avec ça. Quand je fais une installation, il y a toujours l'étape du choix du clavier.
+1

resolu ConfigClavier pendant installation & juste après au l

Posté : mer. 12 août 2015 00:09
par L5d
Bonsoir,
Merci pour tous vos conseils avisés, en prenant mon temps, j'ai réussi à mettre le nom d'utilisateur et le mot de passe que je voulais lors de la 3ème tentative, donc ce fut la bonne, je vais pouvoir faire connaissance avec les applis de KDE dans la machine virtuelle.